“belle adresse” 4 5 étoiles

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Le Mangevins
rue Pharaon, Toulouse, France (Dalbade)
Classé n° 467 sur 1 338 Restaurants à Toulouse
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Quartier : Dalbade
toulouse
“belle adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

des assiettes généreuses,une viande goùtue ,situé dans un quartier branché,le service est discret et efficace
foin des fioritures dans l'assiette mais de la vraie cuisine française bien de chez nous.
amateurs de viande ce resto est pour vous

• Visité en mars 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Ciboure, France
“Petit restaurant style bouchon lyonnais”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

La particularité est que l'on vous facture au poids ce que vous avez mangé.
Par exemple, on vous apporte une buche de foie gras que l'on pèse devant vous, lorsque vous avez terminé le patron pèse à nouveau la buche, et vous fait payer au poids..
Sur le coup de midi, le patron sort sur le trottoir avec une cloche qu'il agité bruyamment, en criant "à table, le couvert est mis".

Visité en novembre 2012
Toulouse, France
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous avons y bien mangé un midi. Petit restaurant mais plein pendant tout le service. Patron très sympathique et agréable. Pour les desserts, ils proviennent d'une très bonne pâtisserie proche.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Nostalgie”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Je fréquente la maison depuis bientôt 10 ans régulièrement et, depuis peu, de manière intermittente.

La nourriture y est tout simplement excellente, foie gras, salade, sauce salade, viande, pomme de terre, pain, dessert et devinez quoi même le café...

Mais on ne (re)vient pas au Mangevins que pour la nourriture. On revient pour le service impeccable de Christophe, la cuisson parfaite de Georges et surtout pour la nostalgie des tirades de Gérard, sa fougue, sa passion et ce que lui et son prédecesseur on fait de ce lieu unique.

Le successeur, que je ne nommerai pas, semble avoir trouvé les portions trop importantes (le foie gras est toujours très bon mais les quantités n'ont rien à voir avec celles du passé, et ne me parlez pas de crise, nous sommes au Mangevins) et l'ambiance trop joviale (sic)...

L'équipe tente tant bien que mal de maintenir le lieu en vie et ne serait-ce que pour leur dévotion et leur amour de ce bouchon j'y reviendrai.

Mais revoir ce gérant accueillir ses clients de haut avec un certaine condescendance,alors qu'il tente de paraitre aussi familier que son prédécesseur, exaspère (d'autant qu'en salle il ne sert strictement à rien et se contente de gêner le service plutôt que de le fluidifier). Les cadeaux d'avant sont de l'histoire ancienne et qu'importe votre ancienneté dans la maison vous serez reçu avec cette nouvelle froideur que caractérise désormais le Mangevins.

En résumé: un patron qui n'est pas à hauteur du lieu et qui ferait mieux de le réinventer s'il veut poursuivre cette expérience très (trop) gestionnaire, des portions insuffisantes, et des additions qui désormais ne passent plus car je le répète lorsque l'on mangeait au Mangevins on n'y (re)venait pas uniquement pour ce qu'il y avait dans l'assiette.

Les temps changent et c'est bien regrettable.

• Visité en septembre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
bourg la reine
“Tout ca pour ca....”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons essayé ce petit restaurant au accent du Sud Ouest et à l'ambiance annoncée déliciseusement grivoise.
Le resultat n'est clairement pas à la hauteur de la reputation du lien et encore moins des prix affichés !!!
L'ambiance ne fut pas là et à mon sens cela fait bien longtemps qu'elle a disparu du lieu.
Le patron en impose encore mais la magie n'est plus là.
Le concept de viande au poids est juste là pour nous en facturer une louchée de plus.
Bref franchement pas le coup de coeur pour ce lieu.
Une adresse qui vie clairement sur son passé.

• Visité en juin 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Mangevins ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le Mangevins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mangevins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.