“réservé aux passionnés” 4 5 étoiles

Rue Franz Joseph Strauss, Toulouse, France
(0)534394200
Site Web
Classé n° 8 sur 16 Circuits et activités à Toulouse
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Portets, France
70 avis sur les attractions
“réservé aux passionnés”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Je dois avouer que par rapport au site de Saint-Nazaire où l'on visite l'atelier au plus près des éléments d'avion, la terrasse panoramique de Toulouse développe un côté frustrant. Néanmoins si vous n'êtes jamais montés dans un A380 vous pourrez vous rendre compte de son espace généreux en parcourant la maquette à l'échelle 1. Cette visite est très intéressante si l'aéronautique vous passionne. Il faut poser des questions et discuter avec le guide. C'est un site industriel donc tout n'est pas montrable mais une heure et demi vous permet déjà de découvrir ce domaine d'activités.

Visité en août 2014

Thumeries, Nord-Pas-de-Calais, France
“Très bonne visite !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Malgré des avis négatifs sur le site, nous avons fait le choix de faire cette visite qui s'est avérée très instructive et intéressante. La visite des usines se fait depuis une terrasse en surplomb et nous permet d'avoir une vue sur le site et les différentes étapes.
Pour les courageux qui souhaitent s'y rendre en tram et à pied, ça se fait très bien !

Nîmes, France
23 avis sur les attractions
“Une belle arnaque, visite nulle”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

"Let's visit Airbus", c'est comment payer 15,5€ pour voir 3 avions dans un hangar, quelques vidéos et de vieux fauteuils. Visiteurs, passez votre chemin et éviter de perdre votre temps. Même gratuit cela n'aurait pas valu le coup, nous sommes super déçu.

J'en ai déjà trop dit, j'arrête de perdre du temps avec ce sujet, faîtes de même!

C'est dommage qu'Airbus ne propose pas la visite de la chaîne de montage comme le fait leur concurrent Boeing à Seattle...

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
13 avis sur les attractions
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

J'étais tout excité à l'idée de faire cette visite industrielle à Toulouse. Finalement, je suis resté terriblement sur ma faim. La visite commence par 30 minutes boouche trou dans une reproduction de salle de télémesure. 10 places assises, il y fait mourant, le matériel mis en démonstration est vieux, on ne montre que des choses vues et revues 100 fois à la TV. Les explications sont trop high level pour des passionnés qui ont fait de trajet jusque là. La visite du site de montage est limitée à une vue du hall de montage depuis une terrasse vitrée à 20m de haut. On n'entend rien de ce qui se passe sous nos pieds, on ne voit pas grand chose, on n'est pas "dedans". Pour terminer, on passe par une maquette échelle 1:1 de l'A380. Maquette vieille et sans intérêt. Il n'y a même pas le cockpit. Franchement, je regrette d'avoir fait le trajet jusque Toulouse pour faire cette visite que je pensais intéressante. A la réflexion, pour 15€ par personne, je ne devais pas m'attendre à grand chose. Néanmoins, je suis quand même content d'avoir pu me rendre compte du gigantisme du hall de montage Laguardère.

La fresnaye sur chedouet
“EXELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Pour les passionné à faire les visites sont très instructives et les guides attentifs a toutes les questions je recommande cet visite.

Les voyageurs ayant consulté Airbus Factory Tour ont aussi consulté

Blagnac, Haute-Garonne

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Airbus Factory Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Airbus Factory Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.