“A essayer avec prudence” 3 5 étoiles
Avis sur le Clos des Potiers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Toulouse
le Clos des Potiers
le Clos des Potiers a été ajouté à vos Favoris
12, rue des Potiers, 31000 Toulouse, France   |
N° 82 sur 135 hôtels à Toulouse
Pise, Italie
“A essayer avec prudence”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

On decriverez l'establishment comme un B&B "presque" de luxe. La maison est très belle, chambres et salle d'eau aussi. La rue n'est rien de spéciale, quelque belles maisons mais beaucoup d'autre un peu "low class". Les propriétaires sont gentils, mais on croit que madame n'est pas passionnée de ce métier. Le petit déjeuner était très moyen et on n'avait pas envie d'en demander un peu plus... En partant on lui a dit que le pain et la viennoiserie n'était pas au niveaux de la chambre. Madame a répondu que en Août on ne trouve pas des bonnes boulangeries ouvertes. On se demande comment les autre hôtel ou restaurants de Toulouse s'organise. Moi, j'aurai fait quelque gâteau maison par exemple. Donc je dirais prenez le petit déjeuner dans un café et si vous pouvez ne visitez pas Toulouse en Août. Enfin on avait oublié de rendre les clés. J'ai téléphoné le même soir et le lendemain on les a envoyées par la poste. On a vu sur le site internet quell'elles étaient bien arrivées mais personne nous a jamais envoyé un mot... Dommage!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous habitons dans le quartier, nous avons reçu beaucoup de famille et nous avons décidé d'en loger une partie au clos des potiers. Globalement tout était mauvais: l'accueil, la literie, la propreté, les petits dejeuners... Le top: mes grand-parents logés dans les combles avec des escaliers non adaptés, sans fenetres, sans lumiere... Grosse déception! Par contre pour la facturation la calculette est tres perfomante! A ne pas recommander!

• Séjour du août 2013
pierre f, Gérant de le Clos des Potiers, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher Monsieur,
Vos grand-parents ont été immédiatement changés de chambre et mis au premier étage et sur la deuxième chambre vous étiez largement surclassé puisque dans une suite … Coté tarif ont a été tres commercial!
Pour le reste nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié tout les efforts que nous déployons tous les jours pour satisfaire nos clients, même les plus difficiles.
Avec nos salutations dévouées.
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

J'habite le quartier et pour recevoir de la famille, j'ai réservé une chambre dans ce soit disant "hôtel de charme".
pour résumer l'accueil n'est pas bon, pas professionnel. aucune chaleur humaine que l'on trouve habituellement en chambre d'hôte. la chambre que nous avions était triste, sombre. la literie n'était pas de qualité. la douche bas de gamme.
le petit déjeuner à 14€ est trop cher. le rapport qualité prix globalement est mauvais.
je ne conseille pas cet endroit ni pour l'accueil, ni pour la qualité des chambres. une grande déception !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Un hotel dans un cadre sympa, mais petit a petit les prestations ne s'averent pas a la hauteur du prix des chambres...une chambre plutot cosy avec une salle de bains bien moyenne.un accueil approximatif et bien peu chaleureux, quant au petit dejeuner du the "Mariage" ok mais du pain et de la viennoiserie de la veille!!!
Parking payant dans la cour sans etre prévenu ...
En résume bien décevant et relativement prétentieux ...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
pierre f, Propriétaire de le Clos des Potiers, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Cher client,
Vous avez apprécié le cadre et la chambre… mais avez été déçus par le petit déjeuner. Nous en sommes vraiment désolés d'autant que nous apportons le plus grand soin à la qualité des produits servis: Café Nespresso, thés Mariages Frères, confitures artisanales Miot (Meilleur Ouvrier de France), beurre d'Echiré, yaourts fermiers du sud du département, compotes… Il peut se faire (le dimanche matin) que la boulangerie soit décongelée de la veille car nous ne sommes pas livrés…
Le parking (privé et fermé) est payant, comme dans la rue d'ailleurs, et c'est mentionné dans toutes nos publications et tarifs. Nous aurons omis de vous le préciser , ce qui est tout a fait regrettable.
Nous espérons que ces explications vous satisfassent.
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013 par mobile

Certes la chambre est mignonne et de très bon goût, mais le tout relève plus d'une chambre d'hôte que d'un hôtel. Et pas vraiment les services d'un hôtel à un tarif identique. Petit déjeuner limite pour le standing annoncé: viennoiseries pas fraîches, jus d'orange bas de gamme.
Parking payant dans la cour ! Proximité avec les propriétaires et leurs animaux de compagnie qui peut déplaire. Bref au total trop cher pour la prestation.

