“wonderbox abstenez vous!!” 2 5 étoiles

8 route d'Aulnoye | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 , France   |
Saint-Saulve, France
“wonderbox abstenez vous!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

J'ai réservé une chambre sans préciser que j'avais eu un cadeau Wonderbox. Nous avons donc obtenu une chambre appartement très agréable dans la grange. Le ton du propriétaire a changé lorsque qu'il m'a demandé si je payais le soir même ou le lendemain matin car je lui ai annoncé que je payais en Wonderbox. "Ah c'est maintenant que vous le dites, vous auriez pu le dire avant, c'est différent, je ne vous aurais pas donné cette chambre, ce n'est pas le même prix, vous aurez un supplément à payer.." Etant donné l'heure tardive de notre arrivée (22 heures), nous n'avions pas d'autre choix que de rester et avons accepté de payer le supplément. Cependant, le lendemain matin, au moment de payer, nous avons signalé que nous n'avions pas eu d'eau chaude, ni le soir, ni le matin et n'avions pu nous laver que très brièvement et n'avions pu laver notre fille de 2 ans. Le monsieur n'a rien voulu entendre. En bref, nous devions déjà être heureux de ne pas avoir été renvoyés la veille....Nous avons eu droit à un déjeuner plutôt copieux et de qualité, cependant, notre fille n'a eu le droit à rien, et a du partager avec nous...assez indélicat comme façon de faire pour des personnes qui se disent avoir une certaine éthique et être dans le durable et l'éco-responsable....

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
luc v, Propriétaire de La Grange de Saint Hilaire, a répondu à cet avis, 6 juillet 2013
Nous apprécions les clients Wonderbox comme l'ensemble des autres coffrets , en particulier les clients qui nous l'annoncent au moment de la réservation afin de satisfaire aux cahiers des charges des réservations Wonderbox , en particulier au niveau de la chambre et du fait qu'il est prévu pour 2 personnes (pas 3) et ceci entre autre pour des contraintes d'accueils en terme d'assurance . Le supplément correspond à un autre niveau de prestation justifié par le confort de la chambre et est proposé au client quand les chambres Wonderbox ne sont pas disponibles et bien entendu avant son arrivée dans la mesure ou il nous en informe !.Ce client a bénéficié d'un studio tout équipé . Le petit déjeuner était effectivement suffisamment copieux (pain, croissant, fromage blanc...) pour être partagé en famille . Quant à l'eau chaude , personne d'autre n'a fait de remarques ce jour là ; il est vrai néanmoins que le matin quand tout le monde utilise l'eau chaude en même temps , il faut attendre plus longtemps pour que l'eau arrive à température.

Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé une nuit à la grange saint-hilaire dans le studio.

Le charme est au rendez vous... décoration rustique mais récente !
Le studio est en duplex avec au rez de chaussée le coin cuisine et salon avec un jardin privatif ! Ideal en été pour rester dehors meme à l'hotel !
A l'étage une salle de bain, la chambre et des toilettes indépendants !

La nuit que nous avons passé fut calme et très reposante ... pas un bruit et le noir complet ... c'est ca aussi la campagne!

Le petit déjeuner fut assez copieux et dans une pièce avec une vue sur toute la campagne de l'avesnois.

Seul point négatif s'il en est : nous sommes loin de toute comodité et du centre. (c'est pas ce qu'on cherche finalement quand on va là bas ... ;-))

Enfin, n'arrivez pas avant 18h00 il n'y aura personne pour vous accueillir : l'heure c'est l'heure ! ;-)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013 par mobile

Nous avions réservé après avoir reçu un coffret smartbox. L'accueil n à des lors pas été au rendez vous quand nous sommes arrivés. Nous n'avons pas pu nous désaltérer avec une boisson chaude le soir, cela nous a été refusé sans raison.
Le décor nous a charmé certes. Mais nous avons vite déchanté lorsque pendant la nuit nous sentions les courants d air dans la chambre !!! la chambre se situe au coin de la grange et est très très mal isolée.
Le lendemain matin, le petit déjeuner était copieux. L'accueil restait encore à désirer ! À peine un bonjour et un au revoir !
Il est évident que nous n y retournerons pas et que nous le déconseillons à nos amis.

