“Grosse déception...” 1 5 étoiles
Avis sur Le Grand Balcon

Le Grand Balcon a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Balcon
5.0 sur 5 Hôtel   |   8-10 Rue Romiguieres | on Capitole place, 31000 Toulouse, France   |
N° 13 sur 135 hôtels à Toulouse
toulouse
“Grosse déception...”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

J avais beucoup entendu parler de cet hôtel, rénové depuis peu. Nous l avons donc testé. nous avons tété très déçus: chambres pas nickels, traces suspectes, personnel peu compétent et tout juste aimable, chambre petite à la décoration ordinaire, qui n'a de design que le nom. Cet hôtel a les mêmes inconvénients qu un hôtel de chaine, le service en moins.
Le petit déjeuner est frugal pour un prix exorbitant...
Nous déconseillons cet endroit.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Aigle, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Aguicheur au départ (look un peu design, hotel historique, place centrale, etc.)

Fort décevant à l'usage si on ne veut pas d'ennuis.

Sur plusieurs séjours de plusieurs nuits chacun, toujours le même problème de carte qui n'ouvre pas les portes. Le personnel ne prend pas les plaintes au sérieux.

Room service : qualité moyenne mais délai d'attente incroyable (de 30 minutes à plus de 2 heures !!! : après explication du personnel, il est sous traité et on est tributaire d'un livreur...)

Anecdote à peine drôle : pour faire design, les téléphones de chambre sont des sans fil. Le téléphone a sonné toute la nuit malgré ma demande de refuser tout appel vers ma chambre. Le lendemain un membre du personnel a compris suite à une plainte de mon voisin qui ne recevait aucun appel : des gens avaient échangé des combinés entre les deux chambres voisines. Le matériel téléphonique ne l'a pas détecté... Les gadget design c'est bien, mais quand ça marche c'est mieux.

Évidemment, comme tout hôtel approximatif, le wifi est instable et le personnel n'y connaît rien.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Français du monde
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2009

alors j'avais réservé cet hôtel sur les conseils de certains internautes qui été conquis. Je n'ai pas voulu croire les mauvais commentaires. Et me voilà que j'en met un plutôt mauvais! Quelle déception!! mais alors au plus haut point.
Pour la propreté: La réception est très propre, l'ascenseur, les escaliers et les couloirs des chambres aussi. Mais alors les chambres. Un vrai désastre! Les poussières n'étaient pas faites sur les étagères en chambre, ni sur la TV (ma foi qui est très belle et de très haute gamme). La tête de lit était poussiéreuse avec des tâches de café. Les tasses de café en chambre étaient sales. Les boules de lumière étaient elle aussi remplies de poussières. Pour la salle de bain, des cheveux étaient dans la baignoire, le fond des toilettes pas propres, le grand miroir avec pleins de tâches d'eau et de dentifrice. On comprendra bien que la propreté des chambres est catastrophique.
L'emplacement est idéal, en plein centre, mais quelque peu bruyant. Il y a du double vitrage mais sans trop d'effet. Allongé dans le lit, les fenêtres fermées, on attendait le bruit de la rue.
Le service est très satisfaisant. J'ai eu l'occasion de parler avec le night. Je vous le recommande, il est possible d'avoir une discussion avec lui qui sort de son travail pas comme la plupart des nights dans les autres hôtels. D'après ce qu'il m'a dit il bosse du dimanche au jeudi donc si vous avez l'occasion de faire un séjour sur ses jours là aller lui parler, vous ne serez pas déçu. Il connait l'histoire de son lieu de travail, m'a même recommandé des livres sur l'hôtel et son histoire et sur Saint Exupery que je ne connaissais pas (malgré moi). Ensuite les réceptionnistes de jour sont plutôt sympa mais assez distantes. Je pense qu'elles manquent de reculent et sont trop fixées sur leur travail. Elles ne sont pas très ouvertes à la discussion. Mais en tout cas, l'équipe est très sympathique et agréable. Elle s'est vous mettre à l'aise et on voit bien que la réception n'est pas formatée pour l'industrie comme la plupart des autres hôtels sur Toulouse.
Pour le rapport qualité/prix, rien a dire excepté la propreté des chambres qui est vraiment à revoir. C'est dommage que la réputation d'un hôtel comme celui là soit bâclée à cause d'un service de chambre très moindre. Mlaheureusement, je ne recommanderai pas cet hôtel à quelqu'un d'autres tant que la propreté des chambres reviendra dans les avis.
Je me demande si tous les avis positifs ne sont pas trafiqués pour attirer la clientèle tout de même.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
berlin
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

L'Hôtel vient d' être rennové, certes.
Dans un an ou deux, il ne sera plus joli.

l' hôtel est comme tous les hôtels modernes du monde: impersonnel, standardisé et orienté vers le profit.

Càd: TRES petits chambres, coupe triangulaire pour une partie, sans jolie vue, sans plus.

Adapté aux voyages d' affaires. Pour des séjours romantiques ou en famille: s' abstenir!

le service qui pourrait faire la diffèrence ou justifier le prix, est quasi absent.
A l' acceuil travaillent les mêmes gens que pour le petit déj (32€ pP, car très peu d' espace - chercher des tarifs inclus avec petit déj!) que pour le service de la maison que pour tout.

Cet hôtel me rapelle un hôtel autant mediocre à Prague où touot était aussi joli et où les employés portait des walkitalki !

S' absentir également pour le service de lingerie, ils ne nettoient pas bien les chemisiers, mais demandent quand même d'être payés.

Je supconne d' ailleurs des fausses critiques sur ce site.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Court séjour dans cet hôtel luxueux. L'accueil a été très chaleureux et agréable, les chambres sont magnifiques, très belle déco, plein de détails charmants, un très bon moment. J'y retournerai, c'est sur, à conseiller !

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
loire
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Très agréablement surpris de trouver ce type d'hôtel à Toulouse, chic, moderne et convivial.
L'équipe est d'une gentillesse extraordinaire. Ils sont aux petits soins.idéalement situé sur la place du Capitole, un endroit à découvrir.
Nicolas

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Superbe hôtel design à la décoration sobre et épuré, idéalement situé dans la ville.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Balcon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Balcon

Adresse: 8-10 Rue Romiguieres | on Capitole place, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à Toulouse
N°10 des hôtels romantiques à Toulouse
N°13 des hôtels d'affaires à Toulouse
N°19 des hôtels familiaux à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Grand Balcon 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Weekend Desk et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Balcon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Balcon Toulouse
Grand Balcon Toulouse
Le Grand Balcon Hotel Toulouse
Toulouse Hotel Grand Balcon
Hotel Le Grand Balcon Toulouse
Le Grand Balcon Toulouse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Balcon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.