“BOF...” 3 5 étoiles
Avis sur Le Grand Balcon

Le Grand Balcon a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Balcon
5.0 sur 5 Hôtel   |   8-10 Rue Romiguieres | on Capitole place, 31000 Toulouse, France (Jacobins)   |
Classé n°14 sur 135 hôtels à Toulouse
Montpellier, France
“BOF...”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Un hôtel sur-évalué qui vit sur sa notoriété "aéronautique", bien qu'il n'est plus vraiment de rapport avec la pension qu'a connu St Exupéry...
A force de vouloir faire tendance, il pert le sens du client.

Pas de desk d'accueil, juste 2 plots avec ordinateurs design. Vous garder votre sac à la main pour régler la note, pas d'endroit pour le poser....
Avec de la chance, une personne sort du bureau de derrière et vous adresse la parole, si pas de chance, il n'y a personne....
Pas d'endroit cosy pour s'installer prendre un verre ou se reposer hors des chambres.

J'avais réservé 2 chambres, il y en avait une au 3ème et l'autre au 4ème, cherchez l'erreur...
A ma demande, ils nous ont donné 2 chambres côte à côte.

Les chambres sont grandes et très belles, mais pas pratiques :
- pas d'espace autour du lavabo, juste la vasque, très beau sur la photo, mais pas du tout pratique. Du coup vous poser sur le rebord de la baignoire votre verre et la brosse à dent.
Juste un shampoing, un gel douche et une creme hydratante : c'est léger...
Et encore, nous sommes restés 2 nuits et ce n'était pas réapprovisionné, j'ai dû demander du gel douche car ils avaient laissé la bouteille vide sur le rebord de la baignoire.
- Ménage trop moyen.
- Pas de table de nuit non plus, toujours pour la photo ?
- J'oubliais le double vitrage inexistant, j'ai été réveillée par les disputes des noctambules ou SDF de la place du Capitol.

En bref, c'est Design, surfait, pas pensé pour le client et le service n'est pas à la hauteur, même si tout le monde est très gentil.

A vous de choisir....

Astuce pour la chambre : Si vous reservez plus d'une chambre, précisez que vous voulez être côte à côte, ou au moins au m...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

241 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Avons réservé une suite pour une nuit en amoureux avec vue sur le capitole .
Des notre arrivée nous trouvons une petite chambre avec une minuscule fenêtre donnant sur un puit de jour !!
Il a fallu rappeler la réception pour obtenir la chambre que nous avions réservée à l'origine...j'aimerais croire que c’était vraiment une erreur.. mais bon...
La suite est belle , la vue l'est tout autant, il manquerait quelques services et attentions en plus pour que ça val vraiment le prix demandé.
Le petit déjeuner est plutôt simple mais reste abordable comparé aux concurrents dans la même zone.
Un petit effort reste a faire pour la propreté de la chambre , des taches dans les toilettes et de la poussières sur les meubles sont bien visibles.

Astuce pour la chambre : Les suites avec vue sur le capitole sont vraiment agréables...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

plusieurs nuits au GRAND BALCON depuis son ouverture! points forts: la déco; l'ambiance.
points négatifs: souvent du mal à réserver...même quand on est des"habitués" mais c'est la rançon de la gloire on va dire! Bref pour réserver prennez vous largement en avance.
Petit bémol préférez les chambres côté cour (même si la vue n'est pas top) car plus silencieuses (pour les gens comme moi qui vivent à la campagne. Sinon, côté place du capitole c'est trés beau à voir (surtout pendant le marché de noel) et pour vraiment se faire plaisir...prenez la chambre de st exupery qui est restée "dans son jus"! demandez à voir l'ancien ascenseur qui est aussi "dans son jus" avec sa grille à l'ancienne! un personnel agréable et disponible.

Astuce pour la chambre : pour la vue prendre vue place du capitole Mon coup de coeur ....suite st exupéry!
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

L'hôtel est tout à fait conforme aux photos et prestations qu'il propose avec des tarifs raisonnables.
Nous avions une chambre 'privilège' avec petits déjeuners.

Il n'y a que peu de choses négatives à dire:
- la salle de bain était bien mais sans plus, on s'attend à mieux vu le reste de l’hôtel même si elle était très correcte.
- Dommage qu'il y ait eu autant de bruit dans la rue la nuit ce qui a fortement perturbé notre sommeil mais il faut être juste, et 2 groupes de personnes ont été particulièrement bruyants et je ne pense pas que ça soit toujours comme ça.

A part ces 2 points, c'est un sans fautes avec un très bon accueil, une belle chambre, des services gratuits très agréables, et un petit déjeuner buffet tout à fait honorable.

Je recommande!

Astuce pour la chambre : La chambre privilège a un excellent rapport qualité/prix
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Le Grand Balcon est un très bel établissement, original et luxueux, idéalement situé dans l'hyper centre de Toulouse.
Le bar, intime et chaleureux, est une parenthèse design, loin de l'agitation du centre ville.
Les chambres sont très confortables et parfaitement bien équipées, bien qu'un peu petites.
La literie est excellente et l'insonorisation parfaite... garanties d'une bonne nuit.

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus simples sont assez petites et n'ont aucune vue. Mais elles restent très co...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Le personnel d'acceuil et de reception est adorable 5/5, dommage que les chambres commencent a être vétustes ,salle de bain petite paroie de douche cassée ,recollée.
quand au petit déj c'est de l'arnaque! 19€ pour avoir du pain rassis, des croissants de la veille et un buffet nul .Un conseil si vous séjournez dans cet hotel allez prendre votre petit dej à 50m
dans les cafés place du capitole ou pour 6€ vous avez un bon petit déj
en résumé hotel moyen ne mérite pas 4* sauf pour le personnel

Astuce pour la chambre : chambres sur la rue trés bruyantes
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous y avons passé une nuit, accueil très agréable, et à la hauteur de nos attentes: décor très joli, mini bar gratuit à disposition (sans alcool), 2 consommations offertes au bar de l'hôtel, machine à café avec capsules gratuites à disposition dans la chambre.
Personnel sympathique.
Lit très confortable, grand écran plat dans la chambre, avec base i-phone (chambre privilège).
Ensemble très satisfaisant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Balcon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Grand Balcon

Adresse : 8-10 Rue Romiguieres | on Capitole place, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Jacobins
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°8 des hôtels de luxe à Toulouse
N°12 des hôtels d'affaires à Toulouse
N°20 des hôtels romantiques à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Grand Balcon 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelTravel.com, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Venere, LogiTravel, Expedia, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Balcon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Balcon Toulouse
Grand Balcon Toulouse
Le Grand Balcon Hotel Toulouse
Hotel Le Grand Balcon Toulouse
Toulouse Hotel Grand Balcon
Le Grand Balcon Toulouse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Balcon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.