“Ce soir, je dîne à la maison..la vaisselle en moins ” 4 5 étoiles

Cuisines : française, Brasserie gastronomique, Menu famille
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Luxembourg, Luxembourg
“Ce soir, je dîne à la maison..la vaisselle en moins ”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Super concept, très simple: on entre on s'assoit, les entrées sont déjà sur la table, on va couper des tranches de pain cuit dans la cheminée du resto, on va débarrasser son assiette, puis on se sert du potage et/ou du plat (unique), puis on re-débarrasse pour se servir du fromage ou dessert... Comme à la maison le tout pour 22€ hors boisson. Ce soir là, lendemain de Noël, il y avait un très bon pâté de boudin noir ( et pourtant je déteste le boudin noir!), une EXCELLENTE salade de lentilles, des carottes râpées, betteraves, rillettes, harengs a l'huile, champignons sautés et un très bon pain de campagne maison. Le plat principal était un pot au feu (bon mais légèrement gras à mon goût), le potage un velouté de topinambour ( un peu trop de crème! ) et en dessert flan, un EXCELLENT riz au lait, gâteau fondant au chocolat, rocher coco, cake, salade de fruits, pruneaux.. Il y'a du choix et j'ai fait l'impasse sur le fromage! Attention comme toujours dans ce genre de bon resto a volonté, ne pas se ruer sur les entrées!!!
Je regrette juste le manque d'explication du concept par le proprio mais on devait ressembler a des habitués!
La salle est pur jus d'époque: brique apparente, cheminée en hauteur, bonne hauteur au plafond, quartier top du top!
Une bonne adresse a tester INÉVITABLEMENT si vous passez a Toulouse, entre amis ou famille pas forcément pour un dîner en amoureux car il y'a de fortes chances a 2 de se retrouver attablés avec d'autres personnes.
En résumé bon rapport qualité prix, concept original, cadre authentique et quartier plus qu'agréable.

Recommandé par 84 %
“Je recommande”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013 par mobile

Nous y sommes allés en groupe à 7 et nous avons partage la table avec des personnes que nous ne connaissions pas et c était très sympa!!! Le plat principal : de la daube!!! Excellente !!!! Les entrées et desserts étaient nombreuses et ttes très bonnes !! La mousse chocolat excellente !!!

Visité en octobre 2013
Toulouse, France
“AUTHENTIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

J'adore cet endroit et je ne me lasse pas d'y aller à midi notamment,
sur la table, les entrées de ma grand mère : paté, radis, choux rouge etc,
un seul plat du jour que l'on va se chercher soi même, on se coupe le pain on débarasse son assiette comme à la maison,
enfin un buffet de dessert fait maison comme chez maman : riz au lait, flan, gateau au chocolat etc, on fini repu et tellement heureux,
l'accueil irréprochable les vins parfaits
esprit convivial, table d'hôte...

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
AGEN
“surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Le principe de cette adresse est geniale. Pas de service à table mais chacun se sert comme à la Mets de qualité et fait maison.
On est comme chez grand mere, reunion de famille ou tout le monde essaie de se faire entendre... donc de l'ambiance, de la rigolade, on n' est pas là pour avoir du calme.
On vient pour l'acceuil, la générosité du maître des lieux.
La soupe à l'ancienne est très bonne, terrine de campagne et boudin en terrine divin, crudités et autre, frais et goutus. Un cassoulet à l'ancienne, bien garnie et pour finir les desserts de mamie riz au lait, mousse chocolat gâteaux et j'en passe, que du bonheur autour d'une table.
Si vous n'avez pas peur de vous lever les fesses pour vous servir, adresse idéale pour une superbe soirée culinaire d'autrefois.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Comme chez Grand-mère !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Un cadre authentique et simple, un accueil doux et sympathique, une cuisine traditionnelle et très savoureuse, faite avec des produits de qualité (souvent du potager du patron himself)... Bref, j'ai fait découvrir cette adresse à mes parents lors de leur dernier passage à Toulouse et ils ne regrettent qu'une chose : ne pas avoir Chez Navarre à Paris, près de chez eux !

Les voyageurs ayant consulté Chez Navarre ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Chez Navarre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Navarre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.