“Je cherche les 5 étoiles ?” 3 5 étoiles
Avis sur Crowne Plaza Toulouse

Crowne Plaza Toulouse a été ajouté à vos Favoris
Crowne Plaza Toulouse
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 Place du Capitole, 31000 Toulouse, France (Saint Rome)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
N° 22 sur 135 hôtels à Toulouse
Saint-Gely-du-Fesc, France
“Je cherche les 5 étoiles ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Très bien situé au cœur de Toulouse,sur la Place du Capitole , cet hotel est loin des normes usuelles que l'on se fait d'un 5 étoiles
Accès compliqué en empruntant des voies reservées,et en demandant des autorisations d'accès .Pas de parking a l'hôtel mais heureusement un tout proche sous la place.Accueil moyen avec un réceptionniste qui parle a plusieurs personnes a la fois,chambres avec du vécu (!),moquette sale et murs défraîchis
Beau patio ou l'on peut déjeuner ,repas correct ,fait sur place me semble t il ?
Présent dans cet hotel pour une réunion de travail de plusieurs jours,quelle fut notre surprise été découvrir le 2nd jour que la salle est toujours dans son jus de la veille,pas nettoyée ,pas aérée mais cela est logique .....il n'y a pas de fenêtres
Bref nous ne sommes pas sortis de l'hôtel donc nous n'avons pas profite du seul point positif de cet hotel qui est la proximité du centre ville toulousain !
A ce prix là je pense que c'est cher payé pour un hotel qui ne mérite pas d'y revenir

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
TLSFR, Responsable Hébergement de Crowne Plaza Toulouse, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Cher IBEB65,

Nous avons bien pris en compte vos commentaires et nous sommes désolés que votre sejour ne se soit pas passé à votre convenant. Soyez assuré que les mesures nécessaires ont été prises afin qu'une telle situation ne se reproduise plus. Nous espérons avoir cependant l'ocasion de vous accueillir à nouveau afin de restaurer votre confiance en notre établissement.

Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Très bien placé au cœur de Toulouse, l'hôtel bénéficie de la proximité du parking du Capitole pour ce qui est du stationnement mais surtout il est à proximité de beaucoup d'endroits à voir à Toulouse. Le personnel est très professionnel (dans tous les sens du terme; service, discrétion, gentillesse, qualité....). La propreté des chambres ne souffre d'aucune critique et le confort est optimum avec des salles de bain top avec les peignoirs de bain et tout ce qui va avec. Le petit déjeuner est à la hauteur des chambres et les repas servis au restaurant sont dans la lignée des chambres. Vraiment, un des meilleurs établissements que nous avons eu le plaisir de fréquenter. Un hôtel où je pense on n'a qu'une envie, c'est de pouvoir y revenir.

Astuce pour la chambre : Ne pas avoir peur du "prestige" de l'établissement. On peut y aller en toute décontrac...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
TLSFR, Public Relations Manager de Crowne Plaza Toulouse, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Cher Marmotte46,

Nous vous remercions pour vos commentaireset espérons vous accueillir prochainement.
Agadir
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

très bien placé non loin d'un parking, en plein centre ville historique.
chambre de qualité, bonne literie, personnel compétent
bar avec très bon pianiste, restaurants de qualité
wifi gratuit de bon débit
très bon rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : les chambres coté place ont une vue magnifique, un peu bruyantes lors de manifestations
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
TLSFR, Guest Relations Manager de Crowne Plaza Toulouse, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Cher Marc M,

