“Double musée” 5 5 étoiles

Pornic, France
212 avis sur les attractions
“Double musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Un musée à quai, un musée à flot, comprenons-nous, vous pouvez visiter ce qui vous plait, mais le duo est meilleur et de loin, une bonne préparation au musée à quai avec trois étages d'explications concrètes et nécessaires sur la vie de Dunkerque avant son état actuel (on peut faire plus agréable, il faut l'avouer) et ensuite une présentation guidée et intéressante des deux bateaux fleurons de la ville : la Duchesse Anne (aller en Flandre - française je précise de suite, pas chez les autres du nord merci - pour voir un bateau portant le nom d'une Bretonne, fallait être Breton pour le faire !!!) et le bateau phare. Important : sublime exposition de Rânime (encore un Breton) pour le moment !

Issy-les-Moulineaux, France
19 avis sur les attractions
“Bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Belles maquettes de bateaux, belle expo temporaire de Râmine peintre marin brestois. A consulter aussi la destruction du port après 45, la vie des dockers, faire un tour jusqu'à la plage

Nancy, France
10 avis sur les attractions
“Une visite interessante”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014 par mobile

Une belle découverte à dunkerque sur les quais. Nous avons beaucoup appris de façon ludique. Un musée très bien conçut et non rébarbatif. Couplé à la visite de 2 bateaux. Super !

Cobrieux france
12 avis sur les attractions
“Un très beau Musée à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

C'est un super musée , il représente bien les métiers de la mer.
Nous étions un groupe de 19 personnes et avons fait la visite des bateaux la Duchesse Anne, du feu Sandettie avec une guide et pour finir la visite libre du Musée Portuaire.
Merci pour l'excellent accueil que vous nous avez réservé et bravo pour ce beau Musée.

Visité en avril 2014
dunkerque
“belle représentation des métiers de la mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Ce musé est bien fournis en maquettes de bateaux, plans, photos, documents historiques....
Le tarif est très abordable, de plus il y a la possibilité de visiter la Duchesse Anne un superbe 3 mats d'époque.
Je recommande vivement

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee Portuaire ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez Musee Portuaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee Portuaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.