“Une belle arnaque, visite nulle” 1 5 étoiles

Rue Franz Joseph Strauss, Toulouse, France
(0)534394200
Site Web
Classé n° 8 sur 16 Visites guidées à Toulouse
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour enfants, Accès handicapés
Détails de l'activité
Nîmes, France
23 avis sur les attractions
“Une belle arnaque, visite nulle”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

"Let's visit Airbus", c'est comment payer 15,5€ pour voir 3 avions dans un hangar, quelques vidéos et de vieux fauteuils. Visiteurs, passez votre chemin et éviter de perdre votre temps. Même gratuit cela n'aurait pas valu le coup, nous sommes super déçu.

J'en ai déjà trop dit, j'arrête de perdre du temps avec ce sujet, faîtes de même!

C'est dommage qu'Airbus ne propose pas la visite de la chaîne de montage comme le fait leur concurrent Boeing à Seattle...

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
13 avis sur les attractions
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

J'étais tout excité à l'idée de faire cette visite industrielle à Toulouse. Finalement, je suis resté terriblement sur ma faim. La visite commence par 30 minutes boouche trou dans une reproduction de salle de télémesure. 10 places assises, il y fait mourant, le matériel mis en démonstration est vieux, on ne montre que des choses vues et revues 100 fois à la TV. Les explications sont trop high level pour des passionnés qui ont fait de trajet jusque là. La visite du site de montage est limitée à une vue du hall de montage depuis une terrasse vitrée à 20m de haut. On n'entend rien de ce qui se passe sous nos pieds, on ne voit pas grand chose, on n'est pas "dedans". Pour terminer, on passe par une maquette échelle 1:1 de l'A380. Maquette vieille et sans intérêt. Il n'y a même pas le cockpit. Franchement, je regrette d'avoir fait le trajet jusque Toulouse pour faire cette visite que je pensais intéressante. A la réflexion, pour 15€ par personne, je ne devais pas m'attendre à grand chose. Néanmoins, je suis quand même content d'avoir pu me rendre compte du gigantisme du hall de montage Laguardère.

La fresnaye sur chedouet
“EXELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Pour les passionné à faire les visites sont très instructives et les guides attentifs a toutes les questions je recommande cet visite.

Brando, France
22 avis sur les attractions
“ou Let's visit Airbus, c'est pareil”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Comment dire ? de qui se moque-t-on traduit notre pensée mais n'est pas assez parlant : nous sommes pris pour des gogos. La visite est tellement inintéressante que même gratuite je ne la conseillerai pas. Mais visiblement Airbus a besoin d'argent pour nous soutirer 15€ par personne
- pour nous installer dans une salle de contrôle reconstituée où il n'y a rien à voir et où le guide a un discours trop généraliste, on y apprend presque rien, même quand on est un touriste lambda
- pour nous promener ensuite en bus jusqu'à un hangar d'assemblage avec grand renfort d'une mise en scène d'une sécurité exagérée (comme si les espions ou terroristes en herbe allaient venir déposer leurs vraies cartes d'identité),
- puis pour nous faire monter au sommet de ce hangar où l'on surplombe la fabrication de 3 Airbus que l'on regarde pendant 15 minutes derrière des vitres, sans aucune transmission de passion, de rêve. Le guide semblait plus enclin à nous parler de la taille et de la fabrication du hangar lui-même plutôt que des qualités de l'A380
- et enfin pour nous montrer sous bâche un seul petit tronçon vieillot et usé de cet avion que nous pensions emblématique tout comme la société Airbus
Une suggestion : utiliser quelques euros pour signaliser l'itinéraire d'accès au site serait judicieux

Visité en mai 2014
“À ne pas refaire”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Trop loin de tout, on voit vaguement des ouvriers travailler de loin depuis notre hauteur, on nous explique à quoi servent les entrepôts là bas, là bas et là bas, et hop on remonte dans le bus. Pas inintéressant mais rapport qualité-prix plus que médiocre, beaucoup trop cher pour ce que c'est vraiment.

Les voyageurs ayant consulté Airbus Factory Tour ont aussi consulté

Blagnac, Haute-Garonne
Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Airbus Factory Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Airbus Factory Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.