Nous vous remercions pour vos commentaires et nous sommes heureux de lire que votre séjour fût agréable.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Toulouse.
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous arrivons jeudi soir vers 22h et sommes gentiment mais impersonnellement accueilli par la réceptionniste ... qui nous demande au bout de 5mn si nous voulons payer nos deux nuits tout de suite !
nous refusons par principe : on ne règle pas une prestation dont on n'a pas encore bénéficié me semble-t-il ! . L'on nous demande alors une empreinte de carte bancaire (alors que les numéros sont déjà enregistrés lors de la réservation et que nous sommes déjà venus dans l'établissement). Bref impression désagréable que nous pourrions éventuellement partir sans payer !
Nous montons (pas de bagagiste présent) : Une chambre spacieuse au 5ème mais sur cour (même pas sur les patios) au dessus de la verrière du C&A, avec un vis-à-vis terrible sur les autres chambres . "vue" affreuse.
Et surprise : Impossible d'y dormir : bruit énorme d'une grosse soufflerie qui bourdonne méchamment sous le plafond juste au dessus du lit (et ce n'était pas la climatisation que nous avions éteinte).
A 2h du matin, n'en pouvant plus, nous appelons le room-service (après avoir tenter en vain de contacter à plusieurs reprise la réception qui n'a jamais répondu) : réactivité immédiate de la personne d'une extrême gentillesse alors que ce n'est pas sa fonction : elle est immédiatement montée constater le désordre et nous a déplacé en quelques minutes dans une autre chambre en nous présentant les excuses de l'hôtel. Nous avons en effet du refaire nos bagages, et déambuler en pyjama dans les couloirs en pleine nuit !
Nous avons au passage été déclassé (chambre nettement plus petite, plus de meubles tiroirs pour nos affaires, plus de meuble pour poser nos valises et plus de machine à café ... ) mais plus de bruit anormal ! L'Hôtel était pourtant loin d'être complet.
Le lendemain, je signale notre changement à la réceptionniste qui n'en a eu strictement rien à faire et a pris tout cela par dessus la jambe et en rigolant (c'est hilarant apparemment de devoir changer de chambre en pleine nuit et en pyjama ) : aucune excuse ou un simple "désolée pour le dérangement" (genre on vous soupçonne au passage d'être des clients difficiles !) ce qui est parfaitement inadmissible, et quel que soit le standing de l'hôtel . Et bien entendu pas un geste commercial lorsque nous sommes partis le lendemain alors que nous sommes des clients fidèles. Les "on prend note de vos commentaires pour nous améliorer" ne sont plus entendables à ce prix et sont un peu trop faciles. Nous aurions apprécié un dédommagement tel que nous offrir les petits-déjeuners mais ce n'est apparemment pas la politique de la maison. Pourtant cela ne se bouscule pas à la réception.

un autre point désagréable : le petit-déjeuner. Une des serveuses (la brune à lunettes) : très professionnelle certes mais toujours aussi désagréable avec le client : jamais bonjour, des soupirs d'agacement sans cesse et des " dépêchez-vous dans 10mn on débarrasse le buffet " , des "vous arrivez tard on doit installer les tables pour le déjeuner" ... Peut-être faudrait-il rappeler à cette personne que le client n'a pas à entendre ce genre de commentaire surtout à 25 € le petit déjeuner.
Le café : bouilli à force d'être réchauffé (en refaire régulièrement du frais ne serait pas du luxe)
à 10h : plus de jus d'orange, plus de lait froid, plus de pain baguette, plus de de viennoiseries et jusqu'à 10h30 aucune serveuse ni même le maitre d'hôtel n'a eu l'idée d'en remettre !
Au lieu de racasser sans cesse autour des tables pour enlever trois miettes et installer les couverts pour le déjeuner (ce qui a pour effet de gêner tout le monde) , une attention au buffet serait sans aucun doute plus dans l'ordre des choses.
A 10h un samedi matin on vous fait bien sentir que ce n'est pas une heure pour venir prendre son petit-déjeuner !
Samedi, un jeune couple arrive vers 10h30 : réflexion immédiate de notre charmante serveuse cerbère : on ferme le buffet, dépêchez vous de prendre ce qui reste et amenez tout sur votre table !

bref : on a juste envie de repartir et d'aller prendre le petit-déjeuner dehors.

Monsieur le directeur : ces "petits-riens" comme les qualifient votre personnel qui apparemment prend tout à la légère nous font fuir et c'est bien dommage !

Astuce pour la chambre : sur rue de préférence même si cela vous parait plus bruyant. Evitez absolument la cour intérieure e...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
TLSFR, Manager de Crowne Plaza Toulouse, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Cher NTM66

Nous accusons bonne réception de vos remarques. Nous sommes au regret de lire vos commentaires.
Le service que vous avez reçu au cours de votre séjour n’est certes pas acceptable, nous comprenons parfaitement votre déception concernant votre séjour et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous pouvons vous assurer que les mesures nécessaires ont été prises auprès de chaque service concerné.

Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance en notre établissement lors de votre prochaine visite à Toulouse.

