“Un excellent moment culinaire et de détente en bord de Garonne” 4 5 étoiles

3, Rue Emile Heybrard, 31300 Toulouse, France
+33 5 34 36 42 00
Site Web
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 105 sur 1 320 Restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 24 - USD 85
Cuisines : française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Niche dans une superbe batisse toulousaine de style colonial XIXeme, le restaurant Au Pois Gourmand vous accueille en bordure de Garonne. Ce cadre agreable et serein est propice aux repas romantiques et intimes. Sa situation un peu excentree, dans un havre de verdure, est ideale pour celebrer un mariage ou un bapteme. Les 3 salles peuvent etre privatisees selon l'importance de l'evenement. Elles peuvent aussi accueillir des repas d'affaires, des seminaires et des reunions. Cite dans les principaux guides gastronomiques, le restaurant decline une cuisine aux saveurs du terroir concoctee avec des produits de qualite. La carte est regulierement renouvelee, et le menu de Saison vous offre differents mets au fil de l'annee. L'hiver est traditionnellement la saison du gibier (chevreuil, lievre, palombe), le printemps fait la part belle a la morille, l'ete aux plats a base de girolles mais aussi aux crustaces. L'automne est bien sur la saison des champignons, avec une grande place octroyee aux cepes. Les mets proposes trouvent de subtiles alliances avec les nombreuses references en vins de la cave (225 crus francais). L'etablissement est aussi un hotel qui reste a taille humaine, puisqu'il propose 4 chambres doubles et 1 appartement nanties de tout le confort souhaite.
Toulouse, France
“Un excellent moment culinaire et de détente en bord de Garonne”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous y avons célébré en famille le baptême de notre enfant et nous n'avons été enchanté de l'accueil et de la cuisine : ne passez pas à côté de l'apéritif à la pêche/ fleur d'hibiscus, ni du liégeois à la langoustine, sans oublier le tartare de saumon/ St Jacques, les ris de veau et la trilogie de foie gras "maison"...L’accueil est chaleureux et les serveurs vous décrivent les plats apportés (ce qui est rare !). Le restaurant est éloigné de la route et dès le printemps, la terrasse est située au bord de la Garonne (en revanche un peu dangereux pour les enfants turbulents). En 2012, le chef Ugo Plazetta recevait les honneurs du public dans le cadre du Prix Lucien Vanel...alors allez-y sans hésiter !!!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Une très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Un peu à l'écart du centre ville, une très jolie maison coloniale avec une très grande terrasse en bord de Garonne. Les plats sont fins et très bien cuisinés avec des produits frais. Gaspacho, girolles au porc noir, bar au fenouil, ris d'agneau, sorbet poire, salade de pêches avec amuses-bouche (en début et fin de repas !) et vin pour le menu à 59€ lorsque nous y sommes allés.
Tout était délicieux et inattendu, cela vaut son prix !
Une adresse où nous retournerons

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Toujours aussi agreable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

C'est un des restaurants les plus agrables de toulouse bien qu'excentre et peu facile a trouver. Maison coloniale originale et tres agreable terrasse sur les bords de la garonne et qui parvient a faire oublier ses tristes quas gris. Cuisine de qualite et produits du jardin local, y compris l'alcool de magnolias servi en dessert. Service de qualite mais sommelier debutant. Un peu cher peut etre...

Visité en août 2013
Toulouse, France
“Super cadre, très bonne cuine et personnel accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Je suis allée manger dans ce restaurant en juillet 2013. Le cadre est très joli, intimiste, belle décoration (orchidées, petite marre avec des poissons, arbustes) c'était très agréable de manger dehors en bord de Garonne. Les plats étaient délicieux avec une très belle présentation, très bon service, le personnel est souriant et de bons conseils. On a commandé à la carte (plat, dessert) mais on a eu beaucoup d'entre-mets donc c'était parfait :) C'est un restaurant gastronomique que je recommande vivement pour les diners en amoureux!

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toulouse
“Bonne expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Service agréable, cadre enchanteur et des assiettes de qualité, originales et bien présentées. Je ne comprends pas vraiment les avis précédents, car nous étions tous les quatre d'accord. Certes un verre de vin est arrivé un peu tard pour accompagner les plats et nous sommes partis dans une indifférence générale, mais c'est les seuls reproches qu'on peut faire au restaurant

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Pois Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.