“Décevant” 3 5 étoiles

3, Rue Emile Heybrard, 31300 Toulouse, France
+33 5 34 36 42 00
Site Web
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 136 sur 1 222 restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 27 - USD 95
Cuisines : française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Niche dans une superbe batisse toulousaine de style colonial XIXeme, le restaurant Au Pois Gourmand vous accueille en bordure de Garonne. Ce cadre agreable et serein est propice aux repas romantiques et intimes. Sa situation un peu excentree, dans un havre de verdure, est ideale pour celebrer un mariage ou un bapteme. Les 3 salles peuvent etre privatisees selon l'importance de l'evenement. Elles peuvent aussi accueillir des repas d'affaires, des seminaires et des reunions. Cite dans les principaux guides gastronomiques, le restaurant decline une cuisine aux saveurs du terroir concoctee avec des produits de qualite. La carte est regulierement renouvelee, et le menu de Saison vous offre differents mets au fil de l'annee. L'hiver est traditionnellement la saison du gibier (chevreuil, lievre, palombe), le printemps fait la part belle a la morille, l'ete aux plats a base de girolles mais aussi aux crustaces. L'automne est bien sur la saison des champignons, avec une grande place octroyee aux cepes. Les mets proposes trouvent de subtiles alliances avec les nombreuses references en vins de la cave (225 crus francais). L'etablissement est aussi un hotel qui reste a taille humaine, puisqu'il propose 4 chambres doubles et 1 appartement nanties de tout le confort souhaite.
Toulouse, France
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

J'avais entendu du bien et fut déçue. Hormis les serveuses très sympathiques, une sommelière professionnelle. Je ne m'attendais pas à un décor des années 80, des nappes dépareillées. Le repas... Aucune originalité , purées froides, assiettes froides....canette sauce aigre-douce : très dure, pas vraiment aigre-douce. Gâteau d'anniversaire pas totalement décongelé... Pain assez sec. Rien de vraiment gastronomique. En décalage avec la belle demeure.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
AuPoisGourmand, Gérant de Au Pois Gourmand, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013

Il est tout à fait regrettable qu'un moment que vous espériez "magique" devienne une déception; je m'en excuse personnellement et au nom de toute l'équipe.
Nous prenons cela très au sérieux car notre ligne de conduite est effectivement de "faire partager notre passion à nos hôtes", nous allons donc tout faire en interne pour que cela ne se reproduise plus.
Nous serions très heureux de vous revoir chez nous pour vous faire véritablement partager ce "moment" que vous recherchiez et n’hésitez surtout pas à vous présenter lors de votre réservation pour que nous puissions prouver notre engagement.

En ce qui concerne la décoration du restaurant, nous allons ré-ouvrir le 16 Janvier avec une nouvelle décoration beaucoup plus contemporaine et moderne.

Je renouvelle encore mes excuses et vous souhaite une bonne journée.

Ugo Plazzotta

Recommandé par 71 %
“Très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous y sommes allés en été et avons pu profiter de la terrasse entoures de verdure et vus sur la Garonne. Nous avons déjeuné. Les saint Jacques étaient délicieuses, très bien cuites et présentées avec goût. Les tarifs sont corrects et en adéquation avec la prestation. Serveurs sympathiques.

Toulouse, France
“Bon diner”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Un bon moment dans un endroit très sympa.... Les plats sont bons et de bonne qualité (un peu salé peut être). Seul reproche, le parking. Très difficile de trouver une place sans prendre le risque de se faire esquinter la portière ...

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulouse
“Excellente découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons découvert ce charmant restaurant digne d'un étoilé. C'est dans une magnifique demeure qu'un accueil chaleureux nous a été réservé. Menu dégustation (70€ avec accords mets et vins) parfait pour une occasion particulière. Une recherche culinaire poussée avec des produits de saisons et de qualité. La présence du sommelier tout le long du repas a été le gros "plus" de la soirée, il a su nous transmettre sa passion et nous faire découvrir de très bonnes alliances. Il adapte les vins en fonction de chaque personne au fur et à mesure du repas. Une très bonne adresse à recommander.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
toulouse
“Expèrience affreuse”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Pour faire plaisir à maman et au fiston, nous voilà partis au pois gourmand. Nous commandons une bouteille de Deutz et du bon vin en suivant. Les plats arrivent, se succèdent, c'est bon, sans plus. Petit à petit je sens une odeur de cuisine, de plus en plus présente. Je le signale à la serveuse, elle "va voir". Pas de retour. L'odeur se faisant plus forte je m’aperçois que la salle s'enfume. Re-appel serveuse, différente de la première, mais réponse identique. L'atmosphère devenant véritablement lourde j’appelle à nouveau la serveuse qui cette fois-ci m'explique qu'il y a "un petit soucis d'évacuation d'air". Je demande à voir le patron et on me répond qu'il est en cuisine et qu'il ne pourra venir me voir qu'après le service!!
In fine, le jeune patron arrive et là je ne peux retenir mon exaspération ayant supporté la majorité du repas dans cette atmosphère enfumée. Je suis d'autant plus déçu que je me faisais un plaisir d'inviter ma mère et mon fils pour un moment de plaisir qui a tourné au cauchemar. En retour, nous avons eu des excuses, et l'addition. Aucun geste de sa part, c'est honteux.

• Visité en janvier 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Pois Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.