“Nous reviendrons !!!” 5 5 étoiles

8 route d'Aulnoye | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 , France   |
Tourcoing, France
“Nous reviendrons !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

La décoration est est une merveilles pour les yeux, soignée dans les moindre détails.
La chambre (n°5) est très confortable et très agréable ; un lit douillet parfait pour un weekend de break à la campagne.
Le propriétaire est très sympathique , et de très bon conseil en ce qui concerne les restaurants du coin, tout comme lui nous vous conseillons ''l'estaminet'' a Maroille (excellent rapport qualité/prix).
Le petit déjeuner fût tout simplement délicieux et abondant.
Pour sûr, nous reviendrons !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Aubigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Quelques difficultés à trouver le lieu surtout pour une arrivée le soir.
Accueil excellent, proposition de restaurants.
Très bonne décoration, sobre, naturelle et cosy. Chambre propre
Rien à critiquer sur le petit déjeuner. Copieux avec des produits frais. Le surplus salé en fait un petit déjeuner gargantuesque.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
fresne le plan
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

très bon accueil.les chambres sont superbes .
decor original et de très bon gout.
le petit déjeuner est un régal:produits frais ,très copieux et joliment présenté.
bravo et merci pour ce bon moment.
sele chose à déplorer le peu d'activités dans les alentours.le tourisme n'est pas développé dans ce secteur.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Valenciennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons reçu en cadeau une wonderbox qui nous a amené a réserver a la grange de saint hilaire
A notre arrivée bon accueil du propriétaire et réservation proposée au restaurant l estaminet a maroilles

1ère déception le restaurant : une note de 80€ pour 2 personnes pour "des produits frais" (si on veut bien en croire ce qui est écrit dans le resto) qui en fait sont : du foie gras surgelé, des frites sous vide et des pâtes trop cuites et baignant dans leur eau et dans l assiette et le filet de bœuf pas très tendre et mal cuit
Je ne m attarderait pas sur le bal des mouches (a peu près 30) partageant avec nous le repas de l entrée au dessert
Pour finir l assiette des desserts : glaces et pâtisseries industrielles et une crème brûlée qui en fait est un flan sec

De retour avec plaisir dans cette très belle grange et magnifique chambre dans laquelle nous
allions passer notre nuit, nous avons eu la mauvaise surprise de nous laver dans un bain froid pour ma femme et douche glacée pour ma part : a 80€ je ne peux pas concevoir de ne pas avoir d eau chaude

Le petit déjeuner est possible jusque 9h30 (dommage pour un week end) mais par contre très complet et très bon dans un très beau cadre

Le départ fut marqué par une absence totale de réaction de la personne a qui nous avons rendu les clés (differente de la veille car apres l accueil le proprietaire disparait) quand j ai précisé que l eau était glacée
La seule réponse obtenue est que c était normal car les autres occupants avaient du prendre l eau avant nous

Pour le geste commercial on repassera: oh Ben non

En bref un cadre magnifique et un accueil sympathique gâché par une arrivée après 18h un départ avant 11h un déjeuner avant 9h30 et tout ça sans eau chaude et sans excuse

Dommage ...

• Séjour du août 2013
luc v, Propriétaire de La Grange de Saint Hilaire, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Le raccourci de chambre à 80€ sans eau chaude est un peu rapide, vous avez oublié de dire que la matin aux heures normales de toilette, vous avez eu de l'eau chaude dans votre salle de bains. En été la chaudière est en automatique et n'intègre pas les bains à 23h30, depuis le réglage a été changé pour les adeptes des bains de minuit. Nous sommes présents dés 18h et parfois jusqu'à 23h pour vous accueillir et qd nous savons être occupés le lendemain, nous vous le signalons , il y a toujours qq sur place pour accompagner votre départ. Nos heures d'arrivées et de départ correspondent aux pratiques de la plupart des chambres d'hôtes . Notre emploi du temps à partir de 6h du matin ainsi que l'ensemble des taches d'entretien et de ménage ne nous permet pas d'en faire davantage et nous sommes désolés .
Longjumeau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons effectué ce séjour avec mon compagnon grâce à une smartbox.
Après avoir deux trois fois le tour de la ville sans trouver la maison, nous avons appelé le propriétaire qui nous a très gentiment expliquer le chemin ce qui nous a permis de trouver plus facilement qu'avec un GPS.

Une fois arrivés sur place, nous avons été charmé par la décoration des lieux. le propriétaire nous a alors accueilli et nous a tout de suite proposé quelques restaurants pour dîner.
Nous le remercions encore car celui que nous avons choisi (au centre de la ville de Maroilles nous a ravis).

La chambre était spacieuse et le lit vraiment très confortable, la décoration toujours en accord avec l'environnement nous a beaucoup plu.
Nous avons passé une nuit formidable.

Seul petit bémol, l'isolation des murs nous permettait d'entendre la conversation de nos voisins de chambre.

Le lendemain, nous avons eu le droit à un petit déjeuner gargantuesque !! Beaucoup de choix avec des produits locaux et maisons (jus de pommes, fondants au chocolat, confitures ...)

Pour conclure, nous avons été ravis de notre séjour qui fut des plus reposants. Nous reviendrons dès que notre emploi du temps nous le permettra !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Week end offert wonderbox très agréable nous avons repris à la suite une deuxième nuit nous avions le studio vraiment très bien puisque un peu a part avec jardin privatif!!! Que dire de la decoration,superbe, originale, j'adore!!! Le petit déjeuner très copieux avec des produits locaux et maison!!! Les propriétaires très sympas discrets une biz a suzie! Seul petit détail le ménage n'était pas très net dans le studio et le tapis de douche tremper.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Douai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

La grange de Saint-Hilaire = un grain de beauté sur la face du Nord... Lieu de prédilection apprécié en famille... Pour un instant, le temps s'arrête..., et ce pour des moments agréables... Un tableau tout en bois sur un fond de décor d'objets de mémoire... La nature et son corollaire = son côté sauvage naturel qui reprend le dessus...
TOUT est respectueusement à sa place...

Un bécot au Maître de cette grange

• Séjour du août 2013 - voyage en famille