“Hôtel confortable et agréable même si l'emplacement n'est pas le meilleur de Toulouse” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Beaux Arts

Hotel des Beaux Arts a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Beaux Arts
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Place du Pont Neuf, 31000 Toulouse, France (Jacobins)   |
Classé n°32 sur 135 hôtels à Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Les chambres et le personnel sont très agréables.
L'emplacement est cependant peu pratique : difficile de trouver une place de parking, environnement assez bruyant et quartier pas des plus rassurant pour rejoindre l'hyper centre.

Je vous le conseille cependant si vous recherchez un hébergement dans cette zone de la ville.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Un grand merci pour votre commentaire.
Nous rappelons que pour le parking, nous mettons à disposition des places de parking.
Il est juste nécessaire de nous prévenir par avance du besoin de stationnement.
L'hôtel des Beaux Arts est situé sur les berges de la Garonne, au cœur du centre ville, dans le quartier des Arts et des lettres (école des Beaux Arts).
Ce quartier très prisé des touristes et des Toulousains, ne nécessite aucune crainte pour rejoindre le centre ville situé à 3 minutes à pied.
Cordialement.
Francis Fauvel

Hyeres
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

J'ai résidé 2 nuits dans cet hôtel bien situé avec vue sur la Garonne et le pont des arts. Toutefois la chambre du 3 eme étage (332) est extrêmement bruyante. Elle se trouve sous la machinerie de l'ascenseur qui fonctionne jusqu'à une heure du matin. Malgré cette remarque, l'hôtelier n'a pas accepté de réduire le prix de la chambre. Le petit déjeuner est servi dans une pièce en sous sol-sol et la qualité des produits est très moyenne compte tenu du prix demande
Par ailleurs la literie bien que recente est extrêmement dure, attention aux dos fragile !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Monsieur,

Si nous avons apprécié votre visite dans notre hôtel, pour faire suite à vos remarques il ne faut pas omettre de préciser que bien que nous ayons pris soin à votre arrivée de vous surclasser dans une très belle chambre, vous avez fortement insisté auprès de la réception pour bénéficier de cette chambre au 3ème étage dans laquelle nous avions commencé des travaux de peinture.
Suite à votre remarque sur un bruit d’ascenseur perceptible dans votre chambre, nous vous avons proposé de bénéficier pour la deuxième nuit de la chambre réservée initialement.

A votre départ, malgré que vous ayez bénéficié d’un surclassement faisant économiser 90 euros, vous avez demandé une remise de 10 euros sur votre facture au prétexte que la chambre pour la première nuit valait à vos yeux 10 euros de moins que la seconde chambre.

Devant le sous entendu qu’en cas de refus de ma part de vous faire une remise de 10 euros vous pourriez exposer votre mécontentement, j’ai simplement pris la décision de ne pas donner suite à votre demande et de m’en tenir à mon métier d’hôtelier en vous raccompagnant jusqu’au bout avec la serviabilité que chaque client est en droit d’attendre et qui caractérise notre hôtel.
Par conséquent, je ne peux que constater que votre commentaire manque d’objectivité ce qui me semble regrettable.
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Magnifique hôtel, avec des chambres bien aménagées malgrés le fait que certaines soient trés petites. Magnifique vue sur la Garonne pour la chambre 42. Trés bon services et accueil souriant. Le seul point négatif aura été le petit déjeuner, un hôtel de ce standing se doit d'avoir des viennoiseries et du pain frais, surtout quand le reste est délicieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Effectivement, cette chambre 42 avec sa terrasse est très prisée.
Nous prenons également plaisir à voir nos clients ravis d'avoir séjourné dans cette chambre.
Nos viennoiseries sont fraîches et fabriquées le matin au plus tard à 5H00.
Laissant libre nos clients de prendre le petit déjeuner à l'heure qu'ils le souhaitent, il se peut que lorsqu'ils sont pris tardivement que ces viennoiseries perdent de leur moelleux.
Mais quel bonheur de prendre le petit déjeuner sur la terrasse de cette chambre 42.....
Sigean, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Très bon accueil pour cet établissement. Un emplacement idéal. une chambre propre avec une jolie sale de bain et une très belle vue sur la Garonne.Un petit déjeuner très complet. Accès facile au parking et visites très accessibles. Un très bon point pour cet hôtel.

Astuce pour la chambre : nous avons séjourné dans la chambre 41. Assez petite en surface mais très belle vue sur la Garonne...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Découvrir notre belle ville de Toulouse puis se reposer dans une chambre de charme au calme avec très belle vue sur la Garonne, c'est ce que nous vous proposons en venant séjourner à l'Hôtel des Beaux Arts. Avec nos remerciements les plus chaleureux pour votre visite.
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Hôtel très agréable et super bien situé.
Restaurant type vraie brasserie de qualité avec un service efficace et détendu. Excellent tartare, beaux fruits de mers, très bon foie gras.
Jamais déçu ni par hôtel ni par restaurant depuis 12 ans.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Votre fidélité depuis de nombreuses années récompense le travail de notre personnel.
Un grand merci de la part de l'ensemble du personnel de L'hôtel des Beaux Arts et de la Brasserie des Beaux Arts.
Boulbon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Service et employés très compétents et sympathiques,chambres etespaces très petits.L hôtel est très bien situe,Tous les monuments sont accessibles a pied.Le parking de l hôtel est pas pratique du tout.

• Séjour du mai 2013
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Notre hôtel dispose de chambres typées "très charme" et de dimensions variables selon le choix des clients au moment de la réservation.
Ne pas hésiter pas à prendre conseil auprès de la réception pour vous guider dans vos choix.
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel pour le week-end de Pâques, fin mars 2013. Cet établissement a vraiment une localisation centrale pour visiter la ville de Toulouse. La chambre que nous avions n'était pas très grande mais confortable avec une salle de bain très jolie et fonctionnelle. Nous n'avons pas été déçus par la vue sur la Garonne qui était vraiment belle (seule la météo nous a fait défaut...). Concernant les prestations, l'hôtel vous propose une place de parking dans un parking urbain souterrain, ce qui est vraiment un atout car la ville de Toulouse n'est pas faite pour les voitures. Pouvoir laisser sa voiture en arrivant est donc véritablement un luxe. Le petit déjeuner est copieux et excellent, pris dans une salle en sous-sol très pittoresque avec briques rouges sur le mur, ce qui ne gâche rien. Nous avons profité de cette nuit grâce à une box et nous n'avons pas été déçu par les prestations promises (comme le verre d'accueil, un cocktail avec de la liqueur de violette!). Le seul petit bémol est le prix plein tarif de la chambre qui nous a paru un peu élevé si nous avions eu à payer.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
A l'Hôtel des Beaux Arts, que le client soit porteur d'un coffret cadeau ou pas, nous faisons tout pour bien l'accueillir.
Il est effectivement important de réserver la place de parking au moment de la réservation afin de pouvoir en bénéficier selon nos disponibilités.
Le soleil est de retour, nous vous attendons pour un prochain séjour....

Vous connaissez Hotel des Beaux Arts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Beaux Arts

Adresse: 1 Place du Pont Neuf, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Jacobins
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N°16 des hôtels de luxe à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel des Beaux Arts 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, HostelBookers, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Beaux Arts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Beaux Arts Toulouse
Beaux Arts Hotel Toulouse
Beaux Arts Residence
Des Beaux Arts Toulouse
Des Beaux Arts Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Beaux Arts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.