Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un hôtel chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riquet

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel Riquet a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riquet
3.0 sur 5 Hôtel   |   92 rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse, France (Gabriel Péri)   |  
Services
Classé n°24 sur 135 hôtels à Toulouse
Bordeaux, France
1 avis
“Un hôtel chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous sommes venus en couple pour le week-end, et nous sommes enchantés par notre séjour.

L'hôtel, nous avons aimé:

-Son emplacement: pas trop loin du centre à pied, proche de la gare
-La possibilité de laisser nos bagages avant et après la durée de l'occupation de la chambre
-Le calme, que ce soit côté rue ou côté cour

La chambre, nous avons aimé:
-La propreté des chambres et des salles de bain, impeccables!
-Le soin du détail au niveau du mobilier apporté à chaque chambre pour "créer" un lieu
-Le confort du mobilier
-L'installation des douches (nous n'avions pas de baignoire, mais franchement, la douche était très agréable!)
-Pouvoir prendre le thé et le café

Nous précisons qu'ayant eu un problème de chauffage dans notre chambre, nous avons été "surclassés" sans frais supplémentaire, cela nous a permis de constater que le même soin était apporté aux chambres, donc les remarques précédentes concernent aussi bien la première chambre (la moins chère, un peu plus petite où nous avions commencé à nous installer) que la seconde (celle dans laquelle nous avons été finalement relogés.)

Le personnel, nous avons aimé:

-Nous n'avons eu à faire qu'à un jeune homme à l'accueil, très gentil, très présent lorsque nous en avons eu besoin, à l'écoute et nous le remercions encore pour la qualité de son accueil.
-Une catégorie de personnel que nous n'avons pas rencontré mérite d'être félicité également: les personnes chargées de l'entretient des chambres font un super boulot!

Pour résumer, c'est la deuxième fois que nous venons à Toulouse pour un bref séjour, si l'occasion se présente, nous reviendrons sans hésiter à l'hôtel Riquet.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Merci à vous d'avoir pris sur votre temps libre pour poster cet avis concernant l'hôtel Riquet. Toutes nos chambres exécutives ont un mobilier et une décoration différente. La directrice, qui est aussi décoratrice, en a ainsi décidé. Je serai très heureux de transmettre vos félicitations au personnel en poste à la réception ce jour là ainsi qu'au personnel femme de chambre de l'hôtel.
Nous seront très heureux de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

163 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    71
    53
    20
    12
    7
Consultez les avis pour
13
55
28
45
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Bonjour;
Voici le détail de l’expérience "Riquet" Toulouse (séjour en date du 18/10/2012).Dès l'arrivée, malgré un accueil chaleureux, l’état général de l’hôtel laisse à désirer ...... moquette salle, plinthe décollée, odeur de rance des les couloirs. Mais ceci n'est rien comparé à l'état des chambres (single et appartement double). En fait de chambre, je devrais dire Couloir avec un lit, on peut toucher les deux murs en tendant les bras.Outre cette déconvenue, il faut ajouter une longue liste de dégradation : pommeau de douche cassée, joints silicone moisis, prise électrique dégradée ;;; limite dangereuse, cuvette des toilettes mal fixée etc... vous pouvez vérifier sur les photos......
Pour conclure, ce 3 étoiles ???? à 76.50 euros la nuit pour une chambre de bonne est à éviter absolument, quelques centaines de mètres plus loin vous trouverez une chaîne d'hôtel très connue qui tiendra sans doute beaucoup mieux la comparaison.
Merci de votre attention.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Monsieur,
Je comprends que votre statut de pompier vous permette de loger dans des 4 et 5 étoiles comme celui que vous mentionnez dans votre avis, mais ce n'est pas le cas de l'hôtel Riquet, ni les prix d'ailleurs.
Comme vous le mentionnez la partie accueil de l'hôtel Riquet laisse à désirer et je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut cependant que vous sachiez que nous nous battons (le terme est bien choisit quoique un peu faible) depuis deux ans, pour avoir l'autorisation de refaire le rez de chaussée complet de l'hôtel. Cette autorisation nous a été refusée pour des raisons toutes plus absurdes les une que les autres par un ...
pompier de Toulouse.
Depuis la fin de l'été, nous avons enfin cette autorisation et les travaux sont prévus pour l'été prochain.

Concernant votre chambre, il a bien été précisé lors de la prise de réservation que les chambres que vous réserviez faisaient 2x6m soit 12m2 (ce qui entre nous est tout à fait aux normes d'un hôtel 3* pour une occupation single). La directrice vous a proposé les gammes supérieures, mais le prix en était trop élevé.
Lors de votre check-in, la chambre qui vous a été attribuée ne vous convenant pas, je vous ai moi même proposé une des plus belles chambres de l'hôtel que vous avez également refusé.

Concernant les photos que vous publiez, je suis au regret de devoir annoncer que deux d'entre elles sont mensongères. En effet, le pommeau de douche est simplement décroché de son support, quant au cache double de l'interrupteur et de la prise (photo 3), il est déclipsé. Pour la photo ? (J'ai moi même fait le tour de toutes les chambres de votre groupe suite à la dégradation d'une prise murale signalé par la gouvernante)
Cette prise murale que vous avez photographiée et que vous publiez ici, m'a en effet été signalée cassée par la gouvernante le matin de votre départ et changée depuis. Je suis en droit de me demander si elle n'a pas été cassée lors de l'anniversaire que vous avez fêté dans cet appartement avec tout votre groupe. En revanche le joint de la douche m'a aussi été signalé par la gouvernant et elle a corrigé l'erreur.
Concernant l'appartement que vous mentionnez également, il fait 45m2 en deux chambres de 18m2 plus la salle de bain. Les moquettes, peinture et la salle de bain sont neuves de cet été.

