“Un excellent 3*” 5 5 étoiles
Avis sur Père Léon

Père Léon a été ajouté à vos Favoris
Père Léon
3.0 sur 5 Hôtel   |   2, Place Esquirol, 31000 Toulouse, France (Saint Rome)   |
N° 4 sur 135 hôtels à Toulouse
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Un excellent 3*”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous sommes allé au Père Léon avec notre fille de 7 mois pour un court séjour et nous en sommes sortis ravis.

L'hôtel : Rénové en 2012, l'hôtel est quasiment neuf, style moderne et très bien décoré.

La chambre : à l'image de l'hôtel. La chambre qui nous a été attribuée était assez vaste pour qu'on y mette le lit parapluie gentiment proposé à la réservation sans qu'on trébuche dessus. Climatisation en état parfait. Les liseuses étaient très agréable à l'utilisation le soir sans déranger le bebe. Niveau bruit, la chambre donnant sur la Rue des Changes, une des artères entre le capitole et Esquirol, nous n'entendions quasiment rien. L'isolation phonique est très forte et très agréable... Quand on a un bebe ça compte !
En revanche, l'espace de rangement pour les vêtements est relativement petit, ce qui fait que la valise à du séjourner avec nous dans la chambre plutôt que dans un placard.

Le personnel : très agréable et souriant. À l'écoute du client, ils demandent souvent si tout se passe bien pour nous.

Propreté : RIEN à dire ! L'immeuble et la chambre sont extrêmement bien entretenus ! La robinetterie brille.

On est très satisfaits de cet hôtel et c'est pourquoi nous lui attribuons la meilleure note. En revanche, même si l'équipe nous a tout mis à disposition pour le bebe, il est clair que l'hôtel est plus adapté aux hommes d'affaire de passage qu'aux familles. À noter un détail (je sais que la directrice lit ces commentaires) : il manque un porte rouleaux de papier toilettes dans la 201 (et je pense dans toutes les chambres), et de se retourner à 180 degrés alors qu'on est assis n'est pas une mince affaire.

Quoiqu'il en soit, si on revient, nous y retournerons !

Séjour du août 2014
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Rafuel75,
Mon équipe et moi-même sommes sincèrement touchés par la gentillesse et la sincérité de votre commentaire, un grand merci à vous. Concernant votre chambre, la 201, c'est celle (avec la 101) que nous attribuons systématiquement aux personnes venant avec un bébé. En effet, sa situation dans l'établissement fait qu'elle est plus spacieuse que les autres chambres doubles standards pour y installer un lit parapluie. L'important est que nos clients se sentent confortablement installés ainsi que leur enfant.
Malgré tout, il est vrai que l'on peut imaginer que l'hôtel est plus assorti à la clientèle d'affaires et moins aux familles avec enfants. Sachez bien cependant que nous sommes ravis d'accueillir tout type de clientèle, y compris les familles, et que nous ferons toujours notre maximum pour nous y adapter et rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible. Et comme vous l'avez bien remarqué, je lis et réponds aux commentaires rédigés sur ce site, et vous avez entièrement raison, aucune chambre n'est équipée de porte-rouleau papier toilette. Et je conviens du manque de fonctionnalité et de confort que cela entraîne. Nous avons déjà eu cette suggestion, à aujourd'hui c'est un choix du propriétaire que de ne pas en mettre mais nous espérons bien le faire changer d'avis !
Pour tout prochain séjour, n'oubliez pas de nous contacter directement afin que nous vous fassions bénéficier de nos meilleurs tarifs que vous ne trouverez sur aucun autre site que le nôtre.
Bien cordialement, Anne LAZZARI

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Hôtel rénové, placé en plein centre ville, tout proche du capitole. Parking sous-terrain et métro au pied de l'hôtel. Personnel très aimable, chambre propre avec vue sur la grande rue (idéal lors des festivités du carnaval). Salle de bain aux normes pour les personnes handicapées donc avec beaucoup de place. Tarif très correct pour la prestation.
Un peu d'attente au petit déjeuner pour avoir du pain, mais rien de méchant.
Nous y retournerons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher JeffTuche,
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire et d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour à l'Hôtel Le Père Léon.
Nous sommes heureux que votre séjour vous ai pleinement satisfait mis à part l'attente au petit déjeuner. Nous espérons sincèrement vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Le Père Léon, n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier des meilleures offres. Bien cordialement, Anne LAZZARI.
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

On n'est pas déçu, le service est rapide, la cuisine est bonne et l'accueil chaleureux !!! Cuisine typique du sud-ouest, le canard est superbement bien préparé. Le personnel de salle très sympathique. A recommander mais réservez avant

Astuce pour la chambre : Chambre sur la place Esquirole un peu bruyante
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Morlon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

très bon hôtel ,bien centré, proche du Capitole entouré de rues piétonnes, petit déjeuner copieux (vraiment de tout) literie confortable et accueil sympa. Vraiment une bonne adresse, j'y reviendrais !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Cher MomoMorlon,
Mon équipe et moi-même avons pris connaissance de votre chaleureux commentaire et nous vous en remercions sincèrement.
C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons dans le cadre d'un prochain séjour à l'Hôtel Le Père Léon. N'oubliez pas de nous contacter directement pour bénéficier de nos meilleurs tarifs.
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Bonne situation (en plein centre à deux pas du Capitole). C'est en fait un ensemble restaurant + hôtel mais les deux établissements sont bien séparés (porte indépendante pour l'hôtel et pas de nuisance sonore).
Accueil sympathique : Bons conseils de restaurants dans le quartier.
Chambre simple (un lit simple), propre et fonctionnelle. Les photos professionnelles correspondent bien à la réalité.
Salle de petit déjeuner en sous-sol mais bien agencé et bon choix de produits.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Cher Mucaweng,
C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre sympathique commentaire partagé sur Tripadvisor et pour lequel nous vous remercions sincèrement.
La sincérité et la transparence font d(ailleurs partie de nos standards qualité et nous sommes heureux que vous ayez apprécié.
Juste une petite précision : la salle des petits déjeuners est située en entre-sol, entre le rez-de-chaussée et le 1er étage, et non en sous-sol.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir dans le cadre d'un prochain séjour à Toulouse, n'hésitez pas à nous contacter directement pour effectuer votre réservation.
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Seconde fois que je descends dans cette hôtel du centre ville de Toulouse. Parking souterrain au pied de l'hôtel, et coeur piéton et historique attenant. Le personnel est charmant et l'hôtel refait entièrement, et bénéficie d'une bonne isolation phonique. La cerise sur le gateau, j'ai bénéficié d'une chambre triple au prix d'une double.
J'y retournerai sans hésiter une fois prochaine encore.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Cher Rod33,
Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Hôtel Le Père Léon. Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir régulièrement et de répondre à votre demande en fonction de nos disponibilités.
Nous espérons que vous apprécierez l'établissement et son emplacement au coeur de Toulouse de nombreuses fois encore.
Dans cette attente,
alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Une bonne adresse belle hôtel très propre personnel aimable. On trouve de tout au petit déjeuner sinon rien a dire de plus. 200 caractères c'est long mais allez y sans crainte c'est un très bon hôtel et proche de tous

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Chère celine5500,
Mon équipe et moi-même sommes sincèrement ravis de lire votre commentaire suite à votre séjour à l'hôtel Le Père Léon.
Vous résumez parfaitement les atouts de l'hôtel et je ne peux que vous en remercier.
C'est avec grand plaisir que nous vous recevrons de nouveau à l'hôtel Le Père Léon, n'hésitez pas à nous contacter directement.