“Enfin un Vrai restaurant sur la digue” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Panorama
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Charleville-Mezieres, France
“Enfin un Vrai restaurant sur la digue”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Etant originaire de la digue de Malo,époque ou la plage,dans les années 45-60, était envahie de tentes bicolores,et de kiosques autant bigarrés qu'hétéroclytes,j'y suis revenu pour y passer une retraite méritée.Les multiples brasserie de la digue proposent depuis des lustres leur éternelles "moules frites,entrecôtes frites,et autres denrées frites...Mais point de véritable "restaurant".C'est alors que depuis l'année dernière,le responsable du "petit Pierre",une table connue et reconnue de Dunkerque à eu la bonne idée de s'installer sur la digue.
Ayant réservé une table pour déjeuner en semaine,nous sommes accueillis poliment.
Le décor est de bon goùt.En entrée on nous a servi un foie gras maison parfait.Puis un tartare de boeuf et un roti de veau succulent.Le dessert:une assiette gourmande dont les saveurs variées font honneur au patissier.Le tout accompagné d'un Bordeaux"au verre",dont le rapport qualité prix est proche de l'exceptionnel...Tout cela servi par un personnel qualifié et prévenant .
Enfin un VRAI restaurant sur la digue,et le tout pour une addition raisonnable.(60€ vin et apéritif compris pour deux personnes.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons toujours été charmé par ce restaurant où l'on mange des mets raffinés et où le rapport qualité-prix est excellent. Il est vrai que l'ambiance est parfois bruyante mais toujours très conviviale. Cependant, nous y avions réservé une table pour fêter le bac de notre fille et nous faisions une joie... nous avons été refoulés à l'entrée, la table n'était pas libre, il nous fallait attendre au minimum un quart d'heure, voire plus ou beaucoup plus... sous la pluie ! J'avoue que nous avions 5 minutes de retard, peut-être six...Refoulés donc, sans aucune excuse de la part du propriétaire chez qui nous mangeons depuis de nombreuses années en famille ou en couple, nous avons attendu 5mn sous la pluie, pantois. Nous avons eu la correction de rentrer à nouveau dans le restaurant afin de prévenir que nous n'étions pas prêts à attendre notre table sous la pluie, on nous a laissé repartir, sans état d'âme... "Comme vous voulez"... victime de son succès ? J'ose espérer que l'aptitude toute particulière à accueillir les commentaires positifs ne se prévaudra pas d'une absence de remise en question...

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“excellent rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Dans une ambiance détendue avec comme animateur "Le Grand Pierre", nous avons passé un très bon moment !!! De l'amuse bouche au dessert, fraîcheur et saveurs rivalisaient... Le tout servi par une équipe de jeune qui préfèrent le sourire aux soupirs !!!
A noter la carte des vins variée aux prix modérés et des vins au verre.
Encore un GRAND MERCI à toute l'équipe et à bientôt !!!

marie-hélène Lefillastre

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“A faire et à refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Excellent restaurant. Toujours bien accueilli par le patron.
Un de mes restaurants préférés sur dunkerque

Pierre N, Propriétaire de Comme Vous Voulez, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour
Merci pour ce petit avis que je recois en vacances dans Le Perigord . Tellement Sympa que je m en vais boire l apéro à votre santé .Du direct !A bientot .Cordialement
Dunkerque
“Repas excellent, Service à revoir complétement... :-\”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Pour la petite histoire, il se trouve que le propriétaire des lieux n'est autre que l'ancien propriétaire du Petit Pierre en centre ville de Dunkerque, conclusion si vous etes un habitué de l'autre enseigne vous serez acceuilli à bras ouvert !!! Pour les autres, accrochez-vous !

- Aucun sourire
- Un pissang servi pur vous obligeant à payer un supplément pour le jus d'orange (c'était la première fois que je voyais ça)
- Une carafe d'eau demandée en début de repas et amenée presque au moment du dessert alors que le vin lui est servi en une fraction de seconde sur les tables environnantes car forcément plus rentables...
- Le patron prend votre commande sans vous regarder, ou en vous lançant en fin de repas un : "c'était bon à la table du fond !" on repassera pour le coté chaleureux...

Heureusement que le niveau a été relevé par l'originalité et la qualité des plats, chapeau aux cuistos ! malheureusement l'un n'allant pas sans l'autre, le défaut d'accueil me conforte dans l'idée que c'était la première mais aussi la dernière fois au "Comme vous voulez"

• Visité en juin 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Pierre N, Propriétaire de Comme Vous Voulez, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour
Désolé mais je me dois de répondre à vos remarques.
Hé oui comme l ont déja remarqué de nombreux clients satisfaits Le Petit Pierre c est moi .
Vous me reprochez un accueil different ,sur que nouveau client et heureusement qu il y en a
je ne vais pas me permettre de vous embrasser comme j embrasse de nombreux fidéles depuis 17 ans !
Un supplément pour un jus ; un comble pour vous sachez d' une part que les boissons de ce genre, se boivent séches ou accompagnées de jus sodas coca ou autres, dautre part je ne le vo
le pas votre jus alors je le revends certes pas cher mais plus cher qu une carafe d eau......
UN service complétement à revoir pour une carafe d eau servie au dessert ,pas sympa pour mon équipe il eut ete plus simple de la réclamer une 2eme fois on aurait groupé avec le service du vin de la table voisine !..
Le principal est que vous ayez apprecié la qualité de la cuisine mais je dirai pour des détails ce sera pour vous la 1ere et derniére fois , tant pis pour moi et tant mieux pour les confréres qui j espére pour vous seront plus serviables .

Les voyageurs ayant consulté Comme Vous Voulez ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez Comme Vous Voulez ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Comme Vous Voulez, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.