• Séjour du janvier 2013
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

De charmantes chambres d'hôtes se cachent dans cette ancienne grange, restaurée par ses propriétaires. Nous avons eu la chance de séjourner dans la chambre 2, un grand lit douillet et une salle de bain avec baignoire et douche. Le petit déjeuner généreux et délicieux, se prend face à un magnifique paysage. Bref un lieu à recommander !
Prenez soin de noter les instructions des propriétaire pour trouver les lieux (sur le site internet) car le GPS ne trouve pas cette adresse.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons découvert La Grange de Saint Hilaire grâce au coffret Smartbox Séjour Pittoresque. Nous voulions partir pour fêter nos 6 mois pas trop loin de Paris dans un lieu original. Nous avons dû ajouter 20 euros pour bénéficier avoir une date rapidement car la chambre smartbox n'était pas disponible avant le 22 décembre. Comme, il s'agissait d'un cadeau, nous n'avons pas hésité à ajouter cette modique sommes pour ne pas attendre trop longtemps.
Un peu difficile à trouver quand il fait nuit mais une fois sur place, on ne peut être que charmé par l'endroit. Le cadre est aussi chaleureux que les hôtes. La chambre était chauffée, la salle de bain grande et le lit très confortable. Nous avons dîné dans un restaurant gastronomique situé à 30 min de la Grange, "Les temps Gourmands". Nous nous sommes régalés et le couple qui gère le restaurant était adorable. Le lendemain, nous avons bénéficié d'un copieux petit déjeuner sucré : café, thé, jus d'orange, fromage blanc, viennoiserie, pain, beurre, confitures...
Avant de partir, notre hôte nous a recommandé le Familistère situé à Guise, à 45 min, de la Grange. Et nous ne regrettons pas d'y être allé, nous y avons appris énormément de choses sur la vision de Jean-Baptiste Godin.
De ce fait, mon ami et moi-même, nous ne pouvons que vous conseiller ce lieu original.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons passé une nuit ce week-end dans cette grange pleine de charme et de délicatesse et nous en gardons un souvenir exceptionnel. C'est un petit bijou perdu dans la nature et les villages campagnards du nord environnants. On l'a découvert grâce à une "wonderbox", autrement on n'aurait même pas eu l'idée de visiter cette région pourtant très accueillante et dépaysante.

Habitués aux hôtels de luxe dans le monde entier, on a vraiment eu un coup de cœur pour les chambres d'hôtes de la grange, l'accueil familial et la décoration raffinée.
On sent que les hôtes y mettent de l'amour dans l'accueil de leurs clients, tout est fait dans le détail et dans la simplicité, comme si en allait passer une nuit chez des amis.
On a séjourné dans la chambre 4 avec une grand lit très très confortable, toute en literie blanche qui donnait un beau contraste avec les murs, sol et plafond en bois brut. La salle de bains était extrêmement propre, (ce que je n'ai pas trouvé dans certains palaces ailleurs en France!), avec baignoire, douche séparée et toilettes séparées.
La vue depuis la chambre sur les champs de maïs au soleil le matin complète l'ambiance "de ferme de luxe" du lieu.
Grâce aux conseils de notre hôte, on s'est rendu le soir dans le restaurant "La Bergerie" dans le village voisin, et en ayant fait une réservation indiquant qu'on venait de la Grange, nous avons été également très bien reçus dans un cadre familial et chaleureux. Merci pour cette recommandation, car elle a parfait notre séjour!!!

Le lendemain, au petit salon de thé de la grange, on était reçu chaleureusement au petit déjeuner. On était ravi: Confitures faites maison, croissants, baguette fraîche, fruits de saison et jus de pomme bio d'un producteur local. Le tout est servi avec de la vaisselle exclusivement blanche, encore une fois preuve du bon goût des propriétaires, cela donne la petite touche contemporaine dans le cadre champêtre de l'endroit.
Le petit-déjeuner est vraiment copieux, comme l'annonce l'information dans les chambres, mais pour un petit supplément on peut même réserver un complément salé. Pour notre part, on était comblé, on sent vraiment de nouveau que la personne qui s'occupe du petit déjeuner y mets du cœur, l'amour est dans le détail.
En tout, une très belle découverte et un lieu insolite à recommander non seulement pour tout passage dans la région, mais qui vaut un déplacement en soi pour tout citadin qui aurait envie de s'échapper à la campagne.

Le petit plus : La grange est sensible au développement durable et préserve son environnement, en utilisant e.a. des produits de nettoyage bio et des produits de l’agriculture locale.
On a su sur place que depuis peu, ils sont référencés également dans la nouvelle « bio-box ».

On a pensé aussi à une petite suggestion : Cela nous aurait bien plu de pouvoir dîner sur place, peut-être même en présence des hôtes. Je ne sais pas si c’est quelques chose qui est déjà proposé, mais on pourrait s’imaginer que le repas du soir préparé pour la famille des hôtes soit produit en plus grande quantité pour les clients qui l’auraient réservés la veille ou le matin et consommé dans le petit salon de thé. Cela pourrait être un petit plus et économique / facile à réaliser dans une cuisine « normale » de famille.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

C'était un bonheur de passer 2 nuits dans ce bed & breakfast ce WE, parfait pour un couple!
Nous avons été très bien accueillis, tant par les propriétaires que par le confort du lieu, le charme de l'endroit et la qualité du petit déjeuner...
Chouette petit resto dans les environs: la Bergerie sans aucun doute, c'est le duo gagnant!
A essayer de passage dans la région ou pour une nuit en dehors de l'agitation de la ville :-)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Grange de Saint Hilaire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Grange de Saint Hilaire

Adresse : 8 route d'Aulnoye | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 , France
Location : France > Nord-Pas de Calais
Classé n°158 sur 434 chambres d'hôtes à Nord-Pas de Calais
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grange de Saint Hilaire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grange de Saint Hilaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.