“A refaire !” 4 5 étoiles

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
La Pref
31000 Toulouse, France (Anciennement 1 rue riguepels)
+33 (0) 5 62 26 64 03
Classé n° 89 sur 1 268 Restaurants à Toulouse
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Toulouse
“A refaire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Oui à refaire car aujourd'hui il pleuvait, il faisait froid, j'étais un peu trop près de la porte et du coup je me suis gelé !! Pas en super condition pour apprécier le repas.
Pourtant c'est vraiment délicieux ! Il n'y a pas pléthore de plats mais par par contre tout est très bien cuisiné et les légumes sont de saison. Pour la carte des vins, désolé mais j'ai pas bien vu donc je m'abstiendrais sur ce point. Toutefois, le verre de Brouilly à 5 € (même s'il était correct) je trouve ça un peu excessif.
La salle est sympa, un peu petite ce qui fait que l'on est vite très à l'étroit sur les tables de 2. Une réservation est très recommandée car l'adresse a ses habitués et les places sont rares.
L’accueil est super, même chose au niveau du service, bien fait et rapide. Les formules du midi sont très attrayantes au niveau prix, mais elles peuvent rapidement monter avec le vin.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Toulouse, France
“Une adresse de qualité...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

De très bon produit, bien travaillés. Une carte des vins de qualité. Un patron qui sait vous donner envie de gouter ses trouvailles. Coup de cœur assuré pour cette petite adresse Toulousaine qui monte...

• Visité en juin 2013
“Morille mon amour !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

La salle en longueur, la brique, les ardoises, le béton au sol. C'est chaleureux, simple, un peu arty, mais pas trop. Pas de carte, ni pour les vins, ni pour les mets, mais uniquement des ardoises. Celle des vins est bien garnie, sur toutes les régions, avec une petite préférence pour le Languedoc qui déploie ici quelques jolis flacons à des prix raisonnables.
La carte des nourritures (terrestres) est finalement assez étendue pour un établissement bistronomique : 4 choix d'entrées et de plats, plus 2 ou 3 suggestions. C'est plus que suffisant pour y trouver son bonheur.
La présentation de la carte est un moment de bonheur et de sourire. Un patron passionné, passionné, passionné. Amoureux de ses produits, de ses fournisseurs, et de son chef, il les met en avant à chaque phrase, émaillant son discours de quelques noms-références célèbres avec qui il partage des produits, ou des approches (Ducasse, Barbot, Roellinger... ) Allez, soyons taquins, il en fait peut être un un peu trop !!! Mais quand c'est vraiment bon, on pardonne bien facilement .
Encornets excellents et surtout un plat.... merveilleux. Ris de veau et morilles fraîches (fraîches hein, descendues de l'Ardêche, pas une de ses crottes lyophilisée !). C'est mieux que bon, c'est excellent. Une cuisson parfaite du ris de veau tendre, coloré, fondant en bouche, un jus de viande extraordinaire, et des morilles....mmmm des morilles, belles et blondes, qui jouent si bien le camouflage sur le ris doré, qu'on croit au départ n'en avoir que quelques morceaux, et qu'on découvre au fur et à mesure de la dégustation que le chef a été généreux.
Ah...
On y retourne quand ?
Pour le prix, forcément avec les morilles, ca monte un peu. Mais en étant plus sage (ou moins gourmand c'est au choix), il faut compter 45 / 55 € par personne, vin compris. C'est raisonnable.

• Visité en mai 2013
“Jamais déçu !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013 par mobile

Cela fait deux fois que nous y allons en saison différentes et l'accueil à été aussi chaleureux la première colle la deuxième fois , de bons produits du terroir , un bon orateur de menu , et des papilles en ébullitions !
À recommander !!

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“Excellente table!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Excellent rapport qualité/prix. Les produits(de qualité) sont très bien travaillés. Je ne m'attendais pas à trouver une cuisine aussi agréable dans ce type d'établissement .Pour les amateurs de vins, le patron est de bon conseil !Il me tarde d'y retourner ...

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Pref ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La Pref ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pref, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.