Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon séjour mais des réserves” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel d'Orléans

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Grand Hôtel d'Orléans a été ajouté à vos Favoris
Grand Hôtel d'Orléans
3.0 sur 5 Hôtel   |   72, rue Bayard, 31000 Toulouse, France (Raymond IV)   |  
Services
N° 38 sur 135 hôtels à Toulouse
Thionville, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Bon séjour mais des réserves”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Un hôtel calme, bien placé (à 2 pas de la gare). Très bon accueil, personnel serviable et souriant. Très propre. En revanche la chambre n'est pas très grande, comparée à un hôtel première classe. Dans la salle de bain, la douchette ne tient pas sur son support, le sèche cheveux pas très pratique et les prises dans la chambre ne sont pas toutes bien placées.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

113 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    33
    37
    26
    10
    7
Consultez les avis pour
14
32
18
29
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Clermont-ferrand
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

j'ai passé 3 nuits dans cet hôtel très décevant
la nuit est à 150 € pour une personne et 15 € par personne supplémentaire (un peu cher le mètre cube d'eau de la douche)
nous étions dans une chambre sous les combles aux finitions plus qu'aproximatives (plinthes décollées, fuite de la douche, placard qui ne ferme pas ...)
le garage pour la voiture était réservé et quand nous sommes arrivés la personne de l'accueil nous a dit qu'il n'y avait pas de réservation
le petit-dej coûte 10 € et il est pas terrible (pas de miel, choix de thé limité, café très amer, jus d'orange du commerce, viennoiserie de piètre qualité ...). Par contre, comme par magie, le dernier matin, il y avait une équipe de jeunes nageurs et là le buffet de petit-dej était plus fourni et plus varié. Par contre, du coup, après leur passage il n'y avait plus de viennoiserie et certaines personnes ont dû se contenter de pain. C'est quand même pas normal se traitement à la tête du client
de plus, l'insonorisation est très approximative au niveau des fenêtres et portes, nous avons eu la "joie" de savoir quand les jeunes gens sportifs sont rentrés à 5 h du mat et les éboueurs une demi heure plus tard
Attention aussi, si vous ne connaissez pas le quartier, c'est un quartier pas trop fréquentable le soir

Astuce pour la chambre : demandez une chambre côté cour et pas au dernier étage
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GHO31, Gérant de Grand Hôtel d'Orléans, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour Madame,

Je trouve votre commentaire un peu romancé, vous avez payé la chambre auprès de american express qui vous a d'ailleurs pris en charge la chambre 80.00 €, vous avez payé 15.00 € de supplément chambre pour avoir accès à une chambre confort au lieu d'une chambre single (petit lit), les petits-déjeuners ne vous ont pas coûté 10,00€, ils étaient offerts.
Le tarif de 150,00€ derrière la porte de la chambre est un tarif public c'est à dire le plus haut tarif que l'on peut atteindre mais encore une fois, ce n'est pas du tout le prix que vous avez payé.
Le parking n'est pas réservable car parking partagé avec d'autres personnes, vous n'avez sûrement jamais pu réservé un parking public ? c'est la même chose.
Pour le petit-déjeuner, je pense qu'il correspond tout à fait à notre offre, vous êtes la première à penser tout cela (viennoiseries identiques à celles achetées en boulangerie / jus d'orange tropicana / 6 sortes de thé proposés / le miel il y en avait, vous n'avez pas du le voir....), c'est votre choix, par contre vous auriez du demander s'il manquait quoi que ce soit, mes équipes se seraient fait un plaisir de vous servir.
Nous respectons votre avis mais préfère prévenir mes futurs clients que celui ci est faux.
Très cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur chevronné
136 avis 136 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 70 villes Avis dans 70 villes
84 votes utiles 84 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

L’hôtel Ibis Styles ayant omis d'assurer ma résa, ils m'ont orienté sans supplément de prix vers l’hôtel d’Orléans à deux pas. J'ai gagné au change. Chambre spacieuse, cadre typique et chaleureux, Sdb confortable, petit déjeuner complet.
Ma chambre au 2ème donnait sur la cour intérieure et c'est vrai que l'insonorisation n'y est pas bonne. Mais la literie est bien et j'ai bien dormi.

Astuce pour la chambre : C'est mieux de ne pas avoir de chambre sur la cour intérieure car on entend les conversations de...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Bel hôtel, confortable et accueil très pro à trois pas de la gare.
Lit confortable, chambre insonorisée (peut-être la clim (chauffage) un peu bruyante mais à peine)
Un bémol sur le restaurant, que je commenterai directement dans la rubrique des restaurants.

Mais pour l'Hôtel en lui-même, j'y retournerai sans hésitation.

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Je dors régulièrement au sein de cet hôtel pour des déplacements professionnels. J'ai toujours été très bien reçu et ce depuis le premier jour. Le bâtiment est magnifique, la transformation de cet ancien relais des postes en hôtel est réussie. Les chambres sont très confortables, propres et surtout insonorisées. Le personnel est fort agréable, ouvert à la discussion, disponible pour nous indiquer les bons plans dans Toulouse.
Je recommande fortement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : La chambre 104 ou la 105 mais... elle me sont toujours réservées quand je viens.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Gosier, Guadeloupe
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous sommes arrivés de la gare très tôt, 7h du matin, et le maitre d'hôtel a été charmant mettant une chambre à notre disposition pour nous reposer de notre voyage.
La chambre était agréable et confortable. Très bon rapport qualité/prix.
J'y retournerai.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Amiens
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Le cadre est propre et agréable : le personnel disponible ainsi que la qualité du restaurant. cela fait maintenant le deuxième fois que je réserve votre hôtel dans le cadre professionnel et bien évidemment pour le mois de décembre, j'y ai déjà pris ma réservation.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Grand Hôtel d'Orléans ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel d'Orléans

Adresse: 72, rue Bayard, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Raymond IV
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 38 sur 135 hôtels à Toulouse
Fourchette de prix (par nuit): 59 € - 140 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hôtel d'Orléans 3*
Nombre de chambres: 55
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel d'Orléans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel d'Orléans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.