Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“oui, mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de l'Opera

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de l'Opera a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de l'Opera
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 place du Capitole, 31000 Toulouse, France   |  
Services
N° 15 sur 135 hôtels à Toulouse
Certificat d'Excellence 2014
Maisons-Laffitte, France
Auteur chevronné
105 avis 105 avis
36 avis sur les hôtels
Avis dans 58 villes Avis dans 58 villes
62 votes utiles 62 votes utiles
“oui, mais...”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

Première impression, super. Ideallement situé sur la place du capitole, entrée superbe, accueil impeccable, trés sympa. la chambre parait chouette.. et non, hélas, tout semble s'être arrété il y a 20 ans... salle de bain un peu vieillote.. chambre pas agréable, trop chargée, l'impression d'être engoncé...
enfin le petit déjeuner n'est pas digne d'un etablissement de ce niveau.
Bref, j'éviterais la prochaine fois..

  • Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

251 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    91
    108
    28
    17
    7
Consultez les avis pour
27
121
22
47
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (13)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Chambéry, France
1 avis
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

hotel à recommander
il est vrai que j'ai séjourné à un moment tarifaire propice
emplacement plein centre du Capitole ,merveilleux
le hic c'est le cout à supporter du parking à prévoir car nous sommes plein centre !!
j'y reviendrais avec plaisir

Astuce pour la chambre : très cosy rien à redire
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Réceptionniste de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher Philippe,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience dans notre établissement.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié l’identité et le charme de notre hôtel.
N'hésitez pas à nous contacter directement pour votre future réservation, nous ne manquerons pas de vous proposer à nouveau nos meilleures conditions tarifaires.

A très bientôt au Grand Hôtel de l’Opéra.

Très sincèrement,

Sandra
Réceptionniste
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines par mobile

cet hôtel central est légèrement désuet mais garde bien son charme. Les escaliers craquent, les velours rouge sont chaleureux, l'atmosphère est au rendez-vous. Les petits moins sont le petit dejeuner un peu banal, le fait que les chambres voisines sont mal isolées, la douche qui fonctionne mal, il n'y a pas de parking proche de l'hôtel, ou décharger les voitures, etc. Pas de restaurant, et les vouchers pour le bar sont un attrape nigaud.

Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Directeur général de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor et nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Permettez nous de préciser quelques détails concernant vos remarques.
Nous proposons un petit déjeuner buffet à volonté au tarif 19 €, comprenant des boissons chaudes et froides ainsi que des assortiments salés (charcuteries, fromages, saumon fumé, bacon, omelettes …) et sucrés de produits frais et de fruits de saison.

Par ailleurs, nous vous informons que nous avons effectué récemment des travaux d’isolation phonique entre le 3ème et 2ème étage. Comme nous n’avons pas accès à votre nom, nous ne pouvons pas vous répondre plus précisément car ne nous connaissons pas la chambre que vous avez occupée.

Concernant le parking, comme tous les hôtels de la Place du Capitole, nous utilisons le parking public Vinci, situé au pied de notre établissement. Nous sommes surpris que vous ne l’ayez pas vu. Par ailleurs, nous avons un service voiturier et bagagiste, disponible 7 jours sur 7, de 7h du matin à 23h45. Nous sommes navrés que vous n'ayez pas fait appel à ce service.

Dans la cour de l’hôtel se trouvent également un restaurant étoilé par le guide Michelin et une brasserie française que nous conseillons à nos clients, ils n’appartiennent pas à l’hôtel mais se trouvent en face de notre établissement.

Concernant votre remarque sur les Vouchers pour le bar, vous voulez sans doute parler de l’attention que nous portons aux clients qui ont réservé en direct via l’hôtel : une consommation est offerte pour une consommation achetée. C'est une façon de remercier les clients qui passent en direct et nous ne comprenons pas pourquoi vous dites que c’est un "attrape nigaud". Aucune consommation au bar est obligatoire, libre à chaque client d'utiliser son Voucher ou non.

Nous espérons pourvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Bien cordialement,

Sandra Lampée Baumgartner
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Epinal
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2015

Le personnel est au petit soin, séjour très agréable, la situation est idéale pour découvrir la ville. Le nouveau musée Aéroscopia est vraiment à visiter, la visite d'Airbus également. Les transports en commun très pratiques avec le pass tourisme.


  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable réception de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 22 mars 2015
Chère Maryse,

C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire suite à votre séjour au Grand Hôtel de l'Opéra.