Veuillez à nouveau de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément causé. Nous vous prions de croire, en l’expression de nos salutations distinguées
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Son excellente situation sur la place du Capitole est l'unique valeur de cet hôtel sans âme, qui ne mérite pas ses 5 étoiles. Le check in est certes efficace, mais impersonnel, dans un lobby à la décoration basique. On nous annonce que nous sommes surclassés, mais à la découverte de notre chambre, nous nous disons que la catégorie inférieure ne doit vraiment pas être terrible... Points positifs : notre chambre donne sur le Capitole mais est bien insonorisée, la literie est confortable, le plateau de courtoisie généreux. Pour le reste : chambre dite "familiale" mais qui est en fait prévue pour 2 ! 2 lits 140 qui ont du mal à tenir dans un si petit espace, un fauteuil relax accolé au mur dont il est impossible de se servir sans recul, lumières très tamisées : on n'y voit rien ! Salle de bain minuscule,on n'y tient pas à 2 personnes. WC quasiment collés à la baignoire, pas de douche mais juste une paroi vitrée dans la baignoire qui laisse un espace étroit pour se doucher (et nous ne sommes pourtant ni grands ni larges). Produits de toilette pour 2 alors que nous sommes 4. Couloir desservant l'étage digne d'une auberge de jeunesse : murs tachés, moquette élimée et rapiécée. Petit déjeuner indigne d'un 5 étoiles : pain congelé, viennoiseries en taille mini, choix très restreint de pains et brioches, pas de pancakes. Buffet salé chaud intéressant, mais oeufs brouillés infects. Pas de jus de fruits frais. On vous demande si vous voulez du café ou du thé, mais on ne vous apporte finalement qu'un pichet d'eau bouillante, débrouillez-vous pour choisir votre thé, et on ne vous apporte même pas de lait ! Franchement, nous avons séjourné dans des 4 étoiles autrement plus luxueux. Et les 6 personnes que nous étions partagent le même avis. Cet établissement pourrait être très bien si une rénovation était réalisée en ce qui concerne le lobby et les parties communes. Dernière chose : nous avons également été déçus du restaurant dont la cuisine ne nous laissera pas un souvenir mémorable...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
TLSFR, Front Office Manager de Crowne Plaza Toulouse, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Cher(e) Elsante

Nous vous remercions pour vos commentaires relatifs à votre séjour. Nous sommes désolés de lire que le séjour n’a pas été à votre convenance. Soyez assuré que votre remarques ont été prises en considération et que tout sera mis en œuvre afin d’offrir un service satisfaisant à notre clientèle. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de restaurer votre confiance en notre établissement. Pour cela n’hésitez pas à nous contacter directement afin d’effectuer votre réservation.
Sainte-Maxime, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Hôtel très bien situé, personnel très accueillant. Nous avons apprécié le calme de cet hôtel, très bonne insonorisation ! Les chambres sont propres et la literie très confortable.
Le petit déjeuner buffet est très bon et il ne manque rien, les fruits sont frais ainsi que les autres produits proposés. Parking très pratique un peu cher cependant (26 euros).
nous y retournerons une troisième fois et plus...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
TLSFR, Guest Relations Manager de Crowne Plaza Toulouse, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Chère Evelyne d,

Nous vous remercions pour vos commentaires et espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement.
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Parfait, accueil très professionnel non forcé que cela soit à la réception ou au restaurant, on vous propose de prendre en charge votre véhicule pour le garer sans attente au parking sous le capitole. Au restaurant malgré l'heure passée on se met en quatre pour vous satisfaire, la chambre impeccable avec du linge de grande qualité et surtout l'insonorisation de celle-ci très bonne, nous avions une chambre donnant sur la place. Nous avons profité du club bar agréable après une journée de découverte. Ces deux nuits passés dans cette hôtel restent un excellent souvenir.
l

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre donnant sur la place afin de profiter pleinement de la perspective et de son act...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Piriou,

Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et sommes heureux de lire que votre séjour s’est passé à votre convenance. Nous ne manquerons pas de transmettre votre commentaire au personnel de l’hôtel.

Vous connaissez Crowne Plaza Toulouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Crowne Plaza Toulouse

Adresse: 7 Place du Capitole, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Saint Rome
N°12 des hôtels de luxe à Toulouse
N°14 des hôtels d'affaires à Toulouse
N°22 des hôtels romantiques à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Crowne Plaza Toulouse 5*
L'hôtel Crowne Plaza Toulouse est situé à 15 minutes du coeur de la ville rose sur une des plus belles places d'Europe, le Capitole. Notre hôtel est l'un des établissements les plus prestigieux de la ville.Depuis notre hôtel, visitez la basilique St Sernin, le musée des Augustins, le couvent des Jacobins ou profitez d'une balade sur les rives de la Garonne et du Canal du Midi. L'hôtel Crowne Plaza Toulouse propose 162 chambres, dont 113 chambres et suites non-fumeurs élégamment décorées dont certaines offrent une vue sur l'un de nos patios ou bien sur la Place du Capitole. Notre restaurant gastronomique vous invite à découvrir les meilleurs plats traditionnels de la cuisine française et pour ceux qui recherchent une cuisine légère, notre restaurant d'été "Le grand Patio ", propose des salades et des grillades aux accents provençaux. Enfin pour finir la soirée notre bar vous accueille pour des soirées piano-bar le mardi ou le jeudi soir. Pour vos réunions d'affaire profitez de nos 300 m² de salles de réunion entièrement équipée, l'endroit idéal pour accueillir tout type d'événement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, IHG, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Crowne Plaza Toulouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Crowne Plaza Toulouse
Crowne Plaza Toulouse Hotel Toulouse
Toulouse Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crowne Plaza Toulouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.