“Un havre de Quiétude” 5 5 étoiles

N° 43 sur 135 hôtels à Toulouse
Marseille, France
“Un havre de Quiétude”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Très charmant hôtel aux portes de Toulouse. accueil très chaleureux, décoration faite avec goût, chambre et literie confortable, hygiène irréprochable, petit déjeuner frais, copieux et savoureux (pour les amateurs je vous conseil les yaourts maison), et pour un prix doux.
Le cadre de l'hôtel est calme et très reposant notamment grâce à sa terrasse et au jardin verdoyant. Nous y avons passé une excellent séjour et y retournerons avec plaisir lors de notre prochain passage dans la région. La quiéta porte bien son nom à recommander vivement car c'est une vrai bonne adresse!!!
Au passage nous avons testé à midi le restaurant O'Cuiz'In situé juste à côté et géré par les mêmes personnes... formule à volonté pour moins de 15Euros!! Un vrai délice!!! courrez-y, j'en ai encore l'eau à la bouche...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Andernos-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Hôtel récemment (décembre 2012) refait situé à sud est de la ville. Chambre assez petites mais silencieuses la nuit, décor minimaliste, lits un peu étroits (140 cm) à notre époque où les lits de 160 cm sont devenus la normes minima des hôtels surtout classés 3*. petits déjeuners classiques (8 €) corrects. Idéal pour un arrêt en route par sa proximité avec l'autoroute (1.5 km) et de Toulouse (3 km). restaurant à côté de l’hôtel (non utilisé).
Très bon rapport qualité/prix en passant par un site de réservation type Trip Advisor ou Booking.com (69 €).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Joli hôtel avec une décoration soignée et un parking fermé. Certaines chambres donnent sur un agréable bout de jardin.

La décoration des chambres est particulièrement agréable pour un trois étoiles. Le sol est en parquet et non en moquette, ce que j'apprécie question hygiène. Propreté générale sans défaut.

Question service j'ai également été agréablement surpris. Je trouvais ma chambre un peu bruyante à côté des ascenseurs (qui sonnent à chaque étage). Pas de problème, malgré un hôtel quasi complet on m'a proposé une autre chambre bien silencieuse.

J'ai dîné au restaurant de l'hôtel. A nouveau belle salle. Des plats sympathiques et à un prix très convenable. Au petit déjeuner j'ai bien apprécié une bonne confiture de figues...

Verdict : sur Toulouse ce sera mon adresse ! Excellent rapport qualité prix pour cette catégorie.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Une bonne adresse pour tous
Facile à trouver, au calme avec de joiles chambres décorées avec goût et sans obstentation
Un personnel souriant et un côté nature plutôt agréable
La vue de ma chambre donnait sur un grand champs
On peut y diner le soir, dans une salle qui permet de lier connaissance avec ses voisins car il y a de grandes tables
la décoration du lobby et de la salle à manger invite au calme

Au petit déjeuner il y a du salé et des sucrés qui sortent de l'ordinaire ( cookings maison etc..)

UN PRIX CORRECT ce qui ne gâte rien non plus

J'y reviens à mon prochain passage sur TOULOUSE

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Pascal G, Gérant de La Quietat, a répondu à cet avis, 22 mai 2013

Merci pour vos commentaires. Cela nous aide et nous motive à toujours faire mieux. C'est grâce aux commentaires sur le net et en particulier sur Tripadvisor que nous faisons évoluer nos produits et service.
Bien cordialement
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

