“Très bien situé mais..” 3 5 étoiles

Classé n°43 sur 135 hôtels à Toulouse
Lagny-sur-Marne, France
“Très bien situé mais..”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

L'hôtel jouxte la place du Capitole ce qui est super, mais en effet il est très mal insonorisé. Les chambres sont très petites et les toilettes sont des sanibroyeurs ce qui provoque beaucoup de nuisances. Les chambres et salles de bains mériteraient un rafraîchissement peinture et déco car la peinture qui s'écaille ce n'est pas très sexy et la déco bien trop vétuste (surtout la salle de bains). Autrement le personnel est hyper accueillant et souriant et ça c'est super !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nathalie D, Gérant de Hotel du Taur, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Nous vous remercions d'avoir séjourné chez nous car l'hôtel est aussi notre maison, acquis il y a tout juste 18 mois. Il nous restait 6 chambres à finir de rafraîchir (7,11,12,14,18,32 ) une très bonne nouvelle depuis votre passage toutes ces chambres ont été repeintes et en partie relookées. Depuis le mois d'août 2013, nous avons repris TOUTES les chambres de l'hôtel en totalité soit 1300m2. Les chambres standards les moins onéreuses, comme je l'ai mentionné plus bas ont un petit désagrément, mais, Place du Capitole à Toulouse (4em ville de France), en tarif week-end à partir de 55 euros suivant l'affluence et, pour ce type de chambre il est assez difficile de trouver mieux. Nous sommes très attentifs et sensibilisés à toutes les remarques et demandes de nos clients, en nous efforçant d'y répondre au plus vite, et dans la mesure du possible. Nous espérons, pouvoir vous recevoir peut-être une autre fois, dans une chambre rénovée, et toujours avec plaisir, lors d'un prochain séjour Toulousain .

montrouge
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Super bien.place. Chambres sur cour donc pas trop bruyante au niveau circulation et fetards. Prevoir boules quies quand meme. car on entend bcq les bruits internes du batiment et des chambres voisines exemple la tuyauterie. Peut etre ce n est pas le cas de toutes les chambres ? Pdj un peu cher ( 9e) pour la prestation.

• Séjour du juin 2014
Nathalie D, Gérant de Hotel du Taur, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Nous vous remercions, en premier lieu d'avoir réservé dans notre hôtel. Lors de la réservation nous avons essayé de répondre à votre demande, concernant la chambre au tarif le moins cher, soit 62 euros en semaine et 50 euros le week-end pour une personne, certaines de ces chambres peuvent même accueillir deux personnes . Il est vrai que ces chambres, et il y en a 5 sur les 40 que l'hôtel totalise, ont un petit désagrément que nous annonçons: soit, un lit plus petit, pour une personne, soit les deux salles de bain cote à cote pouvant générer un bruit de canalisation qui communique, dans ce cas nous conseillons juste de fermer la porte de la salle de bain, ce qui à pour effet d'atténuer considérablement cette nuisance. Peut-être, avons nous oublié de vous le préciser lors de votre arrivée, dans ce cas, veuillez nous en excuser. Par contre, le prix et la prestation petit-déjeuner sont clairement annoncés au tarif de 9 euros, et ne vous sont, en aucun cas imposés. Vous pouvez le matin, et après observation du buffet très complet et à volonté choisir de le pendre ou pas. Si vous ne prenez qu'un café, croissant, une tartine de pain beurre, confiture et un jus d'orange il est plus avantageux d'aller dans un des nombreux bars de la place qui propose le petit-déjeuner continental au tarif de 6,50 euros, dont il est juste de préciser que le café et tout le reste n'est pas à volonté. Notre clientèle anglaise et allemande, qui ont pour habitude de faire du petit déjeuner, un vrai repas, nous font des compliments tout à fait encourageants sur les efforts que nous essayons de faire et sur le très bon rapport qualité prix de cette prestation ( café Nespresso à volonté, choix de charcuteries et fromages, viennoiseries et pain frais non surgelé livré par un maître boulanger qui sert aussi le 5 Etoiles voisin. Nous avons pensé également, aux personnes diabétiques, intolérantes au gluten, et à ceux qui ne consomment pas de porc, en plus d'un large choix de confitures ( en petit pot verre) miel, yaourts, fromage blanc, fruits frais, compotes, céréales, muesli Bio etc ... Pour un 2 Etoiles, nous le rappelons situé à l'angle de la place du Capitole et de la rue du Taur, nous ne pouvons pas proposer plus à notre aimable clientèle.
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Je viens de séjourner dans cet hôtel, idéalement situé près du Capitole, près du centre ville et à quelques minutes de La Basilique Saint-Sernin.
J'ai pu en apprécier le charme et le confort.
Le rapport qualité prix est excellent.
Le personnel aimable et attentif.
Comme je préférais prendre mon petit-déjeuner dans les cafés alentour, je n'ai pas testé celui de l'hôtel; la salle m'a paru très accueillante
J'y reviendrai avec plaisir

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre tranquille qui donnait sur une cour bien aménagée
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Très bon rapport qualité prix pour un emplacement de premier ordre sur la place du capitole.
Personnel agréable.
Point fort : proche des rues piétonnières en centre ville.
A conseiller pour une visite de Toulouse.
De plus, la direction est très sympathique et agréable !!!

José et Serge

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Depuis le 01/01/2014, j'ai séjourné une semaine par mois dans cet hôtel pour des raisons professionnelles, j'ai apprécié le charme et le caractère de cet hôtel, qui en effet a une âme.
La direction sait à la fois être attentive et discrète, le personnel à l'accueil est particulièrement aimable, de jour comme de nuit. Le petit déjeuner est de grande qualité, la salle est elle aussi chaleureuse, et évidemment l'emplacement est exceptionnel, à 2 pas de la place du Capitole, il est néanmoins très calme...à recommander.
Didier NICOLAS

Astuce pour la chambre : éviter certaines chambres trop petites...
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

En long week-end à Toulouse fin avril, une amie et moi avons réservé une chambre dans cette hôtel qui nous a agréablement surpris. Notre séjour s'est merveilleusement bien passé: l'accueil de la gérante était des plus amical, le personnel aux petits soins et à l'écoute, la chambre était spacieuse et propre, le buffet du petit déjeuner varié et bon, sans compter l'emplacement exceptionnel à deux pas du Capitole. Je recommande vraiment à tous cet établissement lors de votre passage dans la ville rose.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Tarbes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Mare des hôtels identiques aux chambres stéréotypées, ici vous serez dans un hôtel qui a une histoire. Alors bien entendu vous n'aurez pas forcément le même confort avec une salle de bains moderne, mais pour un prix inférieur à 80 euros en étant directement sur la place du Capitole avec le métro et les bus à 2 pas, les rues piètonnes, les restaurants... si vous connaissez mieux je suis preneur !
Par contre 9 euros pour un petit déjeuner, excusez moi mais là "je ne prends pas", d'ailleur nous ne l'avons pas pris à l'hôtel mais dans une des brasseries de la place du Capitole où pour 6,5 euros vous aurez un petit déjeuner copieux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel du Taur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel du Taur

Adresse : 2 rue du Taur, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Taur
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°43 sur 135 hôtels à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Taur 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, HRS, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Taur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Taur Toulouse
Hotel Taur
Hotel Toulouse Taur
Toulouse Hotel Taur
Du Taur Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Taur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.