“Bien situé et familial” 3 5 étoiles

Classé n°71 sur 135 hôtels à Toulouse
Memphis, Tennessee
“Bien situé et familial”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

A deux pas de la gare SNCF Matabiau, au centre de Toulouse, on ne peut pas mieux trouver pour loger de passage à Toulouse. De là, on va facilement à la place du capitole qui est le cœur de Toulouse. c'est donc tout dire...
L'hôtel à un restaurant où on mange bien " la ripaille". De là pour prendre un taxi, vous avez 2 minuties pour atteindre la gare Matabiau d'où avez aussi une navette pour l'aéroport de Toulouse. Tout simplement parfait

Astuce pour la chambre : Insistez pour rester dans une chambre au rez de chaussée. l’ascenseur est trop petit et le matin on...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Très bien situé entre gare et centre ville, proche du métro et des bus, cet hôtel permet de tout visiter sans se fatiguer. Nous y avons passé 3 nuits. Personnel extrêmement aimable et à l'écoute. Chambre et salle de bains confortables, même à 3, autour d'un ravissant patio. Petit déjeuner parfait. Ascenseur assez long, surtout lorsqu'on arrive en groupe !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

4 nuits dans cet hôtel : rien à en dire... C'est propre, le personnel d'accueil est serviable. Ce n'est pas un hôtel que je réserverai pour des vacances mais pour le travail au quotidien, c'est acceptable.

Point noir : un jour sans eau chaude... un jour où ils ont omis le verre dans la salle de bain et la dose de shampooing...

Les chambres sont petites. Elles peuvent être bruyante lorsqu'elles donnent sur l'intérieur ou si vous etes en dessus de l'accueil.

En voyage d'affaire, on bosse, on mange puis on rentre dormir donc, ça passe... mais si vous voulez visiter la ville rose en couple, choisissez un hôtel plus romantique.

Le petit déjeuner est très correct. J'ai bénéficié d'un tarif avantageux aussi il y avait un bon rapport qualité prix mais si j'avais dû payer le tarif affiché dans la chambre, j'aurai été frustré.

Autre chose : ne manger pas au restaurant associé sauf si vous avez une envie de rajeunir et de vous rappeler le pire des restos U qu'il vous a été amené à fréquenter... D'un coté on se sent rajeunir, d'un autre, on apprécie d'avoir un salaire qui permet d'éviter d'y retourner. (Sauf que là, c'est le prix d'un resto classique avec de la nourriture vraiment infecte.

En résumé : Hôtel ok à condition de bénéficier de réduction. Personnel de l'hôtel vraiment bien. Je recommande pour les voyages d'affaire quand on ne veut pas dépenser trop. Si c'est plein tarif alors non. Si c'est un voyage d'agrément alors non. Surtout, ne pas aller au resto associé.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Thionville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Un hôtel calme, bien placé (à 2 pas de la gare). Très bon accueil, personnel serviable et souriant. Très propre. En revanche la chambre n'est pas très grande, comparée à un hôtel première classe. Dans la salle de bain, la douchette ne tient pas sur son support, le sèche cheveux pas très pratique et les prises dans la chambre ne sont pas toutes bien placées.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Clermont-ferrand
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

j'ai passé 3 nuits dans cet hôtel très décevant
la nuit est à 150 € pour une personne et 15 € par personne supplémentaire (un peu cher le mètre cube d'eau de la douche)
nous étions dans une chambre sous les combles aux finitions plus qu'aproximatives (plinthes décollées, fuite de la douche, placard qui ne ferme pas ...)
le garage pour la voiture était réservé et quand nous sommes arrivés la personne de l'accueil nous a dit qu'il n'y avait pas de réservation
le petit-dej coûte 10 € et il est pas terrible (pas de miel, choix de thé limité, café très amer, jus d'orange du commerce, viennoiserie de piètre qualité ...). Par contre, comme par magie, le dernier matin, il y avait une équipe de jeunes nageurs et là le buffet de petit-dej était plus fourni et plus varié. Par contre, du coup, après leur passage il n'y avait plus de viennoiserie et certaines personnes ont dû se contenter de pain. C'est quand même pas normal se traitement à la tête du client
de plus, l'insonorisation est très approximative au niveau des fenêtres et portes, nous avons eu la "joie" de savoir quand les jeunes gens sportifs sont rentrés à 5 h du mat et les éboueurs une demi heure plus tard
Attention aussi, si vous ne connaissez pas le quartier, c'est un quartier pas trop fréquentable le soir

Astuce pour la chambre : demandez une chambre côté cour et pas au dernier étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
GHO31, Gérant de Grand Hôtel d'Orléans, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour Madame,

Je trouve votre commentaire un peu romancé, vous avez payé la chambre auprès de american express qui vous a d'ailleurs pris en charge la chambre 80.00 €, vous avez payé 15.00 € de supplément chambre pour avoir accès à une chambre confort au lieu d'une chambre single (petit lit), les petits-déjeuners ne vous ont pas coûté 10,00€, ils étaient offerts.
Le tarif de 150,00€ derrière la porte de la chambre est un tarif public c'est à dire le plus haut tarif que l'on peut atteindre mais encore une fois, ce n'est pas du tout le prix que vous avez payé.
Le parking n'est pas réservable car parking partagé avec d'autres personnes, vous n'avez sûrement jamais pu réservé un parking public ? c'est la même chose.
Pour le petit-déjeuner, je pense qu'il correspond tout à fait à notre offre, vous êtes la première à penser tout cela (viennoiseries identiques à celles achetées en boulangerie / jus d'orange tropicana / 6 sortes de thé proposés / le miel il y en avait, vous n'avez pas du le voir....), c'est votre choix, par contre vous auriez du demander s'il manquait quoi que ce soit, mes équipes se seraient fait un plaisir de vous servir.
Nous respectons votre avis mais préfère prévenir mes futurs clients que celui ci est faux.
Très cordialement
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

L’hôtel Ibis Styles ayant omis d'assurer ma résa, ils m'ont orienté sans supplément de prix vers l’hôtel d’Orléans à deux pas. J'ai gagné au change. Chambre spacieuse, cadre typique et chaleureux, Sdb confortable, petit déjeuner complet.
Ma chambre au 2ème donnait sur la cour intérieure et c'est vrai que l'insonorisation n'y est pas bonne. Mais la literie est bien et j'ai bien dormi.

Astuce pour la chambre : C'est mieux de ne pas avoir de chambre sur la cour intérieure car on entend les conversations de...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Bel hôtel, confortable et accueil très pro à trois pas de la gare.
Lit confortable, chambre insonorisée (peut-être la clim (chauffage) un peu bruyante mais à peine)
Un bémol sur le restaurant, que je commenterai directement dans la rubrique des restaurants.

Mais pour l'Hôtel en lui-même, j'y retournerai sans hésitation.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Grand Hôtel d'Orléans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hôtel d'Orléans

Adresse : 72, rue Bayard, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Raymond IV
Classé n°71 sur 135 hôtels à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hôtel d'Orléans 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Budget Places, Voyages SNCF, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel d'Orléans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel d'Orléans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.