“Je suis resté Bluffé” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Massy, France
“Je suis resté Bluffé”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Un week-end entre amis où l'envie de manger bon et pas cher hors de l'hôtel ou dans un de ces fast-foods dont nous avons l'habitude sur Paris, on peut rêver mieux

Je fus stupéfait ainsi que mes amis par la découverte de ce restaurant dont le nom évoque certe le côté "organisation criminelle" mais surtout une organisation aux petits oignons pour les clients.

L’accueil est agréable et attentionné, le client semble avoir une certaine valeur.
Des explications sont données sur tous les plats, la provenance des produits...à noter que ce restaurant a le titre de "maître restaurateur" ; la cuisine entièrement faite maison !!!
Mais le meilleur est dans l'assiette, digne des meilleurs restaurants. Tout y est bon, j'ai été bluffé ainsi que mes amis quelque soit le plat pris, il n'y a pas eu de fausses notes.

Je suis resté ébahi, en dégustant
-Terrine de foie gras maison
- Brochettes de bœuf d'Aubrac
- Pain perdu caramel beurre salé

Mes amis ont pris :
- le burger du Carthel
- Filet de Merlu à l'espagnole et gratin de courgettes...
- Emincés de Magret de canard ("une tuerie", citait mon ami d'enfance)

Je ne vais pas continuer à vous citer la carte, mais cela nous a tellement marqué que le soir nous y sommes retournés…à noter que la carte change entre le déjeuner et le dîner.

Les photos parleront d'elles mêmes et vous donneront l'eau à la bouche.

Les jeunes propriétaires, Edouard et Ludi qui se sont lancés récemment, vous font partager une cuisine excellente en y mêlant passion et qualité des produits.

Allez-y, sans hésiter, vous vous régalerez !

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 94 %
“On y revient! Toujours aussi bon!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014 par mobile

Deuxième passage au cartel pour ma part mais cet fois dans un cadre personnel. Encore une fois j'ai été ravie de l'accueil toujours aussi agréable et souriant. La cuisine toujours aussi délicieuse, le boudin est exquis, peut être le meilleur que j'ai jamais mangé! Le burger toujours aussi inimitable et généreux et le pain perdu toujours succulent. Ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir les explications détaillées de la carte par la patronne qui sait vraiment de quoi elle parle et qui met un point d'honneur à servir des produits frais et surtout des meilleurs producteurs de la région. Ne recommande une nouvelle fois cette a adresse, et surtout d'aller profiter de la terrasse pleine de charme

Visité en mai 2014
Toulouse, France
“on est un peu pris pour des pigeons....”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Je ne remettrai pas en cause la qualité des produits utilisés, mais les prix sont vraiment exagérés pour ce qu'on a dans l'assiette. Un DEMI magret de canard à 18euros et un banofee à 6 euros plus qu'honteux: un speculos écrasé dans le fond d'un verre, 3 rondelles de bananes et de la chantilly dessus 6 euros!!!! faut pas se foutre des clients non plus.... Même Place St Georges c'est 5 euros et c'est une vraie part de Banofee. pas de gateau écrasé gout banane.
Est venue 2 fois, ne reviendra plus.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Edouard H, Propriétaire de Carthel, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Nous sommes quelque peu surpris de cet avis,
en effet, nous vous avions spécifié lors de la prise de votre commande que nous n’avions plus de magret de canard, (il nous en restait un plus d’un demi pas de quoi en faire un entier)
Après avoir insisté et ne voulant rien prendre d’autre, nous vous avons proposé un demi magret (demi magret que nous ne faisons pas à la carte habituellement), à 14 euros. Vous nous avez alors demandé de le faire non pas à 14 mais à moitié prix c'est-à-dire 9 euros et en plus vous nous avez demandé également de rajouter avec le magret une tranche de foie gras…, ce qui vous a été refusé étant donné que c’est un magret de canard IGP SUD OUEST.
Nous sélectionnons avec soins des produits de qualité, en appliquant le meilleur rapport qualité prix possible, nous respectons nos clients et faisons tout pour les satisfaire.
Les prix sont affichés et sont au plus juste. Tous nos plats et desserts compris sont « fait maison », label « maitre restaurateur » obtenu en 2013.
Quant au banoffee, vous ne l’avez pas pris cette fois –ci ! mais la première fois que vous êtes venue. (pourquoi être revenue après avoir eu le sentiment d’avoir été pris pour un pigeon ??) C’est un banoffee revisité, (spécifié lors de la prise de commande) et c’est un dessert fait maison.
Nous vous invitons à vérifier votre ticket de caisse car le demi-magret a bien été compté à 14 euros et non à 18. (Vérification faite de notre côté) Pour une addition pour 3 personnes de 25 euros chacune (entrée partagée, plats et desserts + une bouteille de vin), l’addition semble honnête, non ?
Limoges, France
“Bonne adresse à retenir sur Toulouse”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Cuisine simple avec des produits frais et de qualité. Plats faits maison, un régal. Service rapide et efficace, deco sympa.

Bordeaux, France
“Super !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Un super moment passé avec un personnel très agréable et surtout à l'écoute de votre entente.
Assez rare !!
A noter, un bon moment à passer avant un concert au Zénith !!

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Carthel ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Carthel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carthel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.