“On ne nous dit pas tout” 1 5 étoiles

21 Rue du lion d'or, 59140 Dunkerque, France
03.61.17.75.53
Site Web
Réservez avec
Le sens n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 57 sur 167 Restaurants à Dunkerque
Catégorie de prix : USD 14 - USD 43
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Dunkerque
“On ne nous dit pas tout”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

L'accueil au moment de la réservation par téléphone était assez déroutant. En tout cas pas digne d'un établissement qui vise pompeusement une étoile au Michelin. En plus aucune indication quant aux tarifs. Qu'à cela ne tienne. La réservation étant faite le jour venu on y va presque impatients. Premier hic pas de place pour garer la voiture. Logique sans doute pour un samedi mais pas très agréable vu le mauvais temps et l'âge de mes parents. Nous voici enfin dans le hall (pas très accueillant, jonché de papiers et mégots). Un coup d'oeil à la carte. Aïe. 45 euros minimum,on ne s'attendait pas vraiment à ça d'autant que pour le prix les boissons ne sont pas comprises etc etc. Rapide calcul mental : en jouant serré on ne s'en tirera pas à moins de 250 euros et on ne sait même pas si cela sera bon. Finalement on s'en sortira bien. Maman a des difficultés à marcher (canne) et mon fls est en fauteuil : impossible pour eux de descendre par le minuscule escalier en colimaçon qui mène à la cave où se trouve le restaurant. Ils ont juste oublié de préciser que l'établissement est interdit aux PMR.On est allé déjeuner ailleurs sans dénoncer la réservation et...... on s'est régalés.

Visité en février 2013

Halluin, France
“sans nul doute un futur étoilé”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Nous nous sommes rendu ce midi au restaurant "le sens", dont le chef n'est autre que ludovic dumont, gagnant de la dernière edition de masterchef. Dans un premier temps nous nous retrouvons devant une porte vitrée minuscule qui donne sur un petit escalier (un petit ique a notre gout il est inaccessible aux personnes handicapées), nous descendont donc afin de rejoindre la salle de restaurant, qui est magnifique, avec un décor superbe et qui malgré une toute petite porte, abrite une salle plutot spacieuse. Nous sommes accueillis par une serveuse agréable et souriante. Nous prenons ensuite place a notre table, qui contrairement a d'autre restaurant est spacieuse (nous etions 4), nous choisissons notre menu, celui a 45€ qui comprends, entrée, plat, dessert ou fromage. En entrée nous sommes trois a prendre des ravioles de st jacques, un vrai delice et une cuisson parfaite, le 4eme convive prend le velouté de boudin noir, un régal d'après ses dire. Nous choisissons ensuite, un bar croustillant et sa purée au gingembre, une cote de cochon et 2 magret de canard au curry, nous avons tous simplement adoré!!! nous terminons enfin part une banane roti aux épices et sa glace vanille a la fleur de sel (3) et un trianon au chocolat (1), la banane est un vrai bonheur mais avec un gout de trop peu (une demi banane seulement) et un trianon très bon mais un chouilla écoeurant tout de même. De notre avis ce restaurant merite que l'on s'y arrete, la cuisine y est exellente!!! une seule deception, l'absence cette semaine su chef Ludovic.
N'hesitez pas a vous y rendre, c'est une très bonne adresse et vous ne serez pas déçu!!

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Tournai (B)
“Correct pour un début mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Voici donc le premier avis sur la première adresse du fameux gagnant de Masterchef 2012 : Ludovic, le Saint-Polois!
Il est cruel alors que l'on passe à peine de l'anonymat à la lumière, de l'amateurisme au professionnalisme de se faire noter par un quidam, certes éclairé. C'est pourtant ce que je vais tenter de faire en toute honnêteté et objectivité. L'accueil, d'abord, que ce soit lors de la réservation par téléphone ou à notre arrivée au restaurant laisse sérieusement à désirer. On attend une réception de restaurant gastronomique et nous avons la répartie d'une gérante de friterie. Sur ce point nous sommes sûrs que nous pouvons mettre ces insuffisances sur le compte de l'inexpérience. Nul doute que l'envie de bien faire est là. La salle, qui est une vieille cave traditionnelle de Dunkerque en briques jaunes, est admirablement chaude et très aérée. Il en résulte une belle atmosphère intime, parfaitement agrémentée par de jolies fleurs naturelles sur chacune des tables. La salle donne sur une large fenêtre sur la cuisine. Attention tout à fait sympathique mais cette vue sur une salle éclairée aux néons blancs et emplie de vulgaires bidons d'huile manque singulièrement de charme.
L'essentiel maintenant : l'assiette! Lors de notre visite, nous avons choisi, ma compagne et moi deux menus à 45 euros. Son entrée : ravioles de Saint-Jacques, sauce à la menthe. Réussite : très agréables en bouche, ces Saint-Jacques présentent une composition convaincante même si on regrette le fait que les ravioles collaient à l'assiette. Mon entrée : tartare de boeuf, façon thaïe servi sous une cloche enfumée. Amère déception : cette composition traînait derrière elle un goût beaucoup trop prononcé de fumet (fumée?), les petits oeufs noirs accompagnant le boeuf n'apportaient rien en goût. J'ai cherché pendant toute l'entrée un liant entre les ingrédients (boeuf, sauce d'huître, oignon rouge, céleri?, oeufs, goût de fumée,) un lien entre les goûts : en vain. Son plat : demi-bar posé sur un tas de purée. Pas de fleurs, pas de petits légumes, les agrumes censés accompagner le poissons se présentaient sous forme de deux ou trois gouttes dans l'assiette : décevant. Cuisson parfaite du poisson et purée au gingembre intéressante mais l'ensemble donnait une impression d'insuffisance. Mon plat : ris de veau. Trois ou quatre morceaux dans un bol. Sauce classique à la bière ou au pain d'épice ou sans doute un peu des deux. Quelques pommes de terre et patates douces aux graines de sésame. Cuisson parfaite. A part ça : point final. Les desserts. Trois choix dont pour moi un "Triolo" de chocolat et pour elle un fondant au citron. Au final deux desserts élaborés ailleurs qu'au restaurant apparemment. Les deux desserts en demi-sphères sur un croustillant étaient identiques (sur trois desserts possibles!) Un bête fondant au chocolat au lait ou au chocolat blanc avec un beau nappage...
En conclusion. Pour le même prix, préférez (pour l'instant) dans la région : "Le petit Pierre", le "Comme vous voulez", "L'arlequin" à Grand-Fort Philippe, "Le turbot" à Gravelines, le "Au clocher" à Bourbourg.
Encore une fois, ceci est un avis sur une adresse ouverte d'une quinzaine de jours. Nous sommes conscients des détails à mettre en oeuvre pour réussir à adhérer les clients exigeants et nous gardons toute notre confiance au chef Ludo qui s'est déjà sorti de situations plus délicates. Mais nous nous devons de donner un avis et c'est le nôtre. Bon courage à toute l'équipe du "Sens"

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le sens ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez Le sens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.