“Belle adresse” 4 5 étoiles

3, Rue Emile Heybrard, 31300 Toulouse, France
+33 5 34 36 42 00
Site Web
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 126 sur 1 301 Restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 25 - USD 87
Cuisines : française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Niche dans une superbe batisse toulousaine de style colonial XIXeme, le restaurant Au Pois Gourmand vous accueille en bordure de Garonne. Ce cadre agreable et serein est propice aux repas romantiques et intimes. Sa situation un peu excentree, dans un havre de verdure, est ideale pour celebrer un mariage ou un bapteme. Les 3 salles peuvent etre privatisees selon l'importance de l'evenement. Elles peuvent aussi accueillir des repas d'affaires, des seminaires et des reunions. Cite dans les principaux guides gastronomiques, le restaurant decline une cuisine aux saveurs du terroir concoctee avec des produits de qualite. La carte est regulierement renouvelee, et le menu de Saison vous offre differents mets au fil de l'annee. L'hiver est traditionnellement la saison du gibier (chevreuil, lievre, palombe), le printemps fait la part belle a la morille, l'ete aux plats a base de girolles mais aussi aux crustaces. L'automne est bien sur la saison des champignons, avec une grande place octroyee aux cepes. Les mets proposes trouvent de subtiles alliances avec les nombreuses references en vins de la cave (225 crus francais). L'etablissement est aussi un hotel qui reste a taille humaine, puisqu'il propose 4 chambres doubles et 1 appartement nanties de tout le confort souhaite.
toulouse
“Belle adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

A l'Ouest de Toulouse,près du quartier Purpan,en bord de Garonne,se niche cette maison incroyable du siècle dernier,qui abrite une des meilleures tables de Toulouse.
Le papa n'est plus aux fourneaux,mais son esprit est toujours là,et il veille depuis quelques années maintenant sur son fils,chef audaçieux en cuisine.
Rapport qualité/prix imbattable,en brasserie,sous la verrière superbe,ou le nombreux personnel attentif,vous sert des assiettes belles et savoureuses.
Carte des vins extraordinaires,et moments succulents.
Prendre la voiture et se perdre deux secondes,pour y accèder,c'est un vrai bonheur!

• Visité en mars 2014

“Un super moment.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Un moment inoubliable. Une cuisine soignée . Un cadre et une déco tout aussi soignés. Et Lionel, le sommelier vous invitera au voyage en présentant ses vins avec passion...et un accent Aveyronnais qui vous ravira !

Pibrac, France
“Un repas de la St Valentin très haut de gamme”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Un ENORME merci pour nous avoir régalé comme vous l’avez fait avec ce Menu de la St Valentin, de plus dans un cadre rénové très chic et dont les plafonds vont être insonorisés bientôt.
Il n’y a, pour nous, vraiment pas de mots pour vous exprimer comment nos palais ont été envouté par tous ces plats succulents, raffinés et si beaux. Le mélange de saveurs du Médaillon de Homard était suprême. Ah ! une suggestion si vous le permettez : plutôt que de dessiner le coulis en rond autour du Crémeux exotique, pour la St Valentin un cœur aurait été SUPER !
Félicitations à toute l’équipe.

TOULOUSE
“jolie surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

J'étais à la recherche d'une adresse sympa pour un repas romantique avec ma belle, et j'ai trouvé un peu par hasard ... facile à trouver, de la place pour se garer, un très joli écrin (qui doit être encore mieux l'été au bord de la Garonne) un personnel sympa et attentif, un menu découverte très bon rapport qualité prix ... et une carte des vins qui ressemblent davantage à une encyclopédie qu'à une carte, bref, rien à redire, et adresse que je recommande bien chaleureusement !

• 4 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Tout proche de l'excellence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Incroyable adresse, pour le déjeuner un rapport qualité prix , produits qui n'existe plus ! 2 bémols
une salle un peu bruyante, et un peu d'attente avant la commande, mais nous n'avions pas été abandonné à notre arrivée, vestiaire, placé, carte donnée, apéritif proposé, il est vrai que nous sommes arrivés à 13h en plein service. menu 3 plats 25€ , saint jacques poêlées en entrée extra, des rognons comme je les aime, et un fondant au chocolat dont j'ai encore le gout ! franchement parfait, personnel très. agréable, souriant et qui vous parle. En conclusion pour moi : à faire absolument.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
AuPoisGourmand, Gérant de Au Pois Gourmand, a répondu à cet avis, 17 février 2014

Je tenais à vous remercier pour votre avis élogieux. En effet nous mettons tout en œuvre pour faire vivre un moment gastronomique et faire partager notre passion à nos hôtes et cela est d'autant plus agréable quand nous avons un retour comme le vôtre. Je transmets vos commentaires à l'ensemble de notre équipe.

Pour ce qui concerne la décoration nous venons de ré-ouvrir le restaurant avec un nouveau Design cosy et contemporain mais nous avons en effet un petit problème d'acoustique qui ne va pas tarder à être résolu très rapidement.
J'espère vous accueillir une prochainement entre nos murs où sur notre terrasse si le temps reste clément.

Bien cordialement

Ugo Plazzotta

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Pois Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.