“En nette baisse !” 2 5 étoiles
Avis sur Lakson

Lakson
21, rue du curé Saint-Etienne, 59000 Lille, France (Vieux Lille 4)
+33(0)3 20 31 19 96
Quartier : Vieux Lille 4
Lille
“En nette baisse !”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous y sommes allés de nombreuses fois en 5 ans avec ma femme mais j'avoue que cette fois nous avons été franchement déçus. Certes le cadre et la fameuse terrasse ont réellement du charme, mais si les serveuses sont professionnelles, le "patron" semble complètement démotivé, agacé, et cela se traduit par un stress communicable. A tel point qu'on n'a pas envie de trainer, ce qui est malheureusement antinomique avec la longueur du service ! Si la fraicheur des produits n'est pas remise en cause, la cuisine n'est pas en rapport avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une adresse de ce standing. La présentation des plats est sans relief et la cuisine est approximative : saumon trop cuit et boulettes suédoises identiques à Ikéa. La carte des boissons est en revanche originale et diversifiée...mais les prix sont prohibitifs. Ce qui "achève" complètement l'impression ce sont les toilettes : de sérieux travaux s'imposent, ne serait-ce qu'une propreté minimum (pour moi c'est rédhibitoire) !
La maison Lakson doit impérativement se ressaisir car un diner de 100 € à 2 sans faire d'extras, on est en droit d'attendre autre chose dans l'assiette et dans le service. Sans doute que ce relâchement est du à la période estivale, c'est la seule excuse que je veux donner. C'est dommage car il s'agissait d'une adresse originale à Lille pour qui veut éviter la "cuisine du terroir".

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

très belle découverte à Lille, j'ai pris un hamburger de saumon suédois braisé et fumé à chaud, parfumé aux épices qui était vraiment très très bon.
La terrasse en été est aussi très agréable !
j'espère avoir l'occasion d'y retourner :p

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“passez votre chemin”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Lakson est un établissement ridiculement cher, pour un poisson franchement médiocre. L'attente entre les plats est interminable et nous avons demandé de l'eau à 3 reprises sans succès. Le coktail maison proposé sans scrupule coute 9 euros 50, et je ne m'en suis aperçue qu'au moment de régler l'addition. Mon hamburger au saumon a été présenté complètement renversé dans l'assiette et mon compagnon a eu un coca périmé. Une adresse a éviter définitivement.

• Visité en juin 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Restaurant correct mais sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous y sommes allés un soir de semaine. Nous n'avons pas pu profiter de la terrasse qui a l'air agréable.

Nous nous sommes laissés tenter par le menu à 25 euros. L'entrée, une salade de crabe était bonne mais sans plus : il y avait bien du crabe (frais?) mais pas de salade!

En plat, j'ai pris du poisson saumuré, bien frais, mais le goût n'était pas au rendez-vous et l'accompagnement quasi-absent. Mon mari a choisi les boulettes aux 3 viandes et les a trouvées tout aussi bonnes que celle d'Ikea, c'est dire!

Quant au dessert, un cheesecake, il était bon mais les portions vraiment petites.

Le vin, une bouteille de Menetou à 27 euros, était agréable. Nous avons également commandé une carafe d'eau. La serveuse nous a apporté un pichet de 50 cl...Nous étions accompagnés par deux amis et nous avons du demander à 3 reprises qu'elle soit à nouveau remplie. Nous sommes sortis du restaurant assoiffés...

En bref, nous ne renouvellerons pas l'expérience...

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lille
“on y pense jamais assez !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

j'ai redécouvert cet endroit il y a quelques temps. et je n'étais pas déçu.
Service au poil et carte excellente. change des restos tradi.

Les voyageurs ayant consulté Lakson ont aussi consulté

Vous connaissez Lakson ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lakson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.