“Une très bonne soirée” 4 5 étoiles

3, Rue Emile Heybrard, 31300 Toulouse, France
+33 5 34 36 42 00
Site Web
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 105 sur 1 320 Restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 24 - USD 85
Cuisines : française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Niche dans une superbe batisse toulousaine de style colonial XIXeme, le restaurant Au Pois Gourmand vous accueille en bordure de Garonne. Ce cadre agreable et serein est propice aux repas romantiques et intimes. Sa situation un peu excentree, dans un havre de verdure, est ideale pour celebrer un mariage ou un bapteme. Les 3 salles peuvent etre privatisees selon l'importance de l'evenement. Elles peuvent aussi accueillir des repas d'affaires, des seminaires et des reunions. Cite dans les principaux guides gastronomiques, le restaurant decline une cuisine aux saveurs du terroir concoctee avec des produits de qualite. La carte est regulierement renouvelee, et le menu de Saison vous offre differents mets au fil de l'annee. L'hiver est traditionnellement la saison du gibier (chevreuil, lievre, palombe), le printemps fait la part belle a la morille, l'ete aux plats a base de girolles mais aussi aux crustaces. L'automne est bien sur la saison des champignons, avec une grande place octroyee aux cepes. Les mets proposes trouvent de subtiles alliances avec les nombreuses references en vins de la cave (225 crus francais). L'etablissement est aussi un hotel qui reste a taille humaine, puisqu'il propose 4 chambres doubles et 1 appartement nanties de tout le confort souhaite.
Blagnac, France, Europe
“Une très bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Le repas a été à la hauteur de nos attentes . La cuisine est excellente et raffinée. Le service est irréprochable. La sommelière prend le temps de faire déguster les vins qu'elle nous presente et nous sert , avec un grand professionnalisme et l'enthousiasme de faire partager un vin qu'elle apprécie. Nous y reviendrons avec plaisir goûter le reste de la carte.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Excellente soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Excellente soirée estivale à la terrasse de ce restaurant en bord de Garonne.
Service agréable et efficace, sommelière faisant découvrir des vins régionaux originaux et se mariant parfaitement aux saveurs des très bons plats du menu degustation.
Une adresse à retenir.

• 4 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Cadre idéal pour un anniversaire de mariage! Les plats ont été adaptés à mon état (enceinte) sans sourciller, la sommelière a très bien su conseiller mon mari pour accompagner le repas. Le service est irréprochable, le personnel charmant et attentif sans être envahissant ou omniprésent. Le cadre est exceptionnel (et encore nous n'avons pas pu profiter de l'extérieur parce qu'il pleuvait).
Un restaurant où nous retournerons sans l'ombre d'un doute!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toulouse
“Pas mal mais sans grande surprise....”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

J'ai mis très bien car il n'y a rien entre moyen et très bien, c'est dommage

Belle bâtisse dans un bel écrin de verdure, heureusement car pas bien situé. Un peu déçu au début du repas, nous avions pris le menu découverte à 39 euros: le mise en bouche avec l'apéro était bon, mais rien d'exceptionnel, suivi d'un Gaspacho-Gingembre: bon, mais rien d'exceptionnel, non plus, quant à la présentation: nulle.
Le poisson cru aux agrumes ensuite: manque de saveur, et puis surtout, ces assiettes en verre, non, c'est trop moche!!
Ensuite pavé de Maigre, Quinoa à la Vanille et purée de citron vert: pas mal mais je pense que je pourrai le faire!
Escalope de foie de veau aux girolles: copieux, l'accompagnement est bien, l'escalope un peu trop cuite.
Pré-dessert et dessert: rien à dire, vraiment excellents et très bien présentés.

Les boissons sont un peu chères: nous n'avons pas pris de vin car repas boulot, seulement apéro et eau minérale: é apéros et une eau minérale, 22 Euros, c'est un peu cher!

Le gros bémol: un serveur qu'on s'attendrait à trouver dans une vulgaire brasserie parisienne alors que ce restaurant se veut être un gastro avec service idoine.

Devrait donc pouvoir mieux faire

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bon, mais bon.... ”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avions décidé ma femme et moi de nous faire un bon restaurant pour son anniversaire et après quelques recherches sur internet nous nous sommes mis d'accord sur ce restaurant.... Le lieux est très agréable et le personnel très sympathique... Nous avons pris 2 menus différents. Ma femme a choisi le menu découverte qui l'a enchanté (même si certaine portion était légère) moi à la carte.,... La soirée à été très agréable... Cependant malgré la qualité de la cuisine.. Celle ci manque d'originalité.. On aurait aimé être surpris par des saveurs trop classique à notre goût..

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Pois Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.