“Excellente découverte” 4 5 étoiles

3, Rue Emile Heybrard, 31300 Toulouse, France
+33 5 34 36 42 00
Site Web
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 101 sur 1 314 Restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 25 - USD 86
Cuisines : française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Niche dans une superbe batisse toulousaine de style colonial XIXeme, le restaurant Au Pois Gourmand vous accueille en bordure de Garonne. Ce cadre agreable et serein est propice aux repas romantiques et intimes. Sa situation un peu excentree, dans un havre de verdure, est ideale pour celebrer un mariage ou un bapteme. Les 3 salles peuvent etre privatisees selon l'importance de l'evenement. Elles peuvent aussi accueillir des repas d'affaires, des seminaires et des reunions. Cite dans les principaux guides gastronomiques, le restaurant decline une cuisine aux saveurs du terroir concoctee avec des produits de qualite. La carte est regulierement renouvelee, et le menu de Saison vous offre differents mets au fil de l'annee. L'hiver est traditionnellement la saison du gibier (chevreuil, lievre, palombe), le printemps fait la part belle a la morille, l'ete aux plats a base de girolles mais aussi aux crustaces. L'automne est bien sur la saison des champignons, avec une grande place octroyee aux cepes. Les mets proposes trouvent de subtiles alliances avec les nombreuses references en vins de la cave (225 crus francais). L'etablissement est aussi un hotel qui reste a taille humaine, puisqu'il propose 4 chambres doubles et 1 appartement nanties de tout le confort souhaite.
Toulouse
“Excellente découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons découvert ce charmant restaurant digne d'un étoilé. C'est dans une magnifique demeure qu'un accueil chaleureux nous a été réservé. Menu dégustation (70€ avec accords mets et vins) parfait pour une occasion particulière. Une recherche culinaire poussée avec des produits de saisons et de qualité. La présence du sommelier tout le long du repas a été le gros "plus" de la soirée, il a su nous transmettre sa passion et nous faire découvrir de très bonnes alliances. Il adapte les vins en fonction de chaque personne au fur et à mesure du repas. Une très bonne adresse à recommander.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

toulouse
“Expèrience affreuse”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Pour faire plaisir à maman et au fiston, nous voilà partis au pois gourmand. Nous commandons une bouteille de Deutz et du bon vin en suivant. Les plats arrivent, se succèdent, c'est bon, sans plus. Petit à petit je sens une odeur de cuisine, de plus en plus présente. Je le signale à la serveuse, elle "va voir". Pas de retour. L'odeur se faisant plus forte je m’aperçois que la salle s'enfume. Re-appel serveuse, différente de la première, mais réponse identique. L'atmosphère devenant véritablement lourde j’appelle à nouveau la serveuse qui cette fois-ci m'explique qu'il y a "un petit soucis d'évacuation d'air". Je demande à voir le patron et on me répond qu'il est en cuisine et qu'il ne pourra venir me voir qu'après le service!!
In fine, le jeune patron arrive et là je ne peux retenir mon exaspération ayant supporté la majorité du repas dans cette atmosphère enfumée. Je suis d'autant plus déçu que je me faisais un plaisir d'inviter ma mère et mon fils pour un moment de plaisir qui a tourné au cauchemar. En retour, nous avons eu des excuses, et l'addition. Aucun geste de sa part, c'est honteux.

• Visité en janvier 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Blagnac, France
“Un magnifique endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Bien à l'écart du centre ville de Toulouse, une magnifique maison coloniale, dans un bel écrin de végétation en bord de Garonne, avec une très agréable terrasse l’été.
Les plats sont fins, recherchés, surprenants et parfaitement bien cuisinés uniquement avec des produits frais !
Les cuissons et les associations gustatives sont justes.
Le fils, l’actuel maitre des lieux, a le talent du père en cuisine, avec sa propre sensibilité.
Il y a même sur le site, de magnifiques chambres d’hôtes, réalisées avec beaucoup de goût.
Idéal pour un repas en amoureux ou pour bluffer des clients !

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Un excellent moment culinaire et de détente en bord de Garonne”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous y avons célébré en famille le baptême de notre enfant et nous n'avons été enchanté de l'accueil et de la cuisine : ne passez pas à côté de l'apéritif à la pêche/ fleur d'hibiscus, ni du liégeois à la langoustine, sans oublier le tartare de saumon/ St Jacques, les ris de veau et la trilogie de foie gras "maison"...L’accueil est chaleureux et les serveurs vous décrivent les plats apportés (ce qui est rare !). Le restaurant est éloigné de la route et dès le printemps, la terrasse est située au bord de la Garonne (en revanche un peu dangereux pour les enfants turbulents). En 2012, le chef Ugo Plazetta recevait les honneurs du public dans le cadre du Prix Lucien Vanel...alors allez-y sans hésiter !!!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Un peu à l'écart du centre ville, une très jolie maison coloniale avec une très grande terrasse en bord de Garonne. Les plats sont fins et très bien cuisinés avec des produits frais. Gaspacho, girolles au porc noir, bar au fenouil, ris d'agneau, sorbet poire, salade de pêches avec amuses-bouche (en début et fin de repas !) et vin pour le menu à 59€ lorsque nous y sommes allés.
Tout était délicieux et inattendu, cela vaut son prix !
Une adresse où nous retournerons

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Pois Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.