“un lieu agréble et reposant” 5 5 étoiles

Le Jardin d' Alix a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin d' Alix
45 bis Avenue de Marne | Tourcoing, 59200 Lille, France   |
Tourcoing, France
“un lieu agréble et reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Un accueil chaleureux, des suites confortables et de qualité et un petit déjeuner maison délicieux. L'ensemble dans un cadre verdoyant.Je vous recommande ces chambres d'hotes si vous passez un week end dans la métropole lilloise.Ce site se trouve à proximité de la belle capitale des flandres. Par ailleurs vous pourrez profiter d'un jardin exceptionnel d'un entretien remarquable.

Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons passé un week end en amoureux dans cette charmante chambre d'hôte. La maison est très agréable; et nous n'avons pas regretté notre choix. Les propriétaires se sont montrés ouverts et accueillants; et de bonnes adresses de restaurants nous ont été conseillés. Nous avons également pu profiter de l'immense jardin avec une terrasse pour les hôtes. En somme, un week end reposant et à refaire!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

J'ai passé un long séjour au Jardin d'Alix (4 semaines), maison d'hôte agréable et propriétaires accueillants, conversations intéressantes quand ont se croisent. Les chambres sont propres avec vue sur un vaste jardin bien entretenu où l'on peut se détendre. Le petit déjeuner est fait maison avec des brioches et plusieurs petites confitures. Je recommande vivement cet endroit qui se situe près de Lille (accès en tramway ou métro) où l'on se sent comme à la maison.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

ACCUEIL PLUS QUE FROID AUCUN RENSEIGNEMENT SUR LA RÉGION (vous n avez qu'à lire les papiers sur le bureau)
DE PLUS ON NOUS ANNONCE QUE LA BAIGNOIRE A ETE CONDAMNÉE , QUE NOUS N AVONS QU A UTILISER LA DOUCHE QUI FONCTIONNE BIEN (alors que sur les pubs la baignoire figure) et effectivement un gros pot de fleur est mis dans la baignoire et la bonde retirée ??????
quand au petite déjeuner triste, triste, il se déroule dans la cuisine, et après le autres résidents car pas assez de place à table (ou est la convivialité i ci)
trois matins de suite les même viennoiseries et lorsque l'on demande du lait chaud on pose un gros problême finalement on nous en donne un peu au fond de la tasse mais le lendemain toujours pas de lait chaud. D'ailleurs le jus d'orange inexistant car les clients d'avant avaient
pratiquement tout terminé.
Aucun ménage de fait.
Ou est le plateau de bienvenue annoncé ????????????

Lege, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Une suite Matisse calme et spacieuse, donnant sur un parc agréable, loin de la route, avec de la lecture à profusion si vous avez le temps. Pas de souci pour la voiture que l'on gare dans la propriété. Le tramway à proximité pour aller à Lille. Un bon petit déjeuner servi par une hotesse très sympathique. Notre séjour au jardin d'Alix nous a laissé un excellent souvenir et nous recommandons vivement cette adresse.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Brabant wallon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Pour ceux qui souhaiteraient visiter Lille et ses environs voici une maison d'hôtes pleine de charme, le Jardin d'Alix. Jolie demeure située en retrait de l'avenue Carnot, belle avenue de Tourcoing et Marc en Bareul. A 10km du centre de Lille et proche également de la Piscine de Roubaix. Trois chambres confortables, parking intérieur sécurisé. Excellent accueil par la propriétaire, américano-française. Location par deux nuitées, prix raisonnable.

Aywaille, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous avions opté pour la suite "Matisse" et nous n'avons pas eu à le regretter ; une literie confortable et impeccable de propreté, une salle de bain fonctionnelle et un petit salon douillet. Quelques fleurs dans de petits vases apportent une note supplémentaire de gaieté.
De nombreuses bibliothèques garnissent les murs de la maison avec des livres allant du "policier" au livre d'art (et cela dans plusieurs langues) ; un vrai régal pour les bibliophiles.
Un petit déjeuner étonnant : différents pains faits maison - sucrés mais aussi salés, accompagnés de confitures confectionnées par la maîtresse des lieux ; nous avons beaucoup aimé !
Madame Hudson sait conseiller des restaurants tant au centre de Lille que pas loin de chez elle et on peut dire que ses conseils sont appréciables surtout pour le petit restaurant non loin de sa demeure qui présente des plats d'un très bon rapport "qualité-prix".
Le jardin est très beau et bien entretenu , la maison est, elle aussi, très belle dans un endroit calme non loin du centre de Lille (~ 15 minutes avec le tram que l'on prend non loin du "Jardin d'Alix").
Si nous retournons dans cette ville, il est clair que nous ne chercherons pas à nous loger ailleurs.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Jardin d' Alix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin d' Alix

Adresse: 45 bis Avenue de Marne | Tourcoing, 59200 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Parking gratuit Kitchenette Suites
N° 11 sur 35 chambres d'hôtes à Lille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin d' Alix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin d
Hotel Le Jardin D' Alix Lille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin d' Alix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.