“Plats savoureux mais prix exagéré” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Toulouse, France
“Plats savoureux mais prix exagéré”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Pour commencer, nous sommes très bien accueillis et un amuse-bouche, frais et agréable, nous est offerts. La carte est réduite et renouvelée fréquemment. En entrée, nous avons choisi de partager une tarte tatin à l’échalote, joliment présentée mais pas mémorable. En plat, un bon croustillant de queue de bœuf avec une très bonne purée de champignons, et un dos de cabillaud excellent avec une purée de pommes de terre au citron. Les desserts proposés semblent moins originaux et travaillés que les entrées et les plats. Nous avons pris une bonne ganache au chocolat avec un peu de caramel.
C’était un bon diner, avec des plats principaux recherchés et très savoureux, mais c’est vraiment cher, surtout au vu des ingrédients peu chers utilisés (queue de bœuf, échalotes, chou, pommes de terre)…. Dommage que les prix soient exagérés, car la cuisine est délicate et réussie.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Toulouse, France
“Une paranthèse inattendue du Savoir Cuisiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Un lieu situé dans une petite rue, on a l'impression d'être reçu chez quelqu'un comme si on était dans un loft culinaire, l'accueil chaleureux, une cuisine délicate remplie de saveurs et de justesse, beaucoup de délicatesse et un assaisonnement des plats au Top. De la cuisine qui donne une émotion une envie d'y revenir, un Chef souriant et présent qui orchestre ces petits plats avec beaucoup d'amour et de partage, table à refaire adresse à ébruiter mais pas trop non plus une addition correcte , bref une petite adresse qui avec le temps deviendra un incontournable. Bravo...

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“le top...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Voici une adresse qui vaut le détour.

Un tout petit restaurant (il vaut mieux réserver si l'on veut pouvoir y diner) à la déco minimaliste... tout ce concentre sur ce qu'il y a dans votre assiette.
Une carte, sans cesse renouvelée.... 4-5 entrées, 4-5 plats et 4-5 desserts au choix.
Tout est préparé au moment dans la cuisine ouverte sur la salle.

Le chef est un véritable virtuose des saveurs.

Les plats sont accompagnés de vins de la région.... des pépites qu'il serait difficile de dénicher sans véritablement connaitre les producteurs.

L'addition..... pour un diner à deux: entrée plat dessert et vin: 80-90 euros.

Ca peut paraitre un peu cher mais le rapport qualité prix est excellent

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Cuisine délicieuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Restaurant testé un jeudi midi.
Quand on pénètre l'antre des p'tits Fayots, nous sommes séduits par le sourire d'Aziz et du reste du personnel.
La décoration est sobre. Tout ce que j'aime.
La cuisine est délicieuse, avec une multitude de goûts qui ne nuit pas à l'équilibre des plats. La cuisine ouverte montre le soin porté au dressage de chaque assiette.
La carte des vins est orientée vers les vins naturels (je déteste cette dénomination), elle est très sympa.
Nos papilles sont ravies et notre banquière également avec moins de 20 € Entrée - Plat - Dessert.

Maintenant il ne reste plus qu'à tester le soir. D'après Aziz on monte d'un cran. Nous verrons cela le 14.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Une cuisine généreuse, simple”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

En entrant dans le restaurant situé au 8, rue de l’esquille, à l’écart de la rue du Taur, la première chose que l’on voit est la cuisine au carrelage orange où office avec maestria Aziz Mokhtari. Côté salle, je ne peux pas dire que j’ai été emballé par la déco : parpaings bruts, murs peints en gris sans autre forme de procès, tables rouge vif, chaises en bois blanc et assise grise … Mais le plus important, c’est ce qu’il y a dans l’assiette et là, c’est du haut niveau.
Une formule simple le soir : mise en bouche, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. Le soir où nous sommes venus : soupe au châtaignes, œuf poché et foie gras, coques sauce unique, joue de bœuf braisée, suprême de pintade et feuilleté céleri / butternut, mousse citron, etc …
C’est frais, original, des bouquets de saveurs qui explosent en bouche mais une cuisine qui sait rester simple. Rien que la description qu’en fait Vincent Ténès met l’eau à bouche. Il nous a conseillé deux vins : un val de Loire et un remarquable Limoux qui se sont mariés très harmonieusement avec nos plats.
Côté service, l’accueil est chaleureux et le serveur avait appris la leçon (mais il connaissait moins la géographie du Languedoc !).
A noter aussi : des assiettes chauffées avant le service, la qualité du pain.
Petit point noir : nous étions au restaurant un soir d’hiver froid. Le chauffage m’arrivait dans le dos, donc chaud derrière, froid devant. Pas très confortable … dommage.
Budget : 85 euros pour 2 (entrée, plat, dessert). Réservation impérative compte tenu de la taille de la salle.
Dress code : oubliez le costume !

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Les P'tits Fayots ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Les P'tits Fayots ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les P'tits Fayots, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.