“memoire aeronautique” 4 5 étoiles
Avis sur Le Grand Balcon

Le Grand Balcon a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Balcon
5.0 sur 5 Hôtel   |   8-10 Rue Romiguieres | on Capitole place, 31000 Toulouse, France (Jacobins)   |
Classé n°13 sur 135 hôtels à Toulouse
Toulouse, France
“memoire aeronautique”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

plusieurs nuits au GRAND BALCON depuis son ouverture! points forts: la déco; l'ambiance.
points négatifs: souvent du mal à réserver...même quand on est des"habitués" mais c'est la rançon de la gloire on va dire! Bref pour réserver prennez vous largement en avance.
Petit bémol préférez les chambres côté cour (même si la vue n'est pas top) car plus silencieuses (pour les gens comme moi qui vivent à la campagne. Sinon, côté place du capitole c'est trés beau à voir (surtout pendant le marché de noel) et pour vraiment se faire plaisir...prenez la chambre de st exupery qui est restée "dans son jus"! demandez à voir l'ancien ascenseur qui est aussi "dans son jus" avec sa grille à l'ancienne! un personnel agréable et disponible.

Astuce pour la chambre : pour la vue prendre vue place du capitole Mon coup de coeur ....suite st exupéry!
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

L'hôtel est tout à fait conforme aux photos et prestations qu'il propose avec des tarifs raisonnables.
Nous avions une chambre 'privilège' avec petits déjeuners.

Il n'y a que peu de choses négatives à dire:
- la salle de bain était bien mais sans plus, on s'attend à mieux vu le reste de l’hôtel même si elle était très correcte.
- Dommage qu'il y ait eu autant de bruit dans la rue la nuit ce qui a fortement perturbé notre sommeil mais il faut être juste, et 2 groupes de personnes ont été particulièrement bruyants et je ne pense pas que ça soit toujours comme ça.

A part ces 2 points, c'est un sans fautes avec un très bon accueil, une belle chambre, des services gratuits très agréables, et un petit déjeuner buffet tout à fait honorable.

Je recommande!

Astuce pour la chambre : La chambre privilège a un excellent rapport qualité/prix
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Le Grand Balcon est un très bel établissement, original et luxueux, idéalement situé dans l'hyper centre de Toulouse.
Le bar, intime et chaleureux, est une parenthèse design, loin de l'agitation du centre ville.
Les chambres sont très confortables et parfaitement bien équipées, bien qu'un peu petites.
La literie est excellente et l'insonorisation parfaite... garanties d'une bonne nuit.

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus simples sont assez petites et n'ont aucune vue. Mais elles restent très co...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Le personnel d'acceuil et de reception est adorable 5/5, dommage que les chambres commencent a être vétustes ,salle de bain petite paroie de douche cassée ,recollée.
quand au petit déj c'est de l'arnaque! 19€ pour avoir du pain rassis, des croissants de la veille et un buffet nul .Un conseil si vous séjournez dans cet hotel allez prendre votre petit dej à 50m
dans les cafés place du capitole ou pour 6€ vous avez un bon petit déj
en résumé hotel moyen ne mérite pas 4* sauf pour le personnel

Astuce pour la chambre : chambres sur la rue trés bruyantes
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous y avons passé une nuit, accueil très agréable, et à la hauteur de nos attentes: décor très joli, mini bar gratuit à disposition (sans alcool), 2 consommations offertes au bar de l'hôtel, machine à café avec capsules gratuites à disposition dans la chambre.
Personnel sympathique.
Lit très confortable, grand écran plat dans la chambre, avec base i-phone (chambre privilège).
Ensemble très satisfaisant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

petit hôtel avec une certaine note de charme, mes pour un cinq étoiles on est perplexe
Accueil :on nous pose nos bagages et débrouillez vous 4 étage on patiente devant le seul ascenseur longuement car très pris par les femmes de service ( linge et poubelles se croisent)
Les couloirs sont particuliers, sans doute un choix deco,
Les chambres , nous avions une suite et une chambre privilège
La suite .... Petite chambre certes avec du charme mais rien de bien surprenant sans baignoire et du mobilier de type ikea certes un grand lit mais juste une couette pas de drap de chichi.. Une fenêtre donne bien sur l angle de la place du Capitole mais les fenêtres par sécurité ne s'ouvrent pas C'est vrai il y a une cafetière nexpresso a disposition avec 3 capsules et que le mini bar est offert d ailleurs c est bien un mini bar : 1 coca 1 jus d'orange 1 eau 1 Perrier . L' autre chambre idem qui donne sur une rue
Le soir pas de surprise pas de service d ouverture de lit ni de luminosité d ambiance ..... Que certains hôtels 5 étoiles pratiquent -Ici Rien -
Nous n avons pas pris le petit déjeuner car celui ci est affiché a18e et que l on a pu voir qu'il été servi dans le seul et unique petit bar
Bref c est sur un petit hotel de charme mais aucune corrélation entre le niveau d'étoile et le service

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Hôtel idéalement situé place du Capitole, avec parking sous le capitole à moins de 100 mètres.
Déco très originale sur le thème du ciel et modernité au rdv. Le personnel est très sympa.
Juste dans notre chambre (chambre prestige) la vasque de la sdb se trouvait dans la chambre donc peu pratique mais pas énormément gênant non plus. Vu le standing si je devais donner un conseil; il faudrait une sbd davantage fonctionnelle et de meilleurs materiaux pour celle ci.
Cependant rien à redire, je le referais et je pense qu'il faut s'arrêter à cet hôtel si vous en avez l'occasion.
Nous avions un chien et 0 euros de supplément.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Grand Balcon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Grand Balcon

Adresse : 8-10 Rue Romiguieres | on Capitole place, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Jacobins
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à Toulouse
N°12 des hôtels d'affaires à Toulouse
N°14 des hôtels familiaux à Toulouse
N°18 des hôtels romantiques à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Grand Balcon 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, HotelTravel.com, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Balcon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Balcon Toulouse
Grand Balcon Toulouse
Le Grand Balcon Hotel Toulouse
Hotel Le Grand Balcon Toulouse
Toulouse Hotel Grand Balcon
Le Grand Balcon Toulouse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Balcon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.