“Très bonne table dans un décor raffiné ” 4 5 étoiles

3, Rue Emile Heybrard, 31300 Toulouse, France
+33 5 34 36 42 00
Site Web
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 127 sur 1 264 Restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 26 - USD 91
Cuisines : française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Niche dans une superbe batisse toulousaine de style colonial XIXeme, le restaurant Au Pois Gourmand vous accueille en bordure de Garonne. Ce cadre agreable et serein est propice aux repas romantiques et intimes. Sa situation un peu excentree, dans un havre de verdure, est ideale pour celebrer un mariage ou un bapteme. Les 3 salles peuvent etre privatisees selon l'importance de l'evenement. Elles peuvent aussi accueillir des repas d'affaires, des seminaires et des reunions. Cite dans les principaux guides gastronomiques, le restaurant decline une cuisine aux saveurs du terroir concoctee avec des produits de qualite. La carte est regulierement renouvelee, et le menu de Saison vous offre differents mets au fil de l'annee. L'hiver est traditionnellement la saison du gibier (chevreuil, lievre, palombe), le printemps fait la part belle a la morille, l'ete aux plats a base de girolles mais aussi aux crustaces. L'automne est bien sur la saison des champignons, avec une grande place octroyee aux cepes. Les mets proposes trouvent de subtiles alliances avec les nombreuses references en vins de la cave (225 crus francais). L'etablissement est aussi un hotel qui reste a taille humaine, puisqu'il propose 4 chambres doubles et 1 appartement nanties de tout le confort souhaite.
Montauban, France
“Très bonne table dans un décor raffiné ”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Déjà cliente depuis longtemps, encore merci pour ces excellents moments de dégustations autant par les plats que par le choix des vins. Je ne vais pas répéter tous les bons commentaires sur ce sujet !! Le tout mis en valeur par une nouvelle décoration maîtrisée et raffinée, un choix d'accessoires original et de bon goût (lustres), de jolis meubles en bois sobres et classes (consoles), on s'y sent bien en adéquation avec la carte et l'esprit de l'équipe. Merci de ce grand changement, la transformation est bluffante !!! C'était indispensable !!! C'est une réussite !! Bravo !!

Toulouse, France
“Ma cantine”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Je connais ce restaurant depuis sa création (plus de 20 ans) et je ne m'en lasse jamais. Le créateur, mon ami Jean-Claude, autodidacte de génie de la cuisine mais très caractériel a laissé les commandes à son fils Ugo avec un certain bonheur. Le lieu (architecture genre maison coloniale d'Indochine en bord de Garonne) est tout simplement magique, surtout l'été quand on peut profiter du jardin. Le menu brasserie à 25€ est plus qu'honnête mais ne se renouvelle pas assez vite pour les habitués.
Les menus et la carte du restaurant gastronomique offrent des plats assez inattendus et de très haute tenue,avec des mélanges de saveurs du monde entier tout en respectant les bases de la gastronomie française.
L'accueil (Ugo et son épouse Muriel) est super et le service est aux petits soins mais sans pesanteur.
Très bonne cave (demandez les conseils de Cécile et Lionel, les sommeliers, ils ont des vraies découvertes pas chères).
J'ai été le premier client du restaurant, mais je suis sûr que je verrais pas la fermeture.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Blagnac, France
“Excellent dîner”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Client historique de ce magnifique lieu, j’ai pris l’habitude de réserver aussi pour la Saint Valentin.
Comme d’habitude, le diner était excellent avec des associations gouteuses et originales.
Le service est de qualité avec du personnel aux petits soins et cela est bien agréable.
De plus cette année, à cette occasion, dans le menu avec les vins associés, il y avait une belle palette de vins blancs, selon moi meilleurs que l’année précédente.
Aux beaux jours, la terrasse au bord de la Garonne est un régal …
Merci Hugo !

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Bon accueil , y avons déjeuné et dîné . Quelle que soit la formule, c.est très maitrisé, carré, rien à dire! Bravo.

Visité en novembre 2013
toulouse
“Belle adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

A l'Ouest de Toulouse,près du quartier Purpan,en bord de Garonne,se niche cette maison incroyable du siècle dernier,qui abrite une des meilleures tables de Toulouse.
Le papa n'est plus aux fourneaux,mais son esprit est toujours là,et il veille depuis quelques années maintenant sur son fils,chef audaçieux en cuisine.
Rapport qualité/prix imbattable,en brasserie,sous la verrière superbe,ou le nombreux personnel attentif,vous sert des assiettes belles et savoureuses.
Carte des vins extraordinaires,et moments succulents.
Prendre la voiture et se perdre deux secondes,pour y accèder,c'est un vrai bonheur!

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Pois Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.