“Délicieux et original” 4 5 étoiles
Avis sur lakson

lakson
Lille, France (Vieux Lille 4)
Site Web
Classé n° 220 sur 882 restaurants à Lille
Cuisines : scandinave
Options : Sur réservation
Quartier : Vieux Lille 4
Hem, France
“Délicieux et original”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Dîner en amoureux avant d'aller au cinéma. Nous sommes arrivés très tôt, installés à notre table à 19h30.

Ce que j'ai aimé: la déco, c'est chaleureux, c'est propre. Moquette au sol ce qui contribue au confort, jolies chaises. La carte est alléchante. A l'ardoise, quelques entrées, plats, desserts supplémentaires, ce qui permet de changer si on connait bien la carte. J'ai pris un crumble de renne en entrée. Je me suis régalé (mais ce n'était pas un crumble, c'était plutôt un tartare). Mon mari a pris une assiette de harengs entre de fines tranches de pommes de terre. Très bon. Cheese cake délicieux en dessert. Carte des vins très bien : le Pouilly fumé et le Poul-illy Fuissé étaient tous les deux très bons. Un beau choix de vin au verre.

Ce qui pourrait être un peu différent : le restaurant joue la carte du chic, avec qq'un qui accueille et accroche lui-même nos manteaux... Mais en fait, il y a un décalage entre l'ambition affichée et la réalité. Le service est correct bien qu'un peu froid, mais vu l'ambition, on remarque les détails. On ne nous a pas proposé d'apéritif pour patienter, on ne nous a pas proposé d'eau (pas même en bouteille), on n'a pas pu choisir notre table pour nous installer alors que nous étions arrivés tôt et nous étions assis près de la porte qui donne sur la terrasse. Côté restauration, j'ai choisi un saumon gravlax. Je suis venue en partie pour ce plat. Déception... Bien sûr le saumon proposé était bon, mais ce n'est pas ce que j'attendais. Le saumon gravlax que j'aime est présenté en cubes et on sent beaucoup de goût. Celui-ci étaient en tranches et était plutôt fade.

Je recommande ce restau car on y passe un bon moment et on y mange bien, mais il pourrait faire encore mieux.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 66 %
Cysoing, Nord-Pas-de-Calais, France
“a oublier !!! sans interet .....”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Choix du restaurant dans une smartbox. Arriver accueil plus que décevant. Il te demande bien devant tout le monde ton chèque cadeau.... ensuite le choix plus que limiter .... terrine de canard au pistache et noisette. (Pate de campagne au pruneau !!!) Boulette au 3 viandes seche sans saveur ettoufante .... pas de carafe d'eau. Aucun interet pour les clients qui ne "payent pas" mis sur le côté. Ni a faire ni a refaire ... bien loin de la réputation du bon restaurant que nous avions entendu. Amarine est de loin meilleur et plus chaleureux que ce restaurant.

Visité en novembre 2013
“Toute la Scandinavie dans l'assiette”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Un déjeuner, samedi midi, 4 adultes et 3 enfants. Accueil sympathique, service serein quoique un peu long ( le prix àa payer pour avoir une assiette préparée en dernière minute ? On y voit le poisson se couper devant nous !!
Quand l'assiette arrive, chacun s'exclame par la variété et la composition. Quand on goute , les éloges continuent sur les gouts.
Certes ce est pas donné , mais l'adresse vaut le coup !

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Déçu.”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous.
110 € à deux avec deux verres de vin, plat et dessert par tête est élevé eu égard à la prestation.

Plusieurs plats manquent à la carte dont le fameux rêne fumé! Il n'est plus importé d'après le patron... -> Pq alors ne pas l'enlever de la carte? Idem pour le turbot qui fait partie des suggestions du moment. Sans parler du dessert du jour qui est lui aussi absent à 20h...
Nous nous sommes rabbatus sur une poire au jus d'airelle qui était bien trop chargée en cannelle pour rappeler l'airelle, pas plus que la poire.... A oublier.

Concernant le cadre, il est agréable mais les détails laissent à désirer : carte "cheap" et sale par exemple.

Cerise sur le gâteau : le patron est moqueur lorsqu'on commande une carafe d'eau...

Bref, nous n'y retournerons pas si le niveau ne remonte pas sensiblement. A ce prix-là, on est en droit d'attendre autre chose.

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
Lille
“le top scandinave”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Chaque fois un excellent moment...plats succulents, raffinés...bien présentés avec le must de la petite terrasse, parmi l'une des plus cosy de lille chauffée et mise à dispo de plaids s'il faut
Gourmand et charmant, le seul scandinave que je connaisse, un incontournable !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté lakson ont aussi consulté

Vous connaissez lakson ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de lakson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.