“un 3 étoiles ?” 3 5 étoiles

Clermont-ferrand
“un 3 étoiles ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

j'ai passé 3 nuits dans cet hôtel très décevant
la nuit est à 150 € pour une personne et 15 € par personne supplémentaire (un peu cher le mètre cube d'eau de la douche)
nous étions dans une chambre sous les combles aux finitions plus qu'aproximatives (plinthes décollées, fuite de la douche, placard qui ne ferme pas ...)
le garage pour la voiture était réservé et quand nous sommes arrivés la personne de l'accueil nous a dit qu'il n'y avait pas de réservation
le petit-dej coûte 10 € et il est pas terrible (pas de miel, choix de thé limité, café très amer, jus d'orange du commerce, viennoiserie de piètre qualité ...). Par contre, comme par magie, le dernier matin, il y avait une équipe de jeunes nageurs et là le buffet de petit-dej était plus fourni et plus varié. Par contre, du coup, après leur passage il n'y avait plus de viennoiserie et certaines personnes ont dû se contenter de pain. C'est quand même pas normal se traitement à la tête du client
de plus, l'insonorisation est très approximative au niveau des fenêtres et portes, nous avons eu la "joie" de savoir quand les jeunes gens sportifs sont rentrés à 5 h du mat et les éboueurs une demi heure plus tard
Attention aussi, si vous ne connaissez pas le quartier, c'est un quartier pas trop fréquentable le soir

Astuce pour la chambre : demandez une chambre côté cour et pas au dernier étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
GHO31, Gérant de Grand Hôtel d'Orléans, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour Madame,

Je trouve votre commentaire un peu romancé, vous avez payé la chambre auprès de american express qui vous a d'ailleurs pris en charge la chambre 80.00 €, vous avez payé 15.00 € de supplément chambre pour avoir accès à une chambre confort au lieu d'une chambre single (petit lit), les petits-déjeuners ne vous ont pas coûté 10,00€, ils étaient offerts.
Le tarif de 150,00€ derrière la porte de la chambre est un tarif public c'est à dire le plus haut tarif que l'on peut atteindre mais encore une fois, ce n'est pas du tout le prix que vous avez payé.
Le parking n'est pas réservable car parking partagé avec d'autres personnes, vous n'avez sûrement jamais pu réservé un parking public ? c'est la même chose.
Pour le petit-déjeuner, je pense qu'il correspond tout à fait à notre offre, vous êtes la première à penser tout cela (viennoiseries identiques à celles achetées en boulangerie / jus d'orange tropicana / 6 sortes de thé proposés / le miel il y en avait, vous n'avez pas du le voir....), c'est votre choix, par contre vous auriez du demander s'il manquait quoi que ce soit, mes équipes se seraient fait un plaisir de vous servir.
Nous respectons votre avis mais préfère prévenir mes futurs clients que celui ci est faux.
Très cordialement

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

L’hôtel Ibis Styles ayant omis d'assurer ma résa, ils m'ont orienté sans supplément de prix vers l’hôtel d’Orléans à deux pas. J'ai gagné au change. Chambre spacieuse, cadre typique et chaleureux, Sdb confortable, petit déjeuner complet.
Ma chambre au 2ème donnait sur la cour intérieure et c'est vrai que l'insonorisation n'y est pas bonne. Mais la literie est bien et j'ai bien dormi.

Astuce pour la chambre : C'est mieux de ne pas avoir de chambre sur la cour intérieure car on entend les conversations de...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Bel hôtel, confortable et accueil très pro à trois pas de la gare.
Lit confortable, chambre insonorisée (peut-être la clim (chauffage) un peu bruyante mais à peine)
Un bémol sur le restaurant, que je commenterai directement dans la rubrique des restaurants.

Mais pour l'Hôtel en lui-même, j'y retournerai sans hésitation.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Je dors régulièrement au sein de cet hôtel pour des déplacements professionnels. J'ai toujours été très bien reçu et ce depuis le premier jour. Le bâtiment est magnifique, la transformation de cet ancien relais des postes en hôtel est réussie. Les chambres sont très confortables, propres et surtout insonorisées. Le personnel est fort agréable, ouvert à la discussion, disponible pour nous indiquer les bons plans dans Toulouse.
Je recommande fortement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : La chambre 104 ou la 105 mais... elle me sont toujours réservées quand je viens.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Le Gosier, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous sommes arrivés de la gare très tôt, 7h du matin, et le maitre d'hôtel a été charmant mettant une chambre à notre disposition pour nous reposer de notre voyage.
La chambre était agréable et confortable. Très bon rapport qualité/prix.
J'y retournerai.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Amiens
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Le cadre est propre et agréable : le personnel disponible ainsi que la qualité du restaurant. cela fait maintenant le deuxième fois que je réserve votre hôtel dans le cadre professionnel et bien évidemment pour le mois de décembre, j'y ai déjà pris ma réservation.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Rapport qualité/prix très bon.
Très bien situé et isolation de la rue bonne. Chambre et sdb très propres. Matelas SUPER confortable. Staff accueillant. à recommander!
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner mais le patio est très agréable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hôtel d'Orléans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel d'Orléans

Adresse: 72, rue Bayard, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Raymond IV
N° 73 sur 135 hôtels à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hôtel d'Orléans 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Budget Places, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel d'Orléans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel d'Orléans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.