Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Réceptioniste cerbère” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Borel

Hotel Borel
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel Borel a été ajouté à vos Favoris
Hotel Borel
6 Rue l'Hermitte, 59140 Dunkerque, France   |  
Services
Classé n°5 sur 14 hôtels à Dunkerque
Namur, Belgique
Auteur chevronné
60 avis 60 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
“Réceptioniste cerbère”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

J'avais des rendez-vous planifié à DUNKERQUE et avant de séjourner la nuit sur place,je voulais vérifier sur mon ordinateur portable mes rendez-vous confirmé du lendemain;.
Après m'être présenté muni de ma valise (et mes intentions de séjourner),j'ai demandé la possibilité d'user de leur connexion internet (en sachant que des chambres étaient libres)...Refus catégorique du réceptioniste qui oibéit aux ordres (dixit)...
Pas un mot,j'ai salué (car je suis bien élevé) ce malotru et suis allé louer ailleurs!

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

63 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    12
    23
    22
    3
    3
Consultez les avis pour
9
22
1
25
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Châlons-en-Champagne, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Le personnel de jour comme de nuit est toujours à votre écoute pour satisfaire vos demandes. Les chambres sont très propres. les suites sont grandes et la vue sur le port est magnifique. La salle petit-déjeûner est agréable et le buffet bien varié. Cet hôtel est idéal pour un séjour touristique ou professionnel. A recommander chaleureusement.

  • Séjour du novembre 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Peutie
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Après notre séjour à Escalles (Pas-de-Calais) (voir notre avis sur l’Hôtel « l’Escale ») nous avions planifié deux journées et une nuitée à Dunkerque, histoire de connaître
davantage son histoire, ses rues, ses murs, son architecture, son ambiance….
Pour tomber dans les bras de Morphée, nous avions choisi l’Hôtel BOREL, à deux pas du vieux port et un peu excentré par rapport au centre-ville.
Bien nous en a pris: un hôtel **** atypique mais tellement accueillant.
Tout un style à lui tout seul une fois le porche d’entrée passé : le style ancien de bon goût côtoie le style moderne actuel dans un mélange subtil de couleur et de design.
La réception (24/24,7/7) nous a offert d’emblée un large sourire qui nous a mis à l’aise avant d’emprunter l’ascenseur qui nous a déposé à la chambre 36, chambre dite confort dont le nom n’est pas usurpé, loin de là. Pour quelques 130 euros, celle-ci vous offre un espace de vie immense, avec un grand lit, un salon pourvu de trois fauteuils, une TV écran-plat et 40 chaînes, climatisation électronique, un coffre-fort, un mini-bar (rempli !), un bouilloire électrique pour se faire une petite douceur chaude, une grande salle de bain avec douche à jets, baignoire et WC séparés et, cerise sur le gâteau, quatre grandes fenêtres donnant sur le vieux Port…
qui dit mieux ?
La propreté des lieux communs et de la chambre est au rendez-vous, la salle des petits-déjeuners est accueillante, sobre et empreinte de tons clairs pastel qui vous réveillent tout en douceur.
Quant au petit-déjeuner lui-même (11 euros pp), malgré les critiques que nous avons pu lire, il ne souffre d’aucune critique, tant par la qualité, la quantité que par le choix des ingrédients proposés ; seules des personnes (disons pour être poli ‘ difficiles ‘ ) ne trouveront pas leur bonheur. Peu importe pour ceux-là.
Nous avons eu même le plaisir ( à 7.45 du matin !!) de recevoir la visite du directeur soucieux de notre bien-être matinal et gustatif tout en vantant l’achat d’une machine qui vous prépare un jus de fruits frais à partir des oranges que vous venez d’y déposer …qui dit mieux ?
Nous nous sommes restaurés à la Brasserie ‘ le Tormore ‘ qui fait l’objet de notre
avis sur TripAdvisor aussi. A vous de voir.. et de lire.
Bref, si vous passez par Dunkerque, n’hésitez pas à descendre à cet hôtel , vous ne serez pas déçus, croyez-nous.

