“Très bon hôtel pas loin du centre” 3 5 étoiles

Le Cousture Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   40 Boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse, France   |
Classé n°72 sur 135 hôtels à Toulouse
Tournai, Belgique
“Très bon hôtel pas loin du centre”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avions réservé par internet. A notre arrivée, nous avons été très bien accueilli et avons été mis dans une chambre au quatrième étage donnant sur la rue de la Colombette. Malheureusement, la chambre n'était pas climatisée. Nous avons demandé pour avoir une chambre climatisée; le changement a été fait sans difficulté et nous nous sommes retrouvés dans une chambre rénovée climatisée. L'insonorisation était parfaite. Les chambres sont petites mais confortables. Il y a actuellement beaucoup de travaux de rénovation dans l'hôtel et à court terme toutes les chambres devraient être refaites. Si nous avions un conseil à donner, c'est de faire la réservation par téléphone car les chambres sont soit en twin, soit en double avec des lits de 140 ou 160 : la distinction entre ces literies n'est pas possible par la réservation en ligne. Nous avons passé une bonne nuit et nous retiendrons surtout l'amabilité du personnel et la proximité du centre, et un prix raisonnable pour Toulouse.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

33 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Les +
Près du centre de Toulouse (Place Wison, Capitole ...) - 5 min à pieds.
Propre
Personnel accueillant
On peut ouvrir les fenêtres.

Le -
Bruit. J'étais dans la chambre 306 qui donne sur la rue de la Colombette, qui est moins passante que le boulevard Carnot mais fort bruyante car étroite et avec plusieurs bars très bruyants. Comme je dors la fenêtre ouverte, cela n'a pas été top.

Conclusion: pour le même pris on peut trouver des hôtels dans des petites rues plus calmes.

PS: pas d'AC dans ma chambre. Pas un problème pour moi.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

c'est un bon hôtel, mais les chambres ne sont pas insonorisées.
Côté rue-PROSCRIRE le 1er étage- vous avez l"impression que les gens qui passent sous la fenêtre sont dans votre chambre.
côté cours - guère mieux- il faut attendre la fermeture des bars, soit environ 02h30 du matin
en conclusion nous n'avons presque pas dormi durant notre séjour de trois jours.
Nous avions pourtant bien demandé une chambre au calme!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

l'hotel est bien place, rennove, et qui se rapproche plus des 4 etoiles que des 3. personnel tres agreable..........!!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Très bien situé pour circuler dans Toulouse et pour passer des soirées de travail seul à Toulouse. A proximité de restaurant, de cinéma et des commerces.
Si vous désirez diner sur place, la brasserie offre une solution de menu inclus dans la soirée étape.
Possibilité de room service. Et tout cela avec le sourire.
les chambres sont refaites à neuf, la literie neuve et très confortable et la propreté des sanitaires aussi. Pas de couvertures mais des couettes. Ce qui est beaucoup plus agréable.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2011

Petit hotel hyper central à toulouse, ce qui lui donne un avantage certain et à un prix raisonnable. Acceuil et personnel souriant, agréable.

Les chambres semble avoir été refaites il y a quelques temps, mais la mienne était assez dégradée (serrure de la porte à moité cassée, traces diverses sur les murs)... et comme l'ont signalés d'autres voyageurs, un peu bruyant (pas de double vitrage dans un quartier animé). Petit déjeuner correct mais sans plus.

Je n'ai pas diné au restaurant de l'hotel qui a une belle carte.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Je conseille ce restaurant où j'ai diné par hasard. L'acceuil est impeccable. LEs plats sont frais et très imaginatifs. Le repas était d'un excellent rapport qualité-prix .

• Séjour du janvier 2011

Vous connaissez Le Cousture Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Cousture Hotel

Adresse : 40 Boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse
Restaurant Accès handicapés
Classé n°72 sur 135 hôtels à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Cousture Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HostelWorld, Agoda, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cousture Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cousture Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.