“Surprenant...” 4 5 étoiles

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Le Poisson Vagabond
42 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse, France (Jacobins)
Classé n° 322 sur 1 351 Restaurants à Toulouse
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Jacobins
La Roquette-sur-Siagne, France
“Surprenant...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

À la recherche d'un petit restaurant un midi nous nous sommes arrêté sur une carte qui nous convenais.
L'intérieur simple voir un peu triste mais la bonne surprise est venu de la qualité du repas : frais viande ultra tendre et poisson délicieux
Je recommande pour un repas midi!

Caen, France
“Excellent cassoulet!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous sommes rentrés par hasard dans ce restaurant et nous n'avons pas été déçus.
Nous n'avons pris qu'un plat chacun (Cassoulet) et c'était bien suffisant. Nous sommes sortis bien repus tellement notre récipient était bien rempli et excellent.
Petit bémol, l'attente un peu longue entre la prise de commande et le service du plat mais l'attente en valait le coup!
Restaurant à recommander pour petites et grandes faims et pour toute personne voulant découvrir le cassoulet aux fèves.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
toulouse
“2ème fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Deuxième passage dans ce petit resto du centre de Toulouse et toujours aussi content tant au niveau de l'accueil que de la cuisine.
L'assiette est copieuse, les poissons frais etla cuisson parfaitement maîtrisée, ce qui est très rare ! J'ai choisi la trilogie de la mer : Trois filets grillés à la plancha, trois légumes cuisinés maison, trois sauces maison joliment servies individuellement. Un vrai bonheur pour un prix modique. mon amie a choisi le plat du jour, Filet mignon de porc grillé sauce à l'orange. C'était bon aussi.Nous avons choisis le tariquet.
Visite à ne pas manquer.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“A déconseiller si l'ensemble ne s'améliore pas”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Bon, il faut avouer que lorsque l'on a vu une récompense trip advisor cela nous a décidé à tenter ce restaurant. Il n'est pas très grand, était quasiment vide lorsque nous sommes arrivés mais nous avons été "parqués" dans un petit coin. Pas très bien installés par la suite avec l'arrivée d'autres clients que le serveur a entassé autour de nous.
Côté service, le serveur était agréable, a bien su répondre aux attentes en particulier pour les autres clients ayant des enfants. Par contre niveau timing, fallait pas être pressé... Service très long... Heureusement que nous n'étions que 5-6 tables dont il devait s'occuper... Sinon je pense que nous y serions encore.
Côté ambiance, comme d'autres avis l'ont précisé, je pense qu'un ravalement complet ne serait pas de trop. C'est vieillot, voir délabré (toilettes par exemple)
Tout cela aurait pu passer si au moins culinairement, on s'y était retrouvé. C'est la que ça fait le plus mal surtout lorsqu'on peut lire d'autres avis de personnes ayant trouvé la cuisine fraîche et raffinée. Pas de cerf malgré l'indication à la carte, passons encore, je me rabats sur le wok de magret de canard sauce aux fruits rouges. Bon déjà je comprends pas pourquoi on parle de wok, rien dans l'assiette ou dans les saveurs n'y fait pensé. Les 8 morceaux sont alignés basique ment dans l'assiette. La viande était un tout petit peu trop cuite à mon goût mais surtout en trop faible quantité (1/2 petit magret une fois mis bout à bout), accompagnée par 2 rustis de pomme de terre (genre surgelé) 1/4 de tomate provençale et d'une micro portion d'un petit flan (à la tomate??). Bref de sérieux doutes sur le sérieux des assiettes, des produits, des associations, surtout que l'accompagnement se retrouvait quel que soit le plat pris (trio de poisson pris par ma femme ou plats pris par les tables voisines) bref c'était plus une cantine qu'un vrai restaurant.
Les desserts ne remontent vraiment pas le niveau, pour ma part une tarte tatin version industrielle (la petite ronde de 15 cm de diamètre avec la pâte pas cuite) et des profiteroles pour ma femme dont on ne doute pas de la provenance (le congélateur)
Donc quand la qualité n'est pas là, l'impression est mauvaise pour le rapport qualité prix. Bien que dans la norme niveau prix (26€ entrée plat dessert) on est forcément dessus lorsque l'on a nos assiettes et que les mange.
Pour conclure, je déconseille d'y manger, malgré la cocarde "trip advisor" dont nous apprendrons à nous méfier les prochaines fois.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
TOULOUSE
“"très sympathique"”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Repas de midi entre anciens collègues de travail, très bonne ambiance, des plats bien présentés et de bon gout , un prix bien raisonnable , pas très loin des stations de métro Esquirol et Capitole, vaut le détour

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Poisson Vagabond ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le Poisson Vagabond ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Poisson Vagabond, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.