“Déçu.” 3 5 étoiles
Avis sur Lakson

Lakson
21, rue du curé Saint-Etienne, 59000 Lille, France (Vieux Lille 4)
+33(0)3 20 31 19 96
Quartier : Vieux Lille 4
Lille, France
“Déçu.”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous.
110 € à deux avec deux verres de vin, plat et dessert par tête est élevé eu égard à la prestation.

Plusieurs plats manquent à la carte dont le fameux rêne fumé! Il n'est plus importé d'après le patron... -> Pq alors ne pas l'enlever de la carte? Idem pour le turbot qui fait partie des suggestions du moment. Sans parler du dessert du jour qui est lui aussi absent à 20h...
Nous nous sommes rabbatus sur une poire au jus d'airelle qui était bien trop chargée en cannelle pour rappeler l'airelle, pas plus que la poire.... A oublier.

Concernant le cadre, il est agréable mais les détails laissent à désirer : carte "cheap" et sale par exemple.

Cerise sur le gâteau : le patron est moqueur lorsqu'on commande une carafe d'eau...

Bref, nous n'y retournerons pas si le niveau ne remonte pas sensiblement. A ce prix-là, on est en droit d'attendre autre chose.

• 2 5 étoiles Cuisine

Lille
“le top scandinave”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Chaque fois un excellent moment...plats succulents, raffinés...bien présentés avec le must de la petite terrasse, parmi l'une des plus cosy de lille chauffée et mise à dispo de plaids s'il faut
Gourmand et charmant, le seul scandinave que je connaisse, un incontournable !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Metz, France
“Une cuisine de qualite dans un cadre charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque l`on nous proposa de manger en terrasse au mois de septembre. Un cadre auquel on ne s`attendait pas et qui annonce un bon moment entre amis.
Un service impeccable professionnel et discret.
Et le must, pour une premiere decouverte de la cuisine scandinave, UN REGAL POUR LES PAPILLES.
Seule ombre au tableau, des plats a la carte chers en comparaison au prix du menu qui est abordable. Compter 50e par personne avec du vin qui ma foi est une bonne selection.
PETITE TABLEE OU EN AMOUREUX ALLEZ Y

• 5 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Très bon restaurant scandinave”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Lorsqu'on pousse la porte de ce restaurant, on a vraiment l'impression d'entrer dans une maison suédoise. L'ambiance est chaude et cosy. Il y a une jolie terrasse ds une cour au fond du resto.
Très bonne cuisine avec des produits de qualité.
Les menus ont des prix tout à faire raisonnables et proposent des mets de qualité succulents.
Pour les amateurs d'eaux minérales, enfin un endroit qui propose des marques originales venant de Scandinavie. On apprécie la démarche. C'est bien la première fois qu'on se sent considérés en tant que non buveurs d'alcool.
Le resto est également traiteur et propose des produits à emporter (saumons...)

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille
“En nette baisse !”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous y sommes allés de nombreuses fois en 5 ans avec ma femme mais j'avoue que cette fois nous avons été franchement déçus. Certes le cadre et la fameuse terrasse ont réellement du charme, mais si les serveuses sont professionnelles, le "patron" semble complètement démotivé, agacé, et cela se traduit par un stress communicable. A tel point qu'on n'a pas envie de trainer, ce qui est malheureusement antinomique avec la longueur du service ! Si la fraicheur des produits n'est pas remise en cause, la cuisine n'est pas en rapport avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une adresse de ce standing. La présentation des plats est sans relief et la cuisine est approximative : saumon trop cuit et boulettes suédoises identiques à Ikéa. La carte des boissons est en revanche originale et diversifiée...mais les prix sont prohibitifs. Ce qui "achève" complètement l'impression ce sont les toilettes : de sérieux travaux s'imposent, ne serait-ce qu'une propreté minimum (pour moi c'est rédhibitoire) !
La maison Lakson doit impérativement se ressaisir car un diner de 100 € à 2 sans faire d'extras, on est en droit d'attendre autre chose dans l'assiette et dans le service. Sans doute que ce relâchement est du à la période estivale, c'est la seule excuse que je veux donner. C'est dommage car il s'agissait d'une adresse originale à Lille pour qui veut éviter la "cuisine du terroir".

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lakson ont aussi consulté

Vous connaissez Lakson ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lakson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.