“Tres Bons produits ...seulement !!!” 3 5 étoiles

Classé n° 755 sur 1 371 Restaurants à Toulouse
Options : Petit-déjeuner
Options : Petit-déjeuner
Toulouse, France
“Tres Bons produits ...seulement !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons essayé 3 fois ce "restaurant sandwich" sur 3 semaines. La carte se réduit de semaine en semaine, enlevant les formules "intéressantes pour le client", en réduisant le choix, surtout des desserts!! Les Capucins sont très originaux, excellents et très bien cuisinés, avec des produits Française dont les origines sont signalés...Par contre prévoir 2 Capucins pour une grande faim, ensuite armés vous de patience (minimum 30/45mn d'attente le midi) dehors au vent et à la pluie, et ensuite attendre une place pour s'assoir (Fast-Cook !!!!). Le service en salle est réduit au minimum, et les cuisiniers sont les uns sur les autres!! C'est le début, nous espérons que cela va s'améliorer, et surtout que les formules déjeuners des 2 premières semaine soient remises à la carte...cela diminuerait l'addition, qui est quand même élever pour un 'fast-cook"...à suivre...

• 3 5 étoiles Ambiance

toulouse
“Oui mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Tout le monde en parlait alors voila on a testé et .... accueil chaleureux, personnel souriant, à l'écoute, très serviable. Des "sandwichs" originaux, tant par la forme que par les saveurs. Les papilles sont enchantées mais voila l'estomac lui en redemande... et reste sur sa faim.
Surement victime de son succès la salle est petite et pour accéder à celle du sous sol il faut se frayer un chemin parmi ceux qui font la queue pour commander. De plus il n'y a qu'un seul wc (hommes/femmes) ce qui aux heures de repas donne une queue jusqu'à la caisse....et une longue attente....

• 5 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“Curiosité satisfaite!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

On entend beaucoup parler de ce nouvel établissement. Quelle meilleure occasion que quelques courses matinales ce samedi pour se faire une opinion sur le capucin (c'est aussi bien le nom du produit que celui de l'établissement)?

Je pénètre les lieux vers 9h30. Un cadre moderne et chaleureux grâce à l'utilisation de bois : c'est classe. Très peu de monde, et deux jeunes femmes pour m'accueillir. J'avais pris soin de faire mon choix depuis l'extérieur. Je commande un grand crème et un capucin "Roquefort & Poires aigres-douces". On me sert mon grand crème, dans un gobelet en carton sur un petit plateau sur lequel est disposé une feuille de papier imprimé, ce qui confirme que nous sommes bien dans un concept de type "Fast-food". D'ailleurs, je repère le meuble de vidage et récupération des plateaux près de la sortie.

Je dois attendre la préparation du capucin qui est réalisé au dernier moment et sous les yeux des clients. C'est un peu long, il est relativement tôt, d'autres clients arrivent et doivent également patienter. Du coup, je dois boire mon grand crème qui refroidit.

On m'appelle pour me donner mon capucin qui est prêt, avec des excuses pour l'attente, c'est un bon point.

Le capucin est une sorte de crêpe roulée en cornet et remplie de bonnes choses. Premier point intéressant, un bristol conique est planté dans le capucin, et donne des informations sur la recette choisie sur une face, et la provenance des principaux ingrédients sur l'autre. Cela signifie que la qualité des produits compte.

Je goûte en mordant d'abord dans l'endive fendue en deux qui pointe son nez dépassant du capucin. Elle est fraîche et bonne, et au passage, mes narines sont sollicitées par l'odeur du Roquefort et de la poire.

Je mords dans la galette, qui est à la fois souple et en partie croustillante. C'est très intéressant. Cela n'est pas du tout l'étouffe-chrétien auquel je m'attendais. Déjà, je suis content. J'attaque le Roquefort. Il est parfait. Il n'est pas sec, et a la consistance voulue, c'est-à-dire celle du beurre mou. Les petits dés de poire à l'aigre-douce s'accordent parfaitement avec le fromage.

Je n'ai pas dépensé 8,90 euros pour rien. Il est évident que ce que l'on m'a servi était frais et goûteux. A l'occasion, en passant le midi, je tâcherai de tester un capucin chaud. Je ne puis que conseiller aux amateurs de bons produits d'aller tester le capucin. L'investissement est raisonnable pour satisfaire une curiosité gourmande...

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Jouques, France
“Un cornet gourmand comme au Viaduc de Millau”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Testé plusieurs Capucins et tous sont un régal !
Merci Mr Bras pour cette création et ce travail de conception !!!
La machine pour faire les capucins a été spécialement conçue pour avoir des cornets parfaits : croustillants et moelleux à la fois.
Personnellement je trouve ça très très gourmand et les desserts itou !
Toute la famille est fan et les enfants sont fiers de manger du Bras (sans jeu de mots...).

• Visité en décembre 2013
“L'Aveyron à TOULOUSE!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Une très belle soirées entre collègues, un concept original et des saveurs aux rendez-vous. Le tout dans un cadre soigné.

Les voyageurs ayant consulté Capucin ont aussi consulté

Rodez, Aveyron
Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Capucin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Capucin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.