• Séjour du décembre 2012
Cher client,
Il est vrai que notre "hôtel de charme" se situe entre l'hôtellerie classique et la chambre d'hôtes; C'est un choix délibéré de notre part et qui entend une implication toute particulière des propriétaires, ce que vous avez noté. Mais nous ne voulons pas gêner ni déplaire… Je suis plus surpris par votre remarque sur les services qui me semblent semblables à ceux qu'on peut attendre dans un trois étoiles: Wifi gratuit dans tout l'hôtel, TV satellite, téléphone, coffre fort individuel, sèche cheveux et produits d'accueil, journaux, fax,… et parking (privé et fermé) payant tout comme dans la rue car nous sommes en centre ville.
J'espère que ces précisions vous satisferont et soyez assurés que vos remarques sont traités avec le plus grand soins et nous font avancer…
auxerre
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Nous avions reservé 2 chambres doubles pour 3 nuits dans cette très jolie maison très bien située A notre arrivée une seule chambre nous avait été attribuée et l'hotel était plein. Erreur de leur part mais accueil froid et aucune excuse. Ces "hoteliers" chatelains attendaient sans doute que nous changions d'hotel mais devant notre determination à rester ils nous ont attribués une deuxième chambre avec 2 petits lits de 80cm toujours sans excuse... Chambres sous les toits agréables mais avec des salles de bain peu fonctionnelles: pas de pression d'eau, miroir très bas, sèche cheveux trop loin du miroir et très peu de lumière. Petit déjeuner qui se voulait "nature" mais leger: 2 cuillères de compote, 1 quart de verre de jus d'orange frais et café au compte goutte . Hospitalité vraiment très très juste pour un hotel dit de charme; on aurait cru qu'ils avaitent avalé leur parapluie.Aucune hospitalité or le metier de l'hotelerie ne s'improvise pas...
Nous ne reviendrons pas et nous ne conseillerons pas cet établissement

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Cher client,
Il est navrant que, par une erreur mal venue, nous ayons mal enregistré votre réservation. Nous vous prions d'accepter nos excuses. Heureusement nous avons pu réparer et vous loger ( dans une chambre twin avec des lits en 90).
Le petit déjeuner est servi (et re servi à la demande) avec des produits rigoureusement sélectionnés et nous mettons un point d'honneur à ce que les clients entament leur journée dans les meilleures conditions.
En espérant que ces précisions tempèrent votre jugement, sachez que vos remarques sont des plus importantes et nous font avancer…
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Emplacement idéal, mais hôtel d'un autre temps...
Parking trop petit, et facturé très cher 10 euros la nuit.
Chambre exiguë, au sous sol, avec très peu de lumière naturelle.
Petit déjeuner un peu léger par rapport au prix payé, un fond de jus d'orange, assortiment de confiture mais en dégustation ....etc...
Présence des chiens des propriétaires au petit déjeuner, cela laisse songeur sur l'hygiène !!!!!
Je partage un autre avis, l'hôtellerie est un métier, cela ne s'improvise pas.
Le clos des Potiers est une demeure Toulousaine, de ville, qui à été transformée en hôtel. Pour transformer le pari, il faudrait un coup de jeune et quelques rafraîchissement, accueil, salle des petits déjeuner, coupure entre le côté perso des propriétaires et l'hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez le Clos des Potiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant le Clos des Potiers

Adresse: 12, rue des Potiers, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse
N° 82 sur 135 hôtels à Toulouse
Hôtel de charme **** en plein coeur de Toulouse, proche de la cathédrale, du Muséum et de la Halle-aux-grains, au calme avec jardin et parking. ... plus   moins
Hotel Le Clos Des Potiers Toulouse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le Clos des Potiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.