Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon hôtel !” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de l'Opera

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer Enregistré
Grand Hotel de l'Opera a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de l'Opera
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 place du Capitole, 31000 Toulouse, France   |  
Services
Classé n°15 sur 135 hôtels à Toulouse
Rhône Alpes
Auteur chevronné
148 avis 148 avis
45 avis sur les hôtels
Avis dans 58 villes Avis dans 58 villes
1 951 votes utiles 1 951 votes utiles
“Bon hôtel !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Cet hôtel est très bien placé car à la place du Capitole, à deux pas de l'arrêt du métro, donc très pratique autant pour se balader à pieds dans la ville que pour partir un peu plus loin avec les transports. Depuis l'aéroport c'est également très facile d'accès grâce à la navette qui s'arrête à 5 minutes à pieds.
Le style de l'hôtel est plutôt originale et sympa. Les chambres sont spacieuses et confortables, avec un grand vrai lit double et une couette bien confortable. La salle de bain est assez grande mais la baignoire pas terrible (trop petite pour prendre un bain, donc il aurait mieux valu une douche, car en plus le plastique est trop court et donc on mouille vite toute la pièce).
Le personnel à la réception est sympathique et surtout très efficace, capable de répondre à toutes mes demandes sans problème et de façon rapide !
Je conseille donc cet hôtel !

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 12
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

204 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    73
    88
    23
    13
    7
Consultez les avis pour
22
97
19
41
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur confirmé
49 avis 49 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Bien placé, nous sommes au coeur de Toulouse.
personnel charmant , aux petits soins; chambre exceptionnelle , rien à dire
Seul bemol: petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur de l'hôtel, moins bien qu'un Novotel, dommage que le jus d'orange ne soit pas frais, que les confitures ne soient locales, pas d'originalité et salle de ptd est trop étroite, pas bien aménagée...

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rouen, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Très bon accueil, Le personnel de la réception est très efficaces et serviable. Les chambres sont spacieuses et confortables. Petit-déjeuner très sympathique
Qualité prix correct. Je conseille cette hôtel qui est très bien situé

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique. Nous sommes heureux de
voir que vous êtes satisfait de votre séjour dans notre établissement.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement !

Bien cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

J'y suis resté 6 jours seul dans ce qu'ils appellent une "Chambre Tradition Double". Ils m'avaient facturé six fois deux petit déjeuners alors que je n'avais pris aucun petit déjeuner à cet hôtel. Après avoir réglé ma facture de 989 € (forcément sans les 12 petits déjeuners) ils ont encore toujours bloqué mon compte Master Card avec une réservation de 1002 € alors que j'ai quitté l'hôtel depuis 5 jours. Je suis donc obligé de faire intervenir Master Card pour un problème que je n'ai jamais eu en 50 ans de voyage.

La chambre "tradition" double est la chambre 369 que j'occupais. Elle est fortement abîmée, le minibar ne fonctionnait pas, il y avait des toiles d'araignées. Les oreillers étaient médiocres. La penderie mesurait 19 cm. Il n'y avait aucun tiroir dans la chambre. Par contre l'Air Conditionné était impeccable.

Ayant fait la réservation en janvier 2014 le prix convenu était de 100 € supérieur au prix du jour. Ils auraient au moins pu me donner une chambre un peu plus convenable pour cela.
C'est le type d'hôtel où le client a toujours tort.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Directeur général de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Monsieur Van Havere,

Nous avons pris connaissance de vos commentaires sur la page du Grand Hôtel de l’Opéra de TripAdvisor et souhaitons apporter et partager avec les internautes nos éléments de réponse que nous vous avions déjà communiqués par mail en date du 19 juin dernier.

Tout d’abord, nous renouvelons nos regrets de n’avoir pu nous entretenir directement avec vous sur ces points de mécontentement durant les six jours que vous avez passés dans notre établissement. Notre Direction aurait certainement pu trouver des solutions. Sachez que depuis nous avons procédé à la réparation du mini-bar qui était en effet défectueux.

Concernant la facturation des petits déjeuners : cette ligne de facturation est affichée automatiquement par notre système informatique. Du fait de cette contrainte technique et interne, nos équipes en Réception prennent soin de valider auprès de chaque client si le petit déjeuner a été effectivement pris, puis il est déduit de la note dans le cas contraire.

Concernant la fluctuation tarifaire : elle est induite par le « Yield Management » pratiqué par notre hôtel, consistant à suivre la tendance du marché. La conséquence peut en effet être substantielle dans un cas de réservation très anticipée et ce, dans les deux sens (baisse/hausse). Nous serions ravis de vous proposer un upgrade lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Pour répondre à votre remarque concernant les modalités de paiement, la procédure de pré-autorisation est induite dans le cas de réservations long séjour (avec règlement sur place) effectuées via des sites tiers, qui ne contrôlent pas la solvabilité des cartes bancaires fournies par les clients au moment de la réservation.

