“Une valeur sûre” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Une valeur sûre”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

C'est la septième fois que nous revenons au Solilesse depuis son ouverture (juillet 2013), c'est dire notre enthousiasme. Que rajouter à ce qui a été dit ? Inventivité, originalité, ce qui est proposé dans l'assiette est bon mais également beau que ce soit le soir ou le midi, et l'ambiance fort sympathique.
Le rapport qualité/prix est excellent et le service au top. L'équipe dans son ensemble mérite d'être félicitée.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

“Très intéressant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

La réalisation des plats proposés est à la fois maîtrisée et originale. Nous avons beaucoup apprécié en entrée le velouté de topinambour, versé par le chef à l'aide d'une chocolatière en étain sur des ravioles aux noix avec un espuma de curcuma, placés au fond d'une assiette de forme tronconique. Une présentation très enthousiasmante pour un mariage de goûts très agréable. Le menu proposé semble différent chaque jour. Pour ce dîner, il y avait au choix 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, ce qui laisse suffisamment de possibilités pour satisfaire tous les goûts. Les vins proposés semblent particulièrement choisis, et, comme il s'agissait d'une première visite, nous avons goûté le minervois estampillé Cuvée du Solilesse proposé à un prix très abordable. Les amateurs de bon vin que nous sommes n'ont pas été déçus.

Le service est détendu et le cadre agréable. On peut voir un peu ce qui se passe en cuisine, ce qui est toujours sympathique.

Un seul bémol: un atout de cet établissement est le changement fréquent de menu (quasi quotidien?), seulement, il faut rentrer dans l'établissement pour savoir ce qui est proposé. Ne sont affichés à l'extérieur que les prix de la formule (Midi / Soir), à l'image de ce que propose le site internet de l'établissement. J'ai déjà eu envie de venir découvrir cet établissement une fois un midi, une autre un soir, mais en l'absence de proposition alléchante, je ne suis pas rentré. Ma première visite avec un ami gastronome est consécutive aux conseils de membres de ma famille qui y sont déjà allés.

Par principe, je ne rentre pas dans un restaurant qui n'affiche pas le contenu de ses menus. Mon ami gastronome non plus.

Nous suggérons au chef Yohann d'afficher le menu du jour à l'entrée de l'établissement et d'indiquer quelques exemples de ses réalisations sur son site internet. Il gagnera forcément des clients, ne serait-ce que des touristes et autres personnes de passage qui ne peuvent pas forcément bénéficier du bouche-à-oreille (heureusement, Tripadvisor peut aider!).

A part cela, nous sommes ressortis très satisfaits de notre dîner, et nous remercions l'équipe du restaurant pour la qualité de sa prestation dans son ensemble...

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Des produits frais ! ! !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Retour au Solilesse à un mois d'intervalle. Toujours aussi bien. La carte change tous les jours. Des produtis frais, de l'ingéniosité, des mariages audacieux de saveurs, des prix raisonnables (39 euros par personne pour le menu complet, un verre de vin en apéritif et une bouteille de vin pour le repas à quatre). De bons conseils du personnel. C'est parfait.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“La bonne adresse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Petit restaurant à l'accueil chaleureux et au style rétro-industriel dans de vieux murs de briques toulousaines.
La cuisine y est raffinée et exclusivement composée de produits frais locaux et de saison que vous pourrez apercevoir au travers d'une cuisine ouverte sur la salle!
Coté budget c'est plutôt raisonnable, le menu "entrée - plat - dessert" est à moins de 20€.

En bref, c'est une adresse ou l'on soigne les produits et le clients!

• Visité en novembre 2013
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“FELICITATIONS”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Excellent repas en amoureux, accueil chaleureux, assiette bien présentée, qualité et originalité des plats, le vin au verre parfait, nous sommes ravis de cette soirée et encourageons vivement le chef et son équipe, il est agréable de consommer des produits frais qui sortent de l'ordinaire, félicitations pour votre saumon fumé maison

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Solilesse ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Solilesse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Solilesse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.