“La plus jolie des basiliques” 5 5 étoiles

Type : Sites religieux, Sites et monuments
Détails de l'activité
Monaco-Ville, Monaco
6 avis sur les attractions
“La plus jolie des basiliques”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

J'adore cette basilique, habitant Toulouse j ai la chance de la visiter régulièment pour faire découvrir à des amis d autres régions.
A chacune de mes visites je découvre un nouveau détail, une peinture, un aspect d un vitrail, une sculpture...
Un édifice incontournable !

Visité en septembre 2013

8 avis sur les attractions
“sublime, les racines de Toulouse”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

La Basilique Saint Sernin est LE lieu qu'il faut a voir vu à Toulouse. Sernin -ou Saturnin- est le premier évêque de Toulouse. Martyrisé d'une façon atroce, il a été traîné par un taureau furieux à travers une bonne partie de la ville. Siant Sernin contient aussi le plus grand nombre de reliques d'Europe.
Ce qui m'a moins plu ? les horaires de fermeture imbéciles : à 17 heures, en plein été ! cela n'a aucun sens.

Visité en juin 2013
Marmande, France
“Très belle basilique dans le style de Toulouse”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Le style,l'architecture ,les vitraux et le soleil à travers les vitraux qui donnaient des couleurs et formes sublimes dans la basilique

Visité en décembre 2013
Toulouse, France
“Incontournable à Toulouse”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Lieu incontournable à Toulouse, chargé d'histoire et d'architecture. A visiter impérativement et écouter les orgues c'est divin.

Visité en septembre 2013
“Très belle basilique romane”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

"L'église St Sernin illumine le soir, d'une fleur de corail que le soleil arrose, c'est peut-être pour ça, malgré son rouge et noir, c'est peut-être pour ça qu'on te dit ville rose"...
Claude Nougaro avait su nous donner envie de visiter cette église romane, faite de pierre et de brique.
Magnifiquement rénovée, très imposante, je recommande d'y consacrer une visite, plus ou moins longue selon votre planning : au minimum rentrez admirer les 5 nefs, l'une des étapes incontournables des pèlerins de Compostelle.
Les amateurs de religion y trouveront de nombreuses reliques...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique Saint-Sernin ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Basilique Saint-Sernin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Saint-Sernin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.