“passage obligé...” 5 5 étoiles

8 route d'Aulnoye | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 , France   |
Douai, France
“passage obligé...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

La grange de Saint-Hilaire = un grain de beauté sur la face du Nord... Lieu de prédilection apprécié en famille... Pour un instant, le temps s'arrête..., et ce pour des moments agréables... Un tableau tout en bois sur un fond de décor d'objets de mémoire... La nature et son corollaire = son côté sauvage naturel qui reprend le dessus...
TOUT est respectueusement à sa place...

Un bécot au Maître de cette grange

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

32 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

saint-momelin
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

lors d'une petite nuit insolite a la grange de saint-hilaire (wonderbox)

Que dire ? juste magnifique !!! tout est en bois et avec l'odeur aussi !!! super déco type ancienne " vintage " tout ce que j'aime ! une chambre bien spacieuse ( grand lit,sdb avec douche et baignore) beau jardin également ( réserve LPO ) aucune maison voisine au alentours ( champs de maîs ) très bon accueil et un déjeuner bien copieux ( raisins secs,pommes,confitures,fromage blanc,baguettes,croissants,jus de pommes maison... )

la grange propose aussi des balades en calèche que je n'est pas pu faire malheureusement.... (dommage)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Accueil chaleureux, cadre très sympa, belle décoration, calme absolu... Parenthèse campagnarde que nous avons fort appréciée puisque c'est ce que nous recherchions ! Nous avons séjourné en famille. Chambre très bien équipée : grand lit (180), douche, baignoire, petit lit dans une petite chambre dans la chambre, très spacieuse, wc sépare... (La 2). Et quel petit déjeuner !!!
Nous soulignons aussi la serviabilité, la gentillesse et les conseils éclaires des hotes.
Nous reviendrons très certainement, bravo !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
neufchatel-hardelot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons séjourné à la grange saint hilaire en couple, fin juillet. Nous avons réservé via une smartbox. L'accueil a été chaleureux, la chambre (N°4) était très jolie, tout en bois, relativement spacieuse. Salle de bain avec cabine et douche et baignoire. Nous avons suivi les conseils donnés sur le site pour le resto du soir et, là aussi, c'était une réussite! Le petit déjeuner du matin se prend dans une petite salle charmante, tables individuelles, il est très copieux et diversifié (pain aux figues et nature, confitures, fromage blanc, fruits secs, jus de pomme artisanal...). Un vrai bonheur!!!
Petit bémol (mais tout petit): les stores laissent passer la lumière très tôt l'été...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons séjourné en couple à l'occasion de la Saint Valentin un week end durant le mois de février 2013.

La nuitée a été réservée à l'aide d'un Bongo, qui offrait également une bière bio ainsi qu'une tarte au maroille en guise de cadeau de bienvenue. Cadeaux que nous avons finalement reçus lors de notre départ, et qui ont été fortement appréciés, tout particulièrement la bière qui nous a agréablement surpris.

Nous avons été accueillis par le propriétaire, bien que quelques minutes trop tôt par rapport à l'heure renseignée d'ouverture de l'accueil. Celui-ci nous a renseigné sur l'établissement, les environs et les bons restaurants, avant de nous mener à notre chambre. Chambre qui était vraiment splendide, nous avions celle au fond du couloir à droite en face de l'entrée. Pas de télévision, ce qui nous a valu un séjour au calme et un sentiment de détente bien agréable.

Avesnes regorge de restaurants et cafés où il fait bon s'installer et est située à proximité de la grange, à environ 10 minutes en voiture.

Le petit déjeuner était copieux et savoureux. Mention spéciale au jus de pomme artisanal, qui était de loin le meilleur que j'aie pu boire jusqu'à présent.

Seul petit bémol, nous n'avons pas pu nous laver le soir de notre arrivée après être revenus de notre soirée à Avesnes, faute d'eau chaude.