En deux nuits, et avant d'avoir bénéficié d'un changement de chambre pour la dernière nuit, nous avons eu à écraser une vingtaine de fourmis dans notre chambre ! Au lieu de nous présenter ses excuses voire de consentir à un geste commercial, l'hôtelier a préféré mettre en avant le caractère "campagne" de son hôtel situé à Toulouse et insinuer que nous, clients, faisions grand cas d'un phénomène somme toute normal dans un hôtel trois étoiles. Par conséquent, si vous aimez les fourmis ou si vous aimez le manque flagrant de courtoisie, de communication et de professionnalisme, allez dans cet hôtel, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Pascal G, Gérant de La Quietat, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Il convient juste de rétablir les choses :
- Vous nous avez effectivement fait part de la présence de fourmis au lendemain de votre 1ère nuit. La femme de chambre et moi-même avons aussitôt contrôlé la chambre. Aucune fourmi n'y a été décelée. Nous avons tout de même traité à titre préventif.
- Le soir même avant votre retour, un 2ème contrôle a été effectué. Encore une fois, aucune fourmi n'y a été vue.
- Le lendemain vous nous avez de nouveau fait part de la présence de fourmis. Après contrôle de notre part toujours pas de fourmis, même mortes. A posteriori, vous nous avez informés les avoir jetées à la poubelle....
- Pour vous être agréables nous vous avons alors changé de chambre et surclassés ce qui est en soi, vous en conviendrez, un geste commercial. Mais peut-être attendiez-vous plus ?...
Lors de votre départ, nous vous avons expliqué les différents contrôles que nous avions opérés et les constats décrits plus haut. Empathiques, nous vous avons informés que cela pouvait somme toute arriver, l'hôtel étant entouré de verdure et de campagnes.
Encore une fois, nous vous présentons nos excuses si nos explications vous ont parues discourtoises.
Nous tenons réellement à nous appuyer sur le charme bucolique de La Quietat et nous veillons chaque jour à ce que les" inconvénients "de la campagne ne viennent perturber le séjour de nos clients.
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Une bonne étape sur toulouse dans cet hotel. Bon rapport qualité prix en passant par internet pour la réservation de la chambre. La décoration est très agréable. La salle du petit déjeuner est très joliement décorée. Le petit déjeuner est très copieux. Le personnel est agréable et la chambre est propre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Pascal G, Gérant de La Quietat, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Merci pour vos commentaires. Pour toute l'équipe de la Quietat, ce sont des encouragements à maintenir et sans cesse améliorer les objectifs que nous nous sommes fixés. A savoir vous garantir un séjour de qualité dans un cadre propre, confortable et agréable avec un accueil efficace et courtois. Une ambiance type "Maison d'hôtes" avec des prestations hôtelières....
Cordialement.
fourques 66300 france
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

J 'ai beaucoup apprécié la déco soignée de cet hôtel, le hall d'entré, la chambre, la salle du petit déjeuner, tous très agréable avec un coté chez soi. Couleurs et objets particulièrement jolis et inattendus dans un hôtel (collection de poteries bleus...) En chambre supérieure la bouilloire à disposition mais pas de frigo.
Très bon petit déjeuner copieux, avec beaucoup de choix, différents pains, viennoiserie, pâtisserie mais aussi fromage et charcuterie...Le seul bémol pour les amateurs, pas grand choix de thé proposé.Ma chambre donnait sur le jardi

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez La Quietat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Quietat

Adresse: 203, Route de Revel, 31400 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N°12 des hôtels les plus économiques à Toulouse
N°23 des hôtels d'affaires à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Quietat 3*
A proximité des zones d’activité de Montaudran, Ribaute, Labège, Saint-Orens, La Plaine, très proche également de la CCI et de la clinique St Jean du Languedoc tout en étant dans un cadre bucolique et verdoyant, La Quietat vous offre une ambiance « maison d'hôtes » grâce à une équipe accueillante, un cadre et une prestation familiale en assurant une prestation hôtelière de qualité.Aménagées avec goût, les 42 chambres de la Quietat sont à la fois lumineuses, calmes, stylisées et pensées pour rendre votre séjour agréable.Toutes les chambres sont climatisées, disposent d’un accès WIFI gratuit, de télévisions HD écran plat, Canal Plus, Canal Cinéma et Canal Sport. Nous disposons également de chambres spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite et pour les familles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Quietat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Paxotel Toulouse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Quietat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.