“Inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Champlain

Le Champlain
13 rue Nicolas Leblanc, 59000 Lille, France (Lille Centre 19)
0320540138
Quartier : Lille Centre 19
Suresnes
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avions reservé une chambre d'hote et un diner au Champlain.
L'accueil était au rendez vous, charmant comme le cadre de cette demeure de charme.
Nous y avons passé un week end inoubliable, le diner au champlain était délicieux, copieux, et le service incroyable avec des hotes souriant et chaleureux.
Le petit déjeuner ressemblait à notre hôtesse, généreux et authentique
Je recommande à tous d'y séjourner, et j'y retournerai avec le plus grand des plaisirs, en couple ou entre amis.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Sacree soiree”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Pour commencer une coupe royale nous ravis. Une entrée très fine et qui nous a enchanté et un plat divin. Ayant fait le tour d'une bonne partie des restaurants lillois c'est incontestablement le meilleur rapport qualité prix. À recommander au plus grand nombre. Enfin pour une fois ma femme était de bonne humeur et ma fille qui n'aime pas le poisson s'est régalée.

• 5 5 étoiles Cuisine
lille
“soirée d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Ce restaurant est indéniablement l'un des meilleurs dans la région . Les plats sont originaux et très fins , la décoration est soignée et il règne dans le restaurant une atmosphère chaleureuse .
Les patrons sont très sympathiques mais discrets . Je le conseille à tous les amateurs de très bonne cuisine .

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Kitsch dans la déco comme dans l'assiette”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012 par mobile

"La table" se présente comme l'une des meilleures tables de Lille. Dès que l'on pousse la porte, on sent que l'on va vivre un grand moment de solitude... La déco est pathétique, faussement romantique, avec tous les clichés du genre. L'apéritif est juste hallucinant: le champagne est servi dans d'immenses verres à pied juste pas pratiques, servis avec des mignardises minables (genre brochette de tartines...). Totalement ringard.
La cuisine se donne des airs dans l'assiette mais rien n'est à sauver. On vente une cuisine originale et raffinée... On déguste une cuisine lourde, pas travaillée. Le risotto froid n'a juste aucun sens, le râble de lièvre (à peindre soi-même avec la sauce à l'aide d'un pinceau...) est servi très rosé, pour ne pas dire cru. On doit remballer l'assiette et l'on a juste envie que la soirée se termine le plus rapidement possible. On laisse donc tomber le café.
On a rarement vu un resto aussi surfait! Alors que l'on n'a même pas droit ici à choisir le vin. La sélection se réduit à: "du blanc ou du rouge?" ou à "du grand vin de Bordeaux" (lui aussi pas terrible)... À oublier!

pochonLille, Propriétaire de Le Champlain, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Pour qu'une critique soit constructive, il faut qu'elle soit justifiée!
"ce qui est excessif est insignifiant" TALLEYRAND
Lambersart, Nord-Pas-de-Calais, France
“reste top malgré le changement de cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

ce restaurant reste trés bon, trés sympa avec des patrons charmants et passionés
on ne peut pas être déçu sauf si on a connu leur ancien restaurant qui était situé dans une superbe maison de Mâitre en double distribution ou l'espace s'alliait à l'élégance des lieux
la cuisine reste trés fraiche, travaillée et variée, sans prétentions, les tarifs sont modérés et les patrons sympas
mais que la cadre est devenu beaucoup plus quelconque...

• Visité en octobre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Champlain ont aussi consulté

Vous connaissez Le Champlain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Champlain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.