“Exceptionnel : vue sur la Place du Capitole, "the place to be" in Toulouse” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de l'Opera

Grand Hotel de l'Opera a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de l'Opera
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 place du Capitole, 31000 Toulouse, France   |
Classé n°15 sur 135 hôtels à Toulouse
Nîmes, France
“Exceptionnel : vue sur la Place du Capitole, "the place to be" in Toulouse”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

On a passé un séjour magnifique. Chambre 104. Guère plus chère que les autres chambres mais deux fenêtres sur la Place du Capitole. Si vous venez à Toulouse, c'est là que vous voulez être.
Une grande chambre, tendue de velours rouge, évidemment, pour le Grand Hôtel de "l'Opéra".
Des couloirs tapissés de rouge aussi, une réception avec un tissu de fleurs bleues : vous n'êtes pas dans un hôtel de chaine, vous êtes dans le bel antichambre d'un opéra. Nous, on a adoré.
Le personnel est charmant, efficace, souriant : Karine et Melissa en particulier.
Le petit déjeuner servi dans la chambre est bon, et copieux
Nespresso machine avec 4 capsules/jour dans la chambre, double fenêtres avec double vitrage, donc pas un bruit de l'extérieur, des draps voluptueux. Parfait. J'aime les lits plus fermes mais c'était bien.
Le parking public devant l'hôtel, avec le voiturier de l'hôtel.
Et juste à côté en sortant à gauche, le restaurant Le Bibent/Constant, excellent menu et le choix entre la salle - classée aux monuments historiques - avec ses décors peints et ses stucs dorés ou les repas en terrasse place du Capitole. Vraiment cool.

Astuce pour la chambre : Demandez la vue sur la Place du Capitole. Mais, même sans cette vue extraordinaire, l'hôtel est...
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires

198 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Villeneuve-Loubet, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Un bel accueil avec un personnel très attentionné.
Une belle chambre propre décorée avec goût.
Seul point négatif: la salle de bain est propre mais ancienne et mériterait un peu de modernité.
Bien placé sur la place du capitole mais attention il ne faut pas s engager dans le parking sinon on est obligé de payer et après c est galère pour retrouver l hotel.

• Séjour du août 2014
Castres, France
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Mais qui a attribué 4 étoiles à cet Hôtel ?
Certes, nous avions réservés une des chambres les moins couteuses (200 euros tout de même), nous nous attendions toutefois pas à si peu de prestations.
- Chambre exiguë (on pouvait faire à peine le tour du lit à condition que les placards soient fermés), aucune place pour loger les bagages, aucune prise de courant à disposition, télécommande TV rafistolée avec du scotch, pas de volets à la seule petite fenêtre et ceci sans compter un cadre vieillot ayant besoin d'un grand rafraichissement....
- Salle de bain à l'image de la chambre et qui plus est avec un seul peignoir pour deux et la seule prise de courant pour le rasoir, branlante et fixée de travers... limite dangereux dans un endroit humide. Sans compter du porte-serviettes qui commence par s'arracher du mur.
- Parking ? Vous avez dit parking ? Malgré ce qui est annoncé il n'y en a pas car nous payons notre place au parking souterrain du capitole (le fameux supplément)

Bref des "prestations" auquelles on ne s’attend pas dans ce genre d'endroit !

Dommage car cet Hôtel est idéalement situé et seul le personnel mérite ces 4 étoiles !!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Hotel très bien situé plein centre ville très confortable et personnel agréable
Rien à dire de négatif chambre
Propre bien équipée sanitaires marbre room service rapide
Et très agréable petit déjeuner

• Séjour du juillet 2014
Rhône Alpes
1 857 votes utiles 1 857 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Cet hôtel est très bien placé car à la place du Capitole, à deux pas de l'arrêt du métro, donc très pratique autant pour se balader à pieds dans la ville que pour partir un peu plus loin avec les transports. Depuis l'aéroport c'est également très facile d'accès grâce à la navette qui s'arrête à 5 minutes à pieds.
Le style de l'hôtel est plutôt originale et sympa. Les chambres sont spacieuses et confortables, avec un grand vrai lit double et une couette bien confortable. La salle de bain est assez grande mais la baignoire pas terrible (trop petite pour prendre un bain, donc il aurait mieux valu une douche, car en plus le plastique est trop court et donc on mouille vite toute la pièce).
Le personnel à la réception est sympathique et surtout très efficace, capable de répondre à toutes mes demandes sans problème et de façon rapide !
Je conseille donc cet hôtel !

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Bien placé, nous sommes au coeur de Toulouse.
personnel charmant , aux petits soins; chambre exceptionnelle , rien à dire
Seul bemol: petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur de l'hôtel, moins bien qu'un Novotel, dommage que le jus d'orange ne soit pas frais, que les confitures ne soient locales, pas d'originalité et salle de ptd est trop étroite, pas bien aménagée...

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Très bon accueil, Le personnel de la réception est très efficaces et serviable. Les chambres sont spacieuses et confortables. Petit-déjeuner très sympathique
Qualité prix correct. Je conseille cette hôtel qui est très bien situé

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique. Nous sommes heureux de
voir que vous êtes satisfait de votre séjour dans notre établissement.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement !

Bien cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction

Vous connaissez Grand Hotel de l'Opera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel de l'Opera

Adresse : 1 place du Capitole, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Toulouse
N°9 des hôtels de luxe à Toulouse
N°9 des hôtels romantiques à Toulouse
N°20 des hôtels d'affaires à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel de l'Opera 4*
Le Grand Hôtel de l'Opéra est situé sur la place du Capitole au cœur de la « Ville Rose », à 100 mètres de la station de métro Capitole. Cet hôtel historique dispose d'une cour fleurie ainsi que d'un spa, d’un sauna, d’un hammam et de massages. L’ensemble des cinquante chambres est climatisé et doté d'une décoration classique. Elles sont équipées d'une connexion wifi gratuite, de la télévision par satellite, d’un minibar, d’un coffre-fort et d'une salle de bain privative avec mise à disposition de chaussons et d'un peignoir. Les suites offrent un coin salon. L'hôtel abrite 2 restaurants (un restaurant étoilé et une brasserie) qui servent une cuisine raffinée. Par ailleurs, l’hôtel propose un petit déjeuner sous forme de buffet. Vous pourrez également prendre un verre au bar de l'établissement. Une réception ouverte 24h/24 avec un service voiturier sont disponibles sur place. Vous pourrez facilement explorer les principaux sites de la ville rose. L'hôtel est situé en face du célèbre Théâtre du Capitole et la basilique Saint Sernin se trouve à 5 minutes à pied. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Hotels.com, Cancelon, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Opera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De L'opera Toulouse
Grand Hotel Opera Toulouse
Grand L'opera Hotel
Grand Hotel Toulouse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de l'Opera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.