Astuce pour la chambre : demandez une des trois chambres dite ' confort ' et faites-vous plaisir !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Voila l exemple d un hotel surcore.Bien que les chambres soient correctes le niveau est tres loin d'un quatre etoiles.La decoration est vieillotte, la place pour les chambres standards est restreinte.
D autre part il n'est pas possible de manger sur place et le restaurant le Corsaire qui etait a proximite a ferme.Il reste comme restaurant a proximite Jules avec une cuisine excellente un prix tres raisonnable mais un temps d attente trop long( il fonctionne avec un qeul serveur).
Maintenant sur Dunkerque en hotellerie c est pas le fun.

  • Séjour du septembre 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Sachant que c'était l'hôtel le plus étoilé de Dunkerque, nous espérions un confort à la hauteur. À part la propreté correcte, nous n'y avons trouvé que des défauts.Le paiement doit être effectué dès l'arrivée puisque certains clients seraient partis sans payer( nous avons pu comprendre pourquoi par après...). Salle de bain avec seulement une douche avec le mitigeur bloqué sur 38 degrés, poubelle impossible à ouvrir, robinet "mobile" qui éclabousse puisqu'il n'a plus de mousseur, chambre au rez- de-chaussée sans climatisation avec une fenêtre impossible à fermer correctement donc bruyante, porte grinçante, une des 2 lampes de chevet qui ne fonctionne pas, télévision avec chaînes toutes pixelisées(" à cause de la pluie", nous a-t'on dit.) Internet fourni "gratuitement" si l'on fournit une pièce d.identité à la réceptionniste. Mais le pire arrive au petit- déjeuner , salle digne d'une cantine d'hôpital en sous-sol, aucune fenêtre, aucune personne pour nous accueillir, quand au maigre buffet, on pouvait y trouver une corbeille avec 3 croissants et 2 pains au chocolat ramolli et farineux, 4 tranches de jambon, un peu de salami et de fromage, 4 œufs à cuire, aucun pain de boulangerie des céréales et 4 yaourts, un quart de cruche de café et de jus d'orange... Les pauvres gens arrivés après nous n'avaient quasiment plus rien pour déjeuner, plus de café, plus de jus d'orange, un œuf , plus de jambon et 2 viennoiseries à se partager à 4!!! Nous avons été trouver la réceptionniste qui a envoyer une personne qui n'a remis que des viennoiseries du café et du jus d'orange. En sortant, ces personne se sont manifestées à la réception, on leur a expliqué qu'ils étaient en rupture de stock. Nous avons aussi signalé le très faible niveau de confort à la réceptionniste. Hotel à éviter!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
Auteur chevronné
229 avis 229 avis
106 avis sur les hôtels
Avis dans 140 villes Avis dans 140 villes
122 votes utiles 122 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

L hotel est bien situé (enfin sauf si on n'aime pas les bateaux et les mouettes). Chambre sympa mais peut être un peu ancienne notamment au niveau de la salle de bain.
Sinon effectivement quelques pratiques d'un autre age: je confirme que pour le WiFi il faut présenter un pièce d'identité qui est photocopiée et signer un registre (par contre pas de registre de sortie).
Petit déjeuner un peu décevant. Par contre le personnel est hyper accueillant.

Globalement l'hôtel affiche 3 étoiles officielles (malgré 4 étoile laissée judicieusement affiché sur l'enseigne). De mon côté je dirais que c'est un bon 2 étoiles.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cugnaux, France
Auteur
12 avis 12 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Le look extérieur est certes vieillot, et le style des chambres n'est pas super moderne non plus.

Après pour un séjoçur professionnel où on n'y passe que la soirée, il est parfait : il est confortable, propre, silencieux même en rdc, le wifi fonctionne bien, le personnel est très aimable, serviable, professionnel et de bon conseils pour les sorties.

très bon petit dej avec large choix et jus d'orange frais pressé.
Les équipements du 4 étoiles sont là malgrè la cabine de douche un peu petite.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Borel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Borel

Adresse: 6 Rue l'Hermitte, 59140 Dunkerque, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Dunkerque
Services et équipements :
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°5 sur 14 hôtels à Dunkerque
Fourchette de prix (par nuit): 75 € - 95 €
Nombre de chambres: 157
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Borel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Borel Dunkerque
Borel Dunkerque

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Borel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.