Monsieur, je n'ai pas l'habitude de contredire mes clients surtout quand ils me rapportent un problème dans mon hôtel. Vous le verrez dans l'ensemble de mes réponses. Je comprends que vous ayez été déçu de ne pas avoir une chambre semblable aux suites qui sont sur notre site internet. En effet la chambre que vous avez eue et payée à 63.9€ petit déjeuner et taxe de séjour inclus ne pouvait pas être la même que celle que je facture à mes clients 175€ en prix moyen. En revanche, ce n'est pas une raison pour publier un article en partie mensonger. Donc devant votre mauvaise foi évidente, je me dois d'être ferme. Vous mélangez avec subtilité le vrai et le faux. Je me devais donc de remettre la vérité à sa juste place.
De plus lorsque vous publiez un avis comme le vôtre, il faut aller jusqu'au bout et ne pas omettre les détails. Le matin de votre départ la directrice voyant que vous étiez mécontent de votre séjour vous a offert le petit déjeuner...
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Papeete, Polynésie française
Auteur
19 avis 19 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Je suis un habitué du riquet. Mais la coupe est pleine...
Les plus :
c'est un rue calme, et les chambres sur cour le sont encore plus.
pas tres loin de la gare.
acceuil pro

Les moins: (pour les singles uniquement)
La literie d'un autre age, des lits qui penchent et l'on vous repart avec un journal plié en 40
bien qu'avec un environement calme, l'hotel genere sa propre nuisance sonore... aucune insonnorisation, le voisin ronfle avec vous, et regarde la tele avec vous...le concert de portes battantes a partir de 6h30 bofff
internet gratuit, mais qui coupe constamment, obliger de se relogger constament...

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Cher Monsieur, je suis désolé que votre séjour ne se soit pas bien passé. Sachez cependant que 3 des chambres single de l'hôtel sont en travaux, pour faire une salle de fitness et une salle de réunion. Nous espérons pouvoir vous présenter toutes ces nouveautés à l'automne 2013.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
strasbourg
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
50 votes utiles 50 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012 par mobile

Porte de chambre mal insonnorisée bref une grande déception.12m2 72€ et 12 € de petit déjeuner c est une honte vu la qualité de la prestation la literie a fait son temps sans parler de l oreiller, deco vieillotte, trous dans un mur, plainte défraîchie peinture écaillée.voilà les constats de ma chambre.

  • Séjour du octobre 2012
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012
Cher Monsieur,
Ces petites chambres de 12m2 sont appelées à disparaître au fur et à mesure de la rénovation de l'hôtel.
Cependant il existe d'autres chambres plus grandes, spacieuses et tout à fait insonorisées.
Bien évidemment elles ne sont pas au prix de 72€ mais à plus du double.
Je suis désolé que le petit déjeuner n'ai pas été à votre goût. C'est pourtant un buffet avec en plus des viennoiseries traditionnelles, du jambon et bacon, des œufs, 4 sortes de céréales, des fruits frais, de la salade de fruit, 3 sortes de fromage, gâteaux, yaourts au fruit ou nature.
Je regrette que vous n'ayez mentionné tout cela à la réception de notre hôtel afin que je puisse voir et régler ce problème en votre présence.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Trois-Rivieres, Canada
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Effet collatéral d'une grève à la SNCF, j'ai dû me trouver tard le soir un hôtel en oct 2011 près de Matabiau. Super accueil, 3 étoiles correct, wifi sans faille. Parfait pour les nord américains qui acceptent sans bronché les chambres exigues de France.

Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012
Effet collatéral d'une grève à la SNCF, j'ai dû me trouver tard le soir un hôtel en oct 2011 près de Matabiau. Super accueil, 3 étoiles correct, wifi sans faille. Parfait pour les nord américains qui acceptent sans bronché les chambres exigues de France.

Je suis désolé qu'une grève de la SNCF vous ait obligé à rester à Toulouse contre votre gré. Merci d'avoir pris sur votre temps pour écrire un avis sur l'hôtel Riquet. Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations aux réceptionnistes.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon, Bourgogne, France
Auteur
11 avis 11 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Une situation idéale près de la gare, avec bus et métro à proximité quand on est à pied.
Un personnel soucieux de satisfaire la clientèle avec le sourire. Une chambre 101 donnant sur cours sans aucun bruit malgré l’ascenseur mitoyen. La chambre est spacieuse avec un lit confortable et une salle de bain de taille correcte. Rien à redire sur le petit déjeuné bien achalandé. Juste une petite remarque, un mode d'emploi simplifié pour la climatisation serait un plus.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour écrire un avis sur notre hôtel. Je féliciterai l'ensemble du personnel de la réception de votre part pour le professionnalisme et la gentillesse dont il ont fait preuve envers vous. En espérant vous revoir très bientôt à l'hôtel Riquet.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lille, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Une nuit passée à l'hôtel le 8 août 2012, et un très bon souvenir.
Il est vrai que l'ensemble est un peu vieillot, mais la chambre s'est avérée spacieuse et très confortable.
Surtout, l'accueil a été remarquable. Arrivés en avance, aucun souci pour avoir la chambre un peu plus tôt. Un petit problème de clim dans la chambre, tout de suite réglé !
Hôtel de format "familial", une bonne adresse !

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Riquet ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Riquet

Adresse: 92 rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Gabriel Péri
Services et équipements :
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels romantiques à Toulouse
Fourchette de prix (par nuit): 59 € - 117 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Riquet 3*
Nombre de chambres: 56
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riquet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Riquet Toulouse
Toulouse Hotel Riquet
Riquet Hotel Toulouse

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riquet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.