“Un excellent restaurant sans aucune fausse note” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
HAZEBROUCK
“Un excellent restaurant sans aucune fausse note”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

J'avais lu de très bons commentaires sur ce site avant d'aller dans ce restaurant, je peux désormais vous confirmer qu'ils sont justifiés. Tout est à la hauteur dans cet établissement : l'accueil, le cadre, le service, la cuisine, aucune fausse note à déplorer. Certes les prix des plats à la carte sont assez élevés mais la qualité de la cuisine et des prestations vous donneront la satisfaction d'en avoir eu pour votre argent. C'était notre première visite à L'Essentiel mais certainement pas la dernière...

• Visité en juillet 2013

Calais, France
“Bien plus que l'Essentiel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Détrompez vous par le nom de ce restaurant, car une fois à l'intérieur vous y trouverez un cadre et une cuisine bien au-delà de l'essentiel !

Cadre épuré et moderne alliant propreté et design.

Vous serez accueilli par la "maîtresse de maison".

Les menus sont abordables. Au choix, 3 menus (de 27€ à 55€) ou à la carte.
Niveau quantité servie, c'est trés correct. Pour ma part, 1 entrée +1 plat + 1 dessert passent parfaitement et se mange facilement.

La cuisine est vraiment excellente servi avec des présentations dignes des grands restaurants pour vous mettre l'eau à la bouche et vous ouvrir l'appétit rien que par le plaisir des yeux.

Pour les entrées et les plats, vous trouverez les valeurs sures et incontournables tel que Foie Gras, Saumon, Boeuf, Saint Jacques et Homard.

Pour les desserts, profiteroles (dessert assez copieux) et spécialité de la maison : Le Retour de Cuba. Il s'agit d'un Mojito revisité avec sa Pina Colada et son cigare cubain.

Laissez vous emporter au son de la salsa et du merengue... Dessert très originale et très bon.

Pour un anniversaire, un repas en amoureux... ou tout autre événement ce petit restaurant vaut vraiment le détour et mérite sa place.

Dommage que le nom se limite à l'essentiel...

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Ce restaurant est exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013 par mobile

Le restaurant l essentiel est l un des meilleur sur dunkerque . Nous avons eu un excellent repas , un tres bon acceuil, un cadre tres agreable , tout etait parfait .

• Visité en avril 2013
audruicq
“cadeau d anniversaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

pour l anniversaire de mon épouse, suite a de nombreuses recommandations d amis, j ai décider de lui offrir un établissement a la hauteur de cet évènement.A notre arrivée nous découvrons un endroit chaleureux et un bon accueil.Nous avons eu un excelent repas de l aperitif au dessert.Cuisine de bon gout bien presentee suffisante;.Bref un super endroit pour une bonne soiree

• Visité en mars 2013
dunkerque
“toujours parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Nous dinons de temps en temps à l'essentiel, et nous savons que nous n'y seront jamais déçus. pas un seul loupé, pas une aproximation.
La carte change régulièrement, les produits sont de très bonne qualité, les cuissons toujours parfaites, les sauces...Incroyables!
Le décor est très agréable, moderne et cosy, l'accueil est très soigné, mais reste chaleureux, pas du tout guindé.
Les desserts sont inoubliables. Ne passez surtout pas à coté du retour de Cuba, tout simplement génial!
Après plusieurs années sur Dunkerque, et beaucoup de restaurants testé, c'est définitivement le meilleur, loin devant les autres. Nous quittons la région, et nous avons passé une de nos dernière soirée à l'Essentiel, parcequ'il n'était pas question de partir sans un dernier excellent souvenir culinaire de l'essentiel.
Merci à vous!

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez L'Essentiel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Essentiel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.