Je ne comprends pas les critiques que je peux voir ici, nous avons été accueillis avec humour et gentillesse, et l'établissement vaut le détour. Un bon week-end sous la neige pour se gorger les poumons d'air frais, dans une ambiance plus que champêtre. A recommander!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
france
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Séjour réservé avec beaucoup de difficultés parce qu issue d une box (visiblement le propriétaire n en raffole pas...) nous recherchions calme et verdure pour nous ressourcer..pour la verdure ras, pour le calme mieux vaut ne pas avoir un voisin ronfleur car les cloisons sont si minces qu on suit sans probleme la conversation des voisins..au final on ne profite que très peu de la chambre car arrivée possible a 18h seulement et départ a 11h en même temps pour la grasse matinée on repassera aussi parce que les petites fenêtres sont équipées de stores bien occultants mais la grande face au lit a un store transparent et un maigre rideau blanc... En résumé un b&b tout au plus (le propriétaire a l humour grinçant n est visible que 15 min a l arrivée...) ou malgré une déco inspirant le cocooning vous ne ferez que passer tant l absence d intimité est choquante! Par ailleurs, ne vous laissez pas aveugler par la deco car même si celle ci semble soignée en y regardant de plus pres on constate que les finitions sont baclées (sous toiture visibles, ampoules grillees portes qui ne ferment pas, traces de mesures au crayon) serait ce l esprit grange? en tout cas les toiles d araignees confirment qu on y est bien... mais si vraiment vous tentez l aventure n oubliez pas votre savon pour les mains... Et si vous souffrez du dos passez votre chemin ... Unique vrai point positif du séjour le resto l estaminet a maroilles conseillé rapidement par le proprio qui vaut vraiment le détour...

• Séjour du juin 2013
Saint-Saulve, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

J'ai réservé une chambre sans préciser que j'avais eu un cadeau Wonderbox. Nous avons donc obtenu une chambre appartement très agréable dans la grange. Le ton du propriétaire a changé lorsque qu'il m'a demandé si je payais le soir même ou le lendemain matin car je lui ai annoncé que je payais en Wonderbox. "Ah c'est maintenant que vous le dites, vous auriez pu le dire avant, c'est différent, je ne vous aurais pas donné cette chambre, ce n'est pas le même prix, vous aurez un supplément à payer.." Etant donné l'heure tardive de notre arrivée (22 heures), nous n'avions pas d'autre choix que de rester et avons accepté de payer le supplément. Cependant, le lendemain matin, au moment de payer, nous avons signalé que nous n'avions pas eu d'eau chaude, ni le soir, ni le matin et n'avions pu nous laver que très brièvement et n'avions pu laver notre fille de 2 ans. Le monsieur n'a rien voulu entendre. En bref, nous devions déjà être heureux de ne pas avoir été renvoyés la veille....Nous avons eu droit à un déjeuner plutôt copieux et de qualité, cependant, notre fille n'a eu le droit à rien, et a du partager avec nous...assez indélicat comme façon de faire pour des personnes qui se disent avoir une certaine éthique et être dans le durable et l'éco-responsable....

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
luc v, Propriétaire de La Grange de Saint Hilaire, a répondu à cet avis, 6 juillet 2013
Nous apprécions les clients Wonderbox comme l'ensemble des autres coffrets , en particulier les clients qui nous l'annoncent au moment de la réservation afin de satisfaire aux cahiers des charges des réservations Wonderbox , en particulier au niveau de la chambre et du fait qu'il est prévu pour 2 personnes (pas 3) et ceci entre autre pour des contraintes d'accueils en terme d'assurance . Le supplément correspond à un autre niveau de prestation justifié par le confort de la chambre et est proposé au client quand les chambres Wonderbox ne sont pas disponibles et bien entendu avant son arrivée dans la mesure ou il nous en informe !.Ce client a bénéficié d'un studio tout équipé . Le petit déjeuner était effectivement suffisamment copieux (pain, croissant, fromage blanc...) pour être partagé en famille . Quant à l'eau chaude , personne d'autre n'a fait de remarques ce jour là ; il est vrai néanmoins que le matin quand tout le monde utilise l'eau chaude en même temps , il faut attendre plus longtemps pour que l'eau arrive à température.