“Hotel calme et sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Phoenicia

Hotel Phoenicia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Phoenicia
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 boulevard Bonrepos, 31000 Toulouse, France (Belfort)   |
N° 68 sur 135 hôtels à Toulouse
france
“Hotel calme et sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Parents avec 2 petites filles en vélo : Hôtel accueillant et sympa. Effectivement à notre arrivé surpris par la boite de danseuse juste en dessous des fenêtres des chambres. La personne qui nous a accueillie a bien insisté sur le fait que si la musique était trop forte le veilleur de nuit irai la faire baisser; NOUS AVONS TRES BIEN DORMI. aucun bruit de la boite de nuit ni de la route(surtout pour une veille de fête). Il y a une très bonne insonorisation. a conseiller.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Apres un n ème retard de train la sncf ma dédommagé en me réservant la nuit dans cette hôtel.
Agréablement surpris par la qualité de l'accueil, jeune homme accent italien souriant et tres aimable.
Je le suis moins à l'egard du quartier. Bloqué entre un sexe chop miteuh et une boite a strip tease en plus de quelque jumky qui scoat avec leur chien devant la gare l'hôtel est malgré le côté pratique d'être en face de la gare, tres mal place.
Enfin la chambre type "vieille hotel annee 80" avec rideau, couverture assortie jaune, motif fleur bleu et orange, crepi jaune dans l'ensemble propre et pas vraiment dérangeant si le thème rester jusqu'au bout au lieu de sa je retrouve une tete de lit avec etagere gris metal moulure anthracite assez moderne, la meme chose pour le bureau avec en plus une chaise assez simple reprenant les couleurs gris, une lampe de bureau plutot disign et recente. En revenant a la tete de lit un cadre contour bleu marine ? 2 aplique moderne . Et dans le detail ... interrupteur droite gris metal, interrupteur gauche blanc jaunie.
Mais si n'etait que sa ... malgré le lit comfortable il faut le dire vous vous endormirez si vous y arrivez avec les aboiements des chien des squatteur, leur siflement et crie, le bruit des voitures, et le plus inadmissible le bruit de la télé, de la chasse d'eau, des pas, et meme de la voix, de toute les chambres voisines.
Donc effectivement Heuresement que ce n'est pas moi qui paye car 110 euro la chambre que j'occupe sa ne les vaux pas je pence que j'aurai mieu dormit dans l'ibis budget 2 foix moins cher a 50 metre.

Conclusion je pence que l'attribution de 3 étoiles n'est pas mérité j'ai dormis dans des 2 étoile plus finit mieux place et moins cher.
Je deconseil.

• Séjour du mars 2013
froissard, Gérant de Hotel Phoenicia, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour avoir souligné la qualité de notre accueil et le confort de notre literie. Nous regrettons que l’ambiance de votre chambre ne semble pas avoir répondu à vos attentes. Nos chambres ont des ambiances différenciées : nous serions ravis de vous proposer un autre type de chambre lors d’un prochain séjour.
Notre environnement urbain présente certains aspects moins attrayants que d’autres cependant sa situation stratégique en centre ville entre gare Matabiau/Médiathèque et Capitole (cœur toulousain) reste un de ses atouts majeurs.
Il eut été souhaitable de manifester votre désagrément du au bruit auprès de notre personnel qui par son dévouement et son attitude réactive et efficace serait intervenu afin d’assurer le bon déroulement de votre séjour.

Bien cordialement,
La direction.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toulouse

Nogent le Rotrou
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Après tout pourquoi n'écrirai-je pas un avis sur cet hôtel que je fréquente à titre personnel depuis une dizaine d'années, pour raison professionnelle et que mon administration, après plusieurs tentatives moins heureuses dans d'autres hôtels de Toulouse a choisi pour ses invités? Certes le quartier n'est pas le plus chaleureux de Toulouse, mais je pense que c'est à la mairie qu'il faut s'adresser. L'hôtel en lui-même est très propre et même soigné; l'accueil très professionnel et chaleureux; les chambres sont confortables et agréables, admirablement bien insonorisées. Le rapport qualité/prix est excellent.
Seul bémol que je partage avec d'autres avis, le petit déjeuner pourrait être amélioré.....

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
froissard, Gérant de Hotel Phoenicia, a répondu à cet avis, 17 novembre 2012
Cher client,

nous vous remercions vivement pour votre fidélité et vos paroles encourageantes.
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Coincé entre un bar à striptease et des sex shop, l hotel est situé à côté de la gare et à 10mn à pied de la place du capitol. Le boulevard devant l hôtel est très très passant.
La chambre est défraîchi et doit dater des années 80.
Le petit déjeuner est très succinct et limité au minimum.
Bref je ne vois pas comment cet hôtel a eu ses 3 étoiles.
Seul bon point, l accueil est très professionnel.

