“Super soirée” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Super soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Ayant organisé l'anniversaire d'une amie j'ai passé une soirée somptueuse dans un cadre superbe !! Cocktail dinatoire super ambiance top !! À conseillé à tt le monde

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Toulouse, France
“Cuisine bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

la cuisine m'a deplu, par contre la deco super, tres theatrale !! J'adore les fauteuils leopards ...

c
“rien d'un gastro!”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

De la région lyonnaise, nous passons un week-end à Toulouse et profitons d'une smartbox pour nous rendre dans ce resto... grosse déception!!
- la déco, le cadre : très kitsch, ce qui peut être un parti pris, encore faut-il que cela reste chic... ce qui n'est pas le cas : brulures de cigarettes sur la banquette, chapeau de lampe cramé, chemin de table imitation panthère avec des fils qui s'émechent, entrée servie dans une assiette ébréchée... bref loin très loin de ce que l'on peut attendre d'un gastro!!
Dans les toilettes de vrais serviettes (ce qui part d'un bon sentiment), sauf qu'assez rapidement elles sont toutes usagées... Le serveur prend nos manteaux.. qui seront entassés sur la barrière de l'escalier car le porte manteau n'est pas assez grand
- l'accueil et le service : l'accueil est plutôt sympathique, mais pas franchement classe.. et le service est désastreux. Le serveur apporte deux fois les mises en bouche, dresse les couverts à l'envers, apporte les vins de notre entrée une fois l'entrée finie... dans un gastro, un service de qualité est requis. Là on se croirait chez mémé!!
- la qualité des plats : les matières premières sont de bonne qualité. Mais on ne ressent aucune finesse dans la cuisine.... que vient faire cette glace avec ce foie gras, sachant que la cuillère étant collée dans l'assiette (!!!) on ne peut la manger correctement (la glace à la fourchette c'est pas top)... un bon foie gras (manquant un peu de sel mais a se discute), mais le pain d'épice ne semble pas maison et la glace donc n'a rien à y faire... etc etc. J'ai détesté par ailleurs le dessert (une soupe à la rose, très très ecoeurante, on aurait dit de la crème fraiche liquide aux pétales de roses cristallisés). Bref un menu qui serait correct pour un prix de 30-35€. Là la box était à 129€ je crois, le menu et le lieu n'est aucunement en rapport avec le prix!! Nous avons pris apéro et vins... L'apéro : le cocktail le Vélane à base de champagne. J'ai l'habitude du champagne : il ne s'agissait visiblement pas d'un grand champagne et surtout le mélange avec la mangue et un autre ingrédient n'étais pas du tout équilibré, et n'apportait vraiment rien - bref un cocktail vraiment pas fameux!!!! (qui ne s'accordait en plus pas du tout avec la mise en bouche).

Bref rien mais alors rien d'un gastro... peut-être sommes nous trop habitué à a la gastronomie lyonnaise... mais j'ai mangé déjà plus fin et plus inventif, mieux servi et dans des cadres plus raffinés pour bien moins cher!!

• Visité en octobre 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
tony d, Responsable relations clients de Le velane, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Madame, je suis désolée que rien ne vous ai plu...mais vous avez tout à fait le droit d'avoir des gouts différents des notres et surtout de ceux de nos clients fidéles, qui eux aussi ont connaissance de bonnes tables.Les photos de notre établissement figurent sur le coffret Smart box dont vous avez bénéficié. Il est étonnant que vous ayiez tout de même réservé chez nous.Permettez-moi de vous préciser que la décoration de notre hotel particulier a été primée à plusieurs reprises, lors de concours internationaux d'architectes, mais vous êtes libre bien entendu de ne pas aimer...
Je vous confirme que la glace que vous avez mangée avec le foie gras au chocolat est bien faite maison, la présentation dans une cuillére, légérement fixée à une assiette miroir est notre choix.Le dessert que vous avez choisi à la rose, est effectivement à la rose, et c'est bien un dessert sucré, nous aurions préféré bien entendu que vous l'appréciez....et nous ne servons que des champagnes de grandes marques, y compris dans nos cocktails.Bien Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le velane ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le velane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.