Ce système peut en effet suspendre l’activité de la carte pré-autorisée pendant une durée variable selon le pays d’origine, c’est une action indépendante de notre volonté et imposée par les systèmes bancaires selon les plafonds des cartes. Vous concernant, nous avons effectué cette pré-autorisation le 11 juin 2014 (la veille de votre arrivée) à hauteur de 980 € (et non 1 002€), correspondant au montant exact de votre séjour hors taxes de séjour.

Nous espérons que ces derniers éclaircissements vous permettront ainsi qu’aux internautes de TripAdvisor de modérer le titre donné à votre commentaire sur les pages de ce site.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Verviers, Belgique
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

hotel bien situé, ( chambre à l'arrière calme malgré la place du capitole qui grouille de monde et d'activités) accès aisé, réceptionniste présent toute la nuit. petit déjeuner agréable ( malgré la petite salle)

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Madame,

Nous vous remercions pour ce commentaire positif à l'égard de notre hôtel et de nos services.
Nous essayons de toujours satisfaire nos clients à tout les niveaux.

En espérant vous revoir prochainement,
Bien cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Palaiseau, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Charmant hôtel historique donnant sur la place du Capitole. Personnel aux petits soins et très professionnels. Chambres et salles de bain spacieuses et biens équipées. Excellent pour les affaires et les week-ends en amoureux

Astuce pour la chambre : Aux beaux jours, évitez juste les chambres donnant sur la terrasse du restaurant si vous voulez dorm...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Nous vous remercions sincèrement pour ce commentaire sympathique.

Nous espérons vous revoir bientôt dans notre hôtel pour un nouveau séjour dans la ville rose.

En vous remerciant,
Cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
montpellier
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Le GPS ne connaît pas toujours les nouveaux sens de circulation , donc mieux s'adresser à l'hôtel
pour se renseigner et se garer au parking du Capitole à deux pas de l'hôtel .
Très bon accueil à la réception . Chambre très calme et assez spacieuse, avec vue sur une cour sans intérêt, la tapisserie dans les tons rouges peut ne pas plaire à tous , mais ce n'est pas de mauvais goût . L'hôtel porte tout de même des signes de vieillissement : l'ascenseur , les moquettes ont besoin d'être rafraîchis .
En résumé , c'est cher, mais parfaitement situé .

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre séjour au sein de notre hôtel.

Nous sommes ravis que celui-ci se soit bien déroulé. Sachez pour la couleur de la chambre que nous avons également des chambres jaunes ou grises.

Nous sommes actuellement en train de préparer plusieurs rénovations pour améliorer notre service, comme ascenseur par exemple.

En vous remerciant une nouvelle fois,
Bien cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel de l'Opera ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de l'Opera

Adresse : 1 place du Capitole, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels Spa à Toulouse
N°8 des hôtels de luxe à Toulouse
N°11 des hôtels romantiques à Toulouse
N°15 des hôtels familiaux à Toulouse
N°20 des hôtels d'affaires à Toulouse
Fourchette de prix (par nuit): 117 € - 245 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel de l'Opera 4*
Nombre de chambres: 54
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Grand Hôtel de l'Opéra est situé sur la place du Capitole au cœur de la « Ville Rose », à 100 mètres de la station de métro Capitole. Cet hôtel historique dispose d'une cour fleurie ainsi que d'un spa, d’un sauna, d’un hammam et de massages. L’ensemble des cinquante chambres est climatisé et doté d'une décoration classique. Elles sont équipées d'une connexion wifi gratuite, de la télévision par satellite, d’un minibar, d’un coffre-fort et d'une salle de bain privative avec mise à disposition de chaussons et d'un peignoir. Les suites offrent un coin salon. L'hôtel abrite 2 restaurants (un restaurant étoilé et une brasserie) qui servent une cuisine raffinée. Par ailleurs, l’hôtel propose un petit déjeuner sous forme de buffet. Vous pourrez également prendre un verre au bar de l'établissement. Une réception ouverte 24h/24 avec un service voiturier sont disponibles sur place. Vous pourrez facilement explorer les principaux sites de la ville rose. L'hôtel est situé en face du célèbre Théâtre du Capitole et la basilique Saint Sernin se trouve à 5 minutes à pied. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Splendia, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Opera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De L'opera Toulouse
Grand Hotel Opera Toulouse
Grand L'opera Hotel
Grand Hotel Toulouse

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de l'Opera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.