“un très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riquet

Hotel Riquet a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riquet
3.0 sur 5 Hôtel   |   92 rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse, France (Gabriel Péri)   |
Classé n°27 sur 135 hôtels à Toulouse
“un très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Venue à Toulouse pour des raisons professionnelles, j'ai reçu un accueil absolument charmant à l'hôtel Riquet. La réception est aux petits soins, et de très bon conseil : toutes les adresses indiquées(restaurants, magasins) étaient parfaites !
J'ai pris l'une des plus petites chambres de l'établissement, mais elle était idéale pour l'usage que j'en ai fait...et le (petit) budget accordé par mon employeur.
Ma chambre était d'une propreté impeccable, la literie très confortable.
En outre, l'hôtel est tout proche de la gare et de la navette de l'aéroport.
Mes seuls regrets : 1) le petit déjeuner trop cher dans une salle bondée 2) les couloirs bruyants, dès que des clients parlent ou font du bruit devant les portes des chambres...
3)L'hôtel est un tout petit peu loin de l'hyper-centre de la ville. Mais du coup, le quartier est bien plus calme.
Je retiens l'adresse et n'hésiterai pas à y revenir.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre qui ne soit pas sur la rue....
  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonsoir Madame,
Je suis heureux de voir que votre séjour, imposé par votre employeur, ait été bon.
Les petites chambres identiques à la vôtre sont en voie de disparition pour des chambres plus spacieuses et mieux équipées. De même la salle de petit déjeuner est l'un des gros travaux que nous ferons dans un futur je l'espère proche. Je féliciterai lors de notre prochaine réunion le personnel de l'hôtel pour l'excellence dont vous nous faites part à leur sujet.

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Chambre exécutive très jolie , spacieuse et confortable , bon rapport qualité prix , personnel très agréable , disponible , serviable a tel point que la réception m a généreusement offert une pièce pour mon stationnement ne pouvant me faire de monnaie !!!!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Je vous remercie pour cet avis qui me permettra, une fois de plus, de féliciter le personnel de l'hôtel. Les chambres Exécutives ont changé de dénomination. Pour une meilleure compréhension, elles répondent désormais au nom de Chambres supérieures.
Orthez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous venons de passer 3 jours sur Toulouse:week end décidé à la dernière minute...Hôtel Riquet trouvé sur internet..l’hôtesse nous a proposé une suite exécutive pour le prix d'une chambre ( 50€ au lieu de 100€),hôtel au calme,magnifique chambre ( la violette)avec un lit kingsize et une couette douillette,(j'ai aussi apprécié les 2 tasses sur le petit meuble avec du thé, du café, sucre et petits gâteaux pour nous accueillir..).superbe salle de bains avec grande douche et serviettes de toilette propres et moelleuses; peignoirs fournis pour aller à la piscine et au spa.., petit déjeuner de 7h à 10h copieux et délicieux.., possibilité de lire les journaux....le personnel est sympathique,accueillant,souriant,disponible...connexion internet et possibilité de parking pour 15€ la nuit.. proche du Capitole et de jean Jaurès...
malgré la pluie, nous sommes ravis de cette bulle de douceur et repartons au boulot demain reposés et joyeux...à recommander...

Astuce pour la chambre : La chambre violette est très spacieuse, elle donne sur la piscine....elle est magnifique!!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
boutigny sur essonne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons passé le week end de la toussaint à l'Hôtel RIQUET, et nous avons été enchanté.
Suite exécutive de 35 m² pour le prix d'une simple chambre (tarif promo), possibilité de spa (même si nous ne l'avons pas utilisé), hôtel à proximité de tout, personnel professionnel et très agréable, disponible. Petit déjeuné très correct et possibilité d'avoir une place de parking pour 15 €. Rien à redire. Je reviendrais.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Bonsoir Sylvie,
Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps libre pour écrire une revue sur notre hôtel.
Actuellement nous avons en effet quelques promotions ponctuelles sur notre site : www.hotelriquet.com, où certaines de nos chambres sont à moitié prix. Nous sommes très heureux que vous ayez pu en profiter et passer une excellent WE à toulouse
Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons séjourné à Toulouse à l'occasion d'un week-end décidé à la dernière minute. Nous avons pris une suite: décor personnalisé, de l'espace pour poser ses affaires, une belle salle de bains et surtout un grand lit très confortable et grand.
Tout est fait pour que l'on se sente comme à la maison, c'est vraiment agréable.
Cela change des hôtels de chaîne ou tout est formaté...
À recommander, vraiment

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
rpiganiol, Gérant de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Bonjour Marie Flor,
Je vous remercie du temps que vous avez bien voulu prendre pour écrire un avis sur notre hôtel.
Comme vous le soulignez, nous essayons de donner une âme aux chambres Exécutives et suites.
Nouveauté à l'hôtel Riquet, un Spa de nage est à la disposition des clients de 7h00 à 22h30, et à compter du 14 octobre, une salle de fitness avec sauna, et une salle de réunion avec vue sur la cour intérieure et donc le spa.
j'espère que vous reviendrez bientôt pour en profiter.
Masseube, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Un super hotel situé dans une rue très calme.
Les suites executives sont vraiment magnifiques et laissent rever.
Un lit immense, de 2m par 2 et une salle de bain avec douche et bain
Merci beaucoup pour ce merveilleux week-end.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 11 juin 2013
Bonsoir Louise,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur ce site. Les avis de nos clients sont pour nous très importants, ils nous permettent d'évoluer, de corriger nos erreurs, et permettent aux futurs clients de mieux connaître l'hôtel avant de venir pour la première fois.
Nous espérons vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage à Toulouse.
Au mois de septembre, nous inaugurerons un spa avec la nouvelle réception.
Fribourg, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

L'accueil est chaleureux et professionnel. Malgré un couac de réservation non traitée, une solution a rapidement été trouvée, sans effusion de sang.
Les locaux sont assez vétustes, sans être délabrés, et sont globalement bien entretenus, du coup ça ne constitue pas une nuisance majeure.
La chambre (twin) et la literie sont assez classiques et conformes à l'agencement global, à savoir un peu passés, mais correctes. La salle de bain est classique elle aussi, mais propre et fonctionnelle.
Le buffet de petit-déjeuner est bien garni et bon, malgré la salle un peu ténue.
L'emplacement est bon, à proximité du centre, de la gare et du métro.
Le wifi gratuit est un réel plus, et en plus il fonctionne et a un bon débit (ce qui n'est souvent pas le cas dans les établissement qui proposent une connexion gratuite).
Globalement, c'est un hôtel idéal si le but n'est pas d'avoir un logement haut de gamme mais un pied-à-terre bien situé et pas trop cher.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Cher Monsieur, je vous remercie d'avoir écris un avis sur l'hôtel Riquet, la critique de nos clients est la bienvenue, c'est elle qui nous fait progresser. Les chambres club sont en effet l'entrée de gamme de l'hôtel et à ce titre moins cossues que les Exécutives, (déclinées en chambre ou en suites). Ces chambres sont appelées à disparaitre au profit d'autre chambres exécutives.

Vous connaissez Hotel Riquet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riquet

Adresse: 92 rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Gabriel Péri
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°10 des hôtels romantiques à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Riquet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riquet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riquet Toulouse
Toulouse Hotel Riquet
Riquet Hotel Toulouse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riquet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.