Nous sommes ravis que vous ayez été sensible à la qualité du personnel et l'emplacement idéal de l'hôtel en plein centre ville et à proximité des centres d'intérêts majeurs de Toulouse, comme le musée Aéroscopia, Airbus, ou encore la Cité de l'Espace.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochaine visite,


Sincèrement,

Mélissa
Réceptionniste
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2015

Très bon séjour, hôtel raffiné et de charme. Seul hic nous avons oubliés nos maillots et aucun n'était proposé par l'hôtel a la vente pour profiter du spa. Personnel de qualité à l'écoute de toutes demande a toute heure.

  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable réception de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 22 mars 2015
Chère Sandra,

Toutes les équipes se joingnent à moi pour vous remercier pour ces quelques lignes.

Nous sommes heureux de voir que vous avez appréciez l'ensemble de nos prestations et services. Si l'oubli des maillots de bain venait à se reproduire lors d'une prochaine visite au sein de notre hôtel, nous serions ravis de vous indiquer un commerce à proximité qui en propose, afin de pouvoir passer un moment relaxant à l'insitut Terre de Jade.

N'hésitez pas à contacter notre équipe de réception pour votre prochain séjour dans notre belle ville rose.

Bien cordialement,

Mélissa
Receptionniste
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ajaccio, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2015

Chambre spacieuse authentique
Confortable la gentillesse et la disponibilité du personnel
Un agréable séjour au centre de la ville rose les boutiques les restaurants les musees
L hotel est très bien situé au cœur de la cité


  • Séjour du mars 2015 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable réception de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 22 mars 2015
Chère Catherine,

Toute l'équipe du Grand Hôtel de l'Opéra vous remercie d'avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement de charme sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez particulièrement apprécié le confort et le style authentique de nos chambres ainsi que la situation privilégiée de l'hôtel en plein coeur de Toulouse.

Notre équipe "gentille et disponible" se fera un plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour dans notre belle ville rose,

Bien cordialement,

Mélissa
Réceptionniste
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Florensac, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2015

La chambre de luxe au 1er niveau est très sombre, trop de tissu rouge, de bois, et très basse de plafond. Salle de bain minuscule, toilette non séparé, baignoire vieillotte, peu pratique, on douche le plafond durant la douche. Excellent petit déjeuner, personnel très accueillant et aux petits soins.

Astuce pour la chambre : Chambre du 1er étage à éviter, sombre et très basse de plafond.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Réceptionniste de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avis, 28 mars 2015
Cher Client,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, principalement le petit déjeuner et le professionnalisme de notre équipe.
Ensuite, nous sommes navrés d'apprendre que la décoration de la chambre n'était pas à votre goût. Nous disposons de chambres de couleurs rouges dans un bâtiment et jaune dans un autre, mais nous avons également des chambres de style plus contemporain. Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à nous solliciter concernant votre préférence.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement au Grand Hôtel de l'Opéra.

Bien cordialement,

Sandra
Réceptionniste
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel de l'Opera ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de l'Opera

Adresse: 1 place du Capitole, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels Spa à Toulouse
N°7 des hôtels de luxe à Toulouse
N°13 des hôtels familiaux à Toulouse
N°14 des hôtels romantiques à Toulouse
N°16 des hôtels d'affaires à Toulouse
Fourchette de prix (par nuit): 112 € - 196 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel de l'Opera 4*
Nombre de chambres: 54
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Grand Hôtel de l'Opéra est situé sur la place du Capitole au cœur de la « Ville Rose », à 100 mètres de la station de métro Capitole. Cet hôtel historique dispose d'une cour fleurie ainsi que d'un spa, d’un sauna, d’un hammam et de massages. L’ensemble des cinquante chambres est climatisé et doté d'une décoration classique. Elles sont équipées d'une connexion wifi gratuite, de la télévision par satellite, d’un minibar, d’un coffre-fort et d'une salle de bain privative avec mise à disposition de chaussons et d'un peignoir. Les suites offrent un coin salon. L'hôtel abrite 2 restaurants (un restaurant étoilé et une brasserie) qui servent une cuisine raffinée. Par ailleurs, l’hôtel propose un petit déjeuner sous forme de buffet. Vous pourrez également prendre un verre au bar de l'établissement. Une réception ouverte 24h/24 avec un service voiturier sont disponibles sur place. Vous pourrez facilement explorer les principaux sites de la ville rose. L'hôtel est situé en face du célèbre Théâtre du Capitole et la basilique Saint Sernin se trouve à 5 minutes à pied. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Weekend Desk, Voyages SNCF et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Opera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De L'opera Toulouse
Grand Hotel Opera Toulouse
Grand L'opera Hotel
Grand Hotel Toulouse

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de l'Opera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.