• Séjour du juin 2012
froissard, Gérant de Hotel Phoenicia, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Nous informons notre aimable clientèle que le nombre d’étoiles est attribué par un organisme indépendant et certifié d’après validation du cahier des charges.
Votre photo de la chambre met en lumière sa luminosité, sa vue sur les platanes du Canal du Midi, son ambiance : nous vous en remercions.
Nous regrettons que l’environnement urbain vous ait déplu et ait impacté négativement votre séjour. Cependant et outre sa proximité à l’hyper centre, le quartier Marengo Matabiau possède ses atouts multiples (gare Matabiau, Médiathèque Cabanis, bateau croisière gastronomique, piscine Léo Lagrange etc…) que notre clientèle dans l’ensemble apprécie à sa juste valeur.
Nous rappelons que le petit déjeuner servi à l’hôtel est présenté sous forme de buffet continental : une variété d’une quinzaine de produit à volonté !
Nous avons sollicité lors de votre check out votre retour qualité et ce dans le but d’affiner la qualité de notre prestation. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et observations durant votre séjour !

france
1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

vraiment pas top, chambre à l'hygiène discutable, pas rénové depuis très très longtemps, le petit déjeuner est vraiment très limité. mon taxi n'avait pas été réservé pour repartir le matin (l'accueil l'avait oublié). le quartier est vraiment glauque avec des sex shops de partout. pas de restaurant vraiment correct à proximité à pied.
en bref une adresse que je ne recommande absolument pas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
froissard, Manager de Hotel Phoenicia, a répondu à cet avis, 27 février 2012
Concernant la propreté de l’hôtel Phoenicia et des chambres, nous réitérons auprès de nos lecteurs, notre engagement pour la qualité de notre prestation qui de surcroît est plébiscité par notre clientèle : moyennes d’évaluation propreté 8.10 /booking .com et 9 /venere. La rénovation de l’hôtel développée sur plusieurs phases dont parquet dans les chambres, climatisation, écrans plats pour les plus récentes reste un des éléments majeurs pour l’amélioration du confort du séjour de nos clients.

Le quartier Marengo SNCF outre sa proximité à l’hyper centre de Toulouse abrite entre autre la médiathèque José Cabanis, le restaurant le Colombiers adresse de renom tout comme des endroits insolites.

A chaque dysfonctionnement signalé nous nous efforçons de remédier au désagrément occasionné dans les plus brefs délais et présentons nos excuses auprès des clients.

Nous constatons que cet avis écrit le 19 février 2012 concerne un séjour de juillet 2011 ; d’après ces dates et l’analyse du contenu du commentaire, nous sommes en droit de poser la question suivante : qu’elle est l’intention d’une telle démarche ?
Pékin, Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Ce petit hôtel face à la gare de Toulouse est bien situé. La chambre était propre et bien équipée (Wifi gratuite), la réception est ouverte 24/24 et le parking est possible au parking de la gare. L'accueil est sympathique. le petit déjeuner est correct (10 €).
Point négatif : La déco des chambres n'est pas exceptionnelle.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles
nous avons été placé juste sous une boîte de streap tease et impissible de dormir avant 3h du matin
de plus le petit déjeuner est léger et digne d'un formule 1 surtout n'y aller pas
nous sommes vraiment déçu de cet hôtel qui est cher pour ce qu'il est
on se demande comment il fait pour avoir 3 étoioles c'est complètement fou et on se demande si ce n'est aps de la pub mensongère franchement

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
froissard, Propriétaire de Hotel Phoenicia, a répondu à cet avis, 24 septembre 2011
Nous informons notre aimable clientèle que nous mettons tout en oeuvre pour anticiper comme solutionner les dysfonctionnements source de désagréments pour nos clients dès leur signalement.
Nous regrettons de ne pouvoir parfois apporter une solution rapide et efficace pour les désagréments occasionnés de l'extérieur dont l'hôtel ne maitrise pas les facteurs. Dans tous les cas, nous encourageons nos clients à faire appel à notre équipe dès le moindre trouble du confort que nous souhaitons leur garantir.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet continental à volonté comprenant une vingtaine de produits variés.
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez aux points évoqués ci-dessus et restons à votre écoute pour toute suggestion qui viendrait consolider la qualité de notre prestation.
Nos salutations les meilleures.
La direction.

Vous connaissez Hotel Phoenicia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Phoenicia

Adresse: 7 boulevard Bonrepos, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Belfort
N° 68 sur 135 hôtels à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Phoenicia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Phoenicia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Phoenicia Toulouse
Phoenicia Hotel Toulouse